Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:16

Bonjour,

J utilise principalement un IpadAir rècent ,
Qui pourrais me donner des conseils pour photographier mes monnaies avec un IPad.

Merci d avance

Cordialement

Fineoldcollector
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:01

Bonjour,

Les principales bases à respecter pour y arriver sont :

-un fond uni (velours noir par exemple qui a l'avantage de supprimer les ombres...)

-surélever les monnaies de 3 à 4 cm du fond, par un petit cône  de diamètre inférieur à la monnaie (noir aussi) pour que la mise au point se fasse uniquement sur la monnaie

-immobiliser au mieux l'appareil de prise de vue (pied ou support fixe, solide et surélevé sur lequel s'appuyer) afin d'éviter les flous dus aux bougés et au déclenchement

-la lumière du jour est imcomparable mais capricieuse et parfois même trop intense, on peux donc envisager un éclairage additionnel du type couronne leds ou boîte à lumière mini, qui permettent (quand on arrive à les maîtriser...) de prendre des photos à tout moment...

-il existe des objectifs à clip peu onéreux, qui s'adaptent sur les smartphones et tablettes, en version grand angle ou macro, par un simple clip à pince.

Il y a pas mal de post à ce sujet sur le forum...("recherche"/ tapes "photographier"... Wink)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:08

Merci Brutus,

Excellente idèe celle de l objectif macro à clip pour IPad. J ais un pied aux je n utilise que très peu je vais voir.

Sinon je vais demander à ma copine fan de photo si elle veux bien photographier mes monnaies avec son Leica. Mais bon pas sur qu elle trouve le sujet glamour lol
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:35

Dis lui, pour l'inciter à t'aider, que la maîtrise de l'éclairage de ce type de photo réputée très difficile , lui conferera une plus grande maîtrise de l'éclairage et des process préparatoires pour faire de belles photos.....!!! diabolo Laughing Laughing Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:22

BRUTUS a écrit:
Dis lui, pour l'inciter à t'aider, que la maîtrise de l'éclairage de ce type de photo réputée très difficile , lui conferera une plus grande maîtrise de l'éclairage et des process préparatoires pour faire de belles photos.....!!! diabolo Laughing Laughing Wink

Oui mais bon elle et les collections.... elle préfère les voyages e5 heureusement les sites antiques, elle est d origine grecque, mais elle aime aussi l Italie. Son style de monnaie se serais plutôt les byzantines en or.

Mais à Rome visite des sites mais malheureusement shopping aussi... je déteste le shopping mode.

Nous allons de nouveau à Rome en Janvier.

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:47

Alors offres lui des solidi byzantins lol! lol! mdr6 , ainsi elle sera bien contrainte à faire de belles photos.... De monnaies...!!! diabolo Wink

(celui là de conseil est facile aussi à comprendre, mais je ne suis pas certain qu'il te paraisse aussi réalisable...??!! Laughing Laughing Laughing bienvenue)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:21

Sinon, un lien vers un post que j'avais créé, suite achat d'un kit de lentilles clip pour tel et tablettes...

De toute évidence, il existe différentes qualités dans ces accessoires, et bien sûr le tel utilisé et ses qualités optiques et autres stabilisateurs d'images, permettront d'avoir des résultats plus ou moins pointus...

Avec un tel portable, le calage est indispensable, car les risques de bougé lors du déclenchement sont importants....

Un apn de bonne qualité, donnera bien sûr de meilleures photos, mais il faut l'avoir sous la main.....

https://www.forumfw.com/t20087-tests-photos-avec-un-nouveau-truc

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:33

Merci Brutus,

Je vais commencer à expérimenter

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Empty
MessageSujet: Re: Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?    Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?  Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:01

Bonsoir , petit déterrage de post ,

J'aimerais savoir , si beaucoup de membres utilisent pour faire des photos de monnaies, leurs tablettes type IPad ou sous Android , ou encore leur tel portable....???

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier une monnaie avec un IPad conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photographier monnaies avec simple APN
» COMMENT PHOTOGRAPHIER SES MONNAIES COMME UN PRO AVEC 0 €
» Photographier les monnaies avec un simple appareil
» Monnaie avec 2 Avers !!!
» Voyager avec une monnaie antique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: