Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse numismatique internationale de Tirlemont

Aller en bas 
+3
BRUTUS
Pescennius
fineoldcollector
7 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeVen 3 Jan - 16:35

11 Novembre 2020 – (Tirlemont, B-3300 – Belgique) Evenementenhal Houtemveld, Sporthalstraat 12

Un des événements majeur en Europe avec de nombreux pro et collectionneurs, plus de 500 tables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:28

hello les amis,
J'ai partagé l'info il y a une semaine sur mon site et sur les réseaux mais pas ici :
Tienen est annulé cette année
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:36

hein69

grr2 grr1 roi
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:44

Bonjour Icos , c ètait prèvisible vu le regain actuel du Coronavirus et des mesures strictes en Flandre et pour toute la Belgique. C est dur pour les pro et les collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:53

Il faut dire, que vu l'âge moyen des numismates qui viennent dans les bourses et qui achètent, il y a de forts risques de perdre un panel important de la clientèle potentielle...!!! pepe pepe mdr6 lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Joss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:57

Pour ceux qui s’embête venez dépenser dans ma boutique !! 
Des trucs sympas tous les jours en ce moment !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeLun 27 Sep - 19:54

La bourse de Tirlemont aura-t-elle lieu en 2021 ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:43

Tienen 2021 est également annulée

source https://numismaticatienen.be/beurs/
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:12

Briac a écrit:
Tienen 2021 est également annulée

source https://numismaticatienen.be/beurs/

Décision qui ne peut être trop partagée ou comprise cette année, car la situation Covid c'est sous contrôle et il y a déjà des bourses partout en Belgique, Hollande, Allemagne...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:50

Peut être il y a t il une autre cause supplémentaire au Covid (économique par exemple ....???)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:08

le probleme n'est pas seulement allemagne et pays bas, il faut aussi considérer les autres pays d'europe et ceux qui ne font pas partie de Shenghen, l'organisation de ce genre d'évènement nous dépasse et l'obligation de tester les gens qui ne sont pas vaccinés par exemple.

je suis allé en allemagne il y a peu j'ai du montré le pass sanitaire pour bouffer un burger sur l'autoroute...

alors perso oui je comprend tout a fait que ce soit compliqué pour un staff de 10 personnes d'organiser une telle reunion qui va voir passer plusieurs milliers de personnes sur une matinée...
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:23

Je pense que ces du Covid sons des excuses.

Le covid safe ticket est implanté en Belgique depuis le 15 octobre (mais annoncé depuis des mois) et il fonctionne sans aucun problème dans tous les gymnases, restaurants et cinémas. Juste une application sur le smartphone pour le contrôler, les gens l'ont accepté et l'utilisent sans problème. Il fonctionne également avec les autres pass sanitaires européens qu'il reconnaît sans problème. A Tirlemont il y avait toujours 4/5 personnes à l'entrée pour vendre le ticket d'entrée, je ne pense pas que ce fût un problème d'en réserver un pour vérifier le covid safe ticket .
L'audience de Tirlemont est composée à 99% de Belges, Néerlandais, Nord-Français et Allemands, quelques Anglais le reste.
Ceux qui entrent en Europe en provenance de pays non-Schengen doivent toujours présenter un pass sanitaire au premier point d'entrée dans l'UE, ce n'est donc pas un problème pour Tirlemont.

Je pense que c'était une décision prise pour des raisons purement économiques : face à la possibilité de moins de tables vendues pour les exposants et à une éventuelle réduction du public en raison de la nécessité d'avoir un pass sanitaire en cours de validité, l'organisation n'a pas voulu prendre le risque d'avoir moins de revenus de l'événement et a décidé de l'annuler en utilisant le covid comme excuse.
Vu l'endroit où c'était normalement organisé je ne pense pas qu'il y ait eu des coûts exorbitants pour l'organisation ou le risque minimum de ne pas rembourser les dépenses...

Cependant, je ne sais pas si a été pris en compte aussi le risque que de cette manière il y aura même moins de tables vendues l'année prochaine probablement, évaluant l'impact d'avoir le prochain salon seulement 3 ans après le dernier salon en 2019 et après 2 salons annulés. Tout cela associé à l'augmentation continue de la popularitè des ventes en ligne et au fait que l'intérêt peut se déplacer vers d'autres salons...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:17

Ils ont peut être aussi tenu compte de la crainte des personnes les plus âgées et les plus fragiles , d'aller dans des zones de concentration de population ...

La publicité permanente et très alarmante sur la Covid et ses risques pour les personnes fragiles , ont eu un impact fort sur ces populations , et même sur une grande partie des personnes non fragiles.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeSam 23 Oct - 14:46

Galbus, tu peux penser ce que tu veux, mais les faits sont les faits, tu ne peux pas comparer un restaurant qui a 60 couverts sur une soirée à une bourse internationale qui drainera plusieurs milliers de personnes sur une matinée, au bout d'un moment faut aussi etre cohérent...

tu oublies que dans la fréquentation, il y a aussi des danois, des roumains, des suedois et j'en passe, donc ta théorie est totalement boiteuse et les changements de couleurs très réguliers de la carte européenne sont un vrai problème pour les organisateurs.

tu peux penser ce que tu veux, si pour toi il vaut mieux croire qu'on nous cache des choses, alors que les tables étaient annoncées completes depuis des semaines, c'est ton droit, mais la réalité est ben différente, pour pouvoir donner l'accès, il fallait une personne pour contrôler, c'est vrai, mais comme le 11 novembre est un jour férié légale, pour les personnes non vaccinées, il fallait également prévoir des tests antigéniques rapides à l'entrée, et a partir de la ca devenait compliqué, mais ca je suppose que ca te dépasse, tout comme le PLF a remplir pour passer la frontière ? il vaut mieux croire aux théories vaseuses c'est telleme,t plus pratique, ca répond a tout et ca va toujours dans le sens qui arrange...

franchement évite de t'étaler sur le sujet, ce que tu penses ne regarde que toi, la réalité des faits a été expliquée et justifiée de manière cohérente.

Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:22

Bonjour c'est quand meme etrange que les bourses numismatique et autres soient annulees alors que la foire d'automne avec le concours lepine elle soit maintenue porte de versailles de quoi se poser certaines questions ............ bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
galbus
Preteur
Preteur
galbus


Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2013

Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Empty
MessageSujet: Re: Bourse numismatique internationale de Tirlemont    Bourse numismatique internationale de Tirlemont  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:35

Je reste de l'idée que celles concernant le covid, à l'automne 2021, sont des excuses. Si ce n'est pas un problème économique, c'est un manque de motivation. Si l'organisation est presque impossible alors comment organisent-ils la bourse internationale numismatique de Courtrai (Flandre, Belgique) le 1er Novembre (aussi jour férié légale)?
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse numismatique internationale de Tirlemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse Numismatique Internationale à Genève - Samedi 9 juin
» Luynes-Aix-en-Provence 25e bourse internationale
» Bourse Numismatique d'Argenteuil
» BOURSE NUMISMATIQUE DE ........ LILLE !!!
» Bourse numismatique de Pollestres 66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: