Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ma petite collection de byzantines

Aller en bas 
+2
alexandre323
fineoldcollector
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandre323
Cos Des II
Cos Des II
alexandre323


Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:22

Regarde ce lien. Il s'agit d'une monnaie très intéressante car elle est arabo-byzantine et porte à la fois la titulature byzantine et la profession de foi musulmane. A ses commencement l'empire musulman a repris directement les types byzantins, et sassanides en y ajoutant un verset musulman.
Le vendeur est ouvert à la négociation et je viens de lui acheter 3 monnaies avec une bonne baisse par rapport au prix "achat immédiat". Au cas où elle t'intéresserait je te conseille de faire une offre à 55$ et de le laisser contre-offrir puis à toi de monter un peu etc.

https://www.ebay.fr/itm/Arab-Byzantine-Umayyad-Caliphate-693-AE-Fals-Tabariyya-Tiberias-Three-VF/333467642266?hash=item4da438699a:g:6zYAAOSwf~Ndt5Rn
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan - 23:58

alexandre323 a écrit:
Regarde ce lien. Il s'agit d'une monnaie très intéressante car elle est arabo-byzantine et porte à la fois la titulature byzantine et la profession de foi musulmane. A ses commencement l'empire musulman a repris directement les types byzantins, et sassanides en y ajoutant un verset musulman.
Le vendeur est ouvert à la négociation et je viens de lui acheter 3 monnaies avec une bonne baisse par rapport au prix "achat immédiat". Au cas où elle t'intéresserait je te conseille de faire une offre à 55$ et de le laisser contre-offrir puis à toi de monter un peu etc.

https://www.ebay.fr/itm/Arab-Byzantine-Umayyad-Caliphate-693-AE-Fals-Tabariyya-Tiberias-Three-VF/333467642266?hash=item4da438699a:g:6zYAAOSwf~Ndt5Rn

Merci je vais voir avec lui pas courant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 11:02

pour la monnaie arabo-byzantine de Tibériade, il y en a de moins chères chez Zurqieh (Vcoins)
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:57

lysander a écrit:
pour la monnaie arabo-byzantine de Tibériade, il y en a de moins chères chez Zurqieh (Vcoins)

Je vais aussi aller voir chez ce vendeur et comparer.
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:37

bienvenue
Bravo pour ces nouvelles rentrées, une première pour Cherson avec cette Basil Ier. !

Pour te documenter sur les monnaies byzantines de l'atelier de Cherson, il y a ce site très bien fait : Byzantine Coins of Cherson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:42

éRIC a écrit:
bienvenue
Bravo pour ces nouvelles rentrées, une première pour Cherson avec cette Basil Ier.  !

Pour te documenter sur les monnaies byzantines de l'atelier de Cherson, il y a ce site très bien fait : Byzantine Coins of Cherson

Merci Éric pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév - 19:56

Une nouvelle monnaie pas courante viens de rentrer dans mon mèdaillier achetè à notre ami Bnumis

ALEXIS IER - DEMI TETARTERON À LA VIERGE - CHYPRE

14 / 16 mm pour 2,25 gr

Réf : CLBC 2.4.10, Sear 1934, Sommer 59.31, DOC 44

ex collection Lemenstoll

A/ Buste de face de la vierge (non oran comme sur la 1930) nimbée et portant le pallium et le maphorium, à gauche et droite MP - ΘV.

R/+AΛZI ΔЄCΠ Buste de face d'Alexis Ier portant une couronne et un chlamys décoré de joyaux, et tenant un labarum et un globe crucigère.

Ma petite collection de byzantines - Page 2 60604310


Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 0:18

super
Bravo pour cette belle monnaie avec un beau pédigrée.
Une monnaie assez rare, le Sear la classe même en Extremely Rare même si c'est un peu exagéré.
J'ai également quelques monnaies qui proviennent de la collection de Wolfgang Leimenstoll, c'est toujours une satisfaction d'avoir une monnaie qui vient d'une célèbre collection !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:00

éRIC a écrit:
super
Bravo pour cette belle monnaie avec un beau pédigrée.
Une monnaie assez rare, le Sear la classe même en Extremely Rare même si c'est un peu exagéré.
J'ai également quelques monnaies qui proviennent de la collection de Wolfgang Leimenstoll, c'est toujours une satisfaction d'avoir une monnaie qui vient d'une célèbre collection !

Merci Éric grâce à notre ami Cédric Bnumis une autre monnaie de la collection Wolfgang Leimenstoll est entrèe dans mon mèdaillier je vais la prèsenter sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:09

Nouvelle entrèe dans mon mèdaillier achetèe à Cèdric Bmunis certes moins rare que la prècèdente en soit mais d un ètat de conservation exceptionnel pour ce type de monnaies qui sont un avers en partie illisibles , celle ci a conservée toute la finesse de la gravure ce qui nous permet d admirer le travail de l artiste graveur et de l art byzantin.

Alexis 1er billon aspron trachy au Christ.

billon aspron trachy au Christ


27 mm 4,31 gr

Réf : CLBC 2.3.3, Sear 1918, Sommer 59.17, DOC 25b

ex collection Lemenstoll

A/ IC XC, Le Christ nimbé trônant de face, bénissant de la main droite et tenant les Évangiles de la gauche.

R/ +AΛЄZIW ΔЄCΠT Buste de face d'Alexis Ier portant une couronne et un chlamys décoré de joyaux, et tenant un sceptre cruciforme et un globe crucigère.

Ma petite collection de byzantines - Page 2 F53a1c10


Dernière édition par fineoldcollector le Dim 16 Fév - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
éRIC
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
éRIC


Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 28/02/2011

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 13:57

bravo2 C'est effectivement une très belle monnaie également, pas évident d'avoir un si bel avers comme celui là sur les trachy !
D'ailleurs j'en ai acheté 2 récemment à Cédric, un sesterce et un petit trachy qu'il faudra que je poste sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.byzantivm.fr
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Ma petite collection de byzantines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite collection de byzantines   Ma petite collection de byzantines - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:38

éRIC a écrit:
bravo2 C'est effectivement une très belle monnaie également, pas évident d'avoir un si bel avers comme celui là sur les trachy !
D'ailleurs j'en ai acheté 2 récemment à Cédric, un sesterce et un petit trachy qu'il faudra que je poste sur le forum Wink
Merci Éric, impatient de voir sur le forum tes 2 monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite collection de byzantines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vol de la collection Simon Bendell de monnaies byzantines
» Petite Byzantines ??
» Petite collection
» Ma petite collection
» Ma petite collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES BYZANTINES :: Monnaies Byzantines-
Sauter vers: