Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un denier Calpurnia qui viens de rentrer dans ma collection

Aller en bas 
+5
BRUTUS
Minus Mitak
numisfrance
alexandre323
fineoldcollector
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Un denier Calpurnia qui viens de rentrer dans ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un denier Calpurnia qui viens de rentrer dans ma collection   Un denier Calpurnia qui viens de rentrer dans ma collection - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan - 10:11

Joss a écrit:
fineoldcollector a écrit:
Très intéressant, je vais poser une question de novice en république romaines : y as t il plusieurs contremarques possible pour une même monnaie ? Que nous indique une contremarque ? Les monnaies de cette périodes étaient toute frappée à Rome ou y avait t il d autres ateliers ?

Apparement tu as vu mon texte sur les contremarques. Donc, sur les ateliers, la plupart des monnaies étaient frappées à Rome, sauf en temps de guerre où on a des ateliers monétaires qui suivaient les troupes. Il y a eu quelques frappes ailleurs aussi (la première monnaie romaine a d'ailleurs été frappée vers Naples).

Bonjour Joss merci de ces précisions je vais lire ton texte sur les contremarques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un denier Calpurnia qui viens de rentrer dans ma collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  CALPURNIA Denier
» denier de Calpurnia
» Nouveau denier de la gens Calpurnia
» Nouveau denier de la gens Calpurnia
» vespasien entre dans ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: