Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Statère Coriosolites au nez en crosse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bazeilles
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2016

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:37

Bonjour,
Nouvelles questions :
J'ai un statère Coriosolites au nez en crosse que j'attribue à une classe V (Ø 23 mm / 4,54 g).
Question : Est-ce la bonne attribution de classe ? comment différencier une classe Va d'une classe Vb ?
Puis-je trouver un "tableau récapitulatif" des différentes classe ainsi que leur particularités ?
Ça fait beaucoup de questions lol!
D'avance merci pour vos éclaircissements.

Statère Coriosolites au nez en crosse Corios10
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:17

coucou après quelques recherche j'ai trouvé il s'agit de la classe Va   Statère Coriosolites au nez en crosse Cor410 ( désolé du mauvais scan  Embarassed  ) tu peut les voir sur le livre " les monnaies celtes du musée de bretagne  de KATRINE GRUEL et ERIC MORIN "
Revenir en haut Aller en bas
bazeilles
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2016

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:30

Bonsoir et merci pour les recherches ... je vais essayer de trouver l'ouvrage en question.
C'est la "croix" devant le poitrail qui fait la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:23

oui Statère Coriosolites au nez en crosse Va10 et l'autre Statère Coriosolites au nez en crosse Vb10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bazeilles
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 55
Date d'inscription : 24/05/2016

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:47

Ah merci beaucoup à vous 2 !! merci
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Recherche info sur les types des émissions Coriosolites   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeDim 14 Nov - 11:57

celtiks a écrit:
oui Statère Coriosolites au nez en crosse Va10 et l'autre Statère Coriosolites au nez en crosse Vb10 Wink

Bonjour,

Comme un trésor .... je déterre ce post :-)
Peux tu me dire quel est l'ouvrage dont tu as tiré les extraits ?
Comme dit dans mon titre je suis à la recherche d'ouvrages/articles traitant des émissions coriosolites

Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:09

Wink comme il est écrit plus haut : les monnaies CELTES du musée de BRETAGNE - de KATHERINE GRUEL et ERIC MORIN
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Statère Coriosolites au nez en crosse Empty
MessageSujet: Re: Statère Coriosolites au nez en crosse   Statère Coriosolites au nez en crosse Icon_minitimeDim 14 Nov - 19:18

celtiks a écrit:
Wink comme il est écrit plus haut : les monnaies CELTES du musée de BRETAGNE  - de KATHERINE GRUEL et ERIC MORIN

Merci beaucoup, je n'avais pas fait le lien entre les photos de monnaies de basse qualité (des photos) et les dessins présentés :-(.

Je suis à la recherches d'un ouvrage présentant les monnaies Coriosolites (FR/ANG) cela existe t-il ?
François
Revenir en haut Aller en bas
 
Statère Coriosolites au nez en crosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statère Coriosolites
» statere gaulois des pictons
» Statère
» Statère
» Statère à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: