Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Piratage du site....???

Aller en bas 
+14
Potator II
Brennos
Minus Mitak
mialek
Emblémiste
IOVI
gascogne
Sergius
elagabale2000
PYL
Nero.Imp
Pescennius
Joss
BRUTUS
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 2:45

Bonjour,

Je viens de voir ça qui apparaît avec un lien bizarre qui mène hors du forum :
Piratage du site....???  Img_2137

Est ce un piratage....???  forum55  forum55  forum55  Suspect  Suspect  Suspect  roi  roi  grr1  grr1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 5:25

Apparemment c'est le nom de l'ancienne boutique de Fred d'il y a 12 ans : https://www.forumfw.com/t1324-fgw

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:26

LE F pour Forum
Le G pour Gina
Le W pour Weber...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 12:48

Oui mais quand on clique sur le bandeau lui même, ça emmène en dehors du forum....
Et ça dit que ce lien est à vendre....
Il faudrait peut être carrément supprimer cet onglet, ou le bandeau lui même, avec le lien qui y est intégré ...???

Piratage du site....???  Img_2138

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 13:53

Bon.... Trop tard.... J'ai acheté le nom de domaine à l'amerloque  dont on peut voir la photo en cliquant sur le bandeau vert (pas cher en fait...!!)Piratage du site....???  Img_2139
, et je vais y insérer des liens directs vers des vidéos choisies pour la grande qualité esthétique de leurs contenus ... diabolo diabolo diabolo

On va commencer par une vidéo pas encore connue ni diffusée que B. Griveleux avait adressé à son conçurent parisien C. Vilain.... Accrochez vous, c'est du lourd .....!!!! hein69 hein69 hein69 tire langue tire langue lol! lol! lol! diabolo diabolo diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Nero.Imp
COS III
COS III
Nero.Imp


Age : 28
Localisation : Cenabum - Aurelianis
Date d'inscription : 09/01/2018

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:34

BRUTUS a écrit:
Bon.... Trop tard.... J'ai acheté le nom de domaine à l'amerloque  dont on peut voir la photo en cliquant sur le bandeau vert (pas cher en fait...!!)Piratage du site....???  Img_2139
, et je vais y insérer des liens directs vers des vidéos choisies pour la grande qualité esthétique de leurs contenus ... diabolo diabolo diabolo

On va commencer par une vidéo pas encore connue ni diffusée que B. Griveleux avait adressé à son conçurent parisien C. Vilain.... Accrochez vous, c'est du lourd .....!!!! hein69 hein69 hein69 tire langue tire langue lol! lol! lol! diabolo diabolo diabolo

Excellente idée, hâte de voir ça diabolo
Revenir en haut Aller en bas
https://univ-orleans.academia.edu/AnneCharlotteErrard
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:12

Pour info, il y a toujours les liens vers le compte Facebook monnaies.valeur.historique quand on clique sur les onglets en haut du forum. Serait-il possible de nettoyer définitivement le site ?

Piratage du site....???  2024-010

gascogne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:36

Joss a écrit:
Pour info, il y a toujours les liens vers le compte Facebook monnaies.valeur.historique quand on clique sur les onglets en haut du forum. Serait-il possible de nettoyer définitivement le site ?

Piratage du site....???  2024-010

Bonjour, oui , ça serait bien , j'en ai déjà parlé plusieurs fois , mais sans changement..... Embarassed

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMar 2 Jan - 22:37

Bonjour, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, c'est parce qu'on ne peut pas.
Depuis l'OPA agressive dont le forum a été victime, il n'y a plus personne qui a des droits administrateurs.
C'est bête, c'est méchant et ça peut encore durer longtemps ...

Depuis plusieurs mois nous espérons le retour de Fred.

Gageons que l'année 2024 sera l'année du changement.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMar 2 Jan - 23:39

PYL a écrit:
Bonjour, malheureusement, ce n'est pas parce qu'on ne veut pas, c'est parce qu'on ne peut pas.
Depuis l'OPA agressive dont le forum a été victime, il n'y a plus personne qui a des droits administrateurs.
C'est bête, c'est méchant et ça peut encore durer longtemps ...

Depuis plusieurs mois nous espérons le retour de Fred.

Gageons que l'année 2024 sera l'année du changement.

Bonsoir Pyl ,

Merci beaucoup de ta réponse, oui , on l'espère le changement, et même carrément le renouveau , un peu à la façon du phénix qui renaît de ses cendres ...!!! Wink faim7 faim7

Si Fred ne veut plus s'investir ici et Iovi n'est pas disponible non plus , il serait louable de passer la main à d'autres , qui ont le temps et l'envie de faire renaître une dynamique ici ... Wink

Si il y a besoin d'aides à ce niveau, je suis disponible tout le temps , ne pouvant plus travailler et attendant désormais la retraite patiemment.... oui

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Minus Mitak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:16

Ce n'est toujours pas une question de vouloir malheureusement.

Seul un autre administrateur peut créer un autre administrateur.
Mais la fonction n'existe plus... 
Allez voir en bas de la page des rubriques où vous verrez la liste des groupes... 
Et le groupe administrateur n'existe plus....

Par contre, le fondateur, sauf erreur de ma part, peut nommer ou recréer la fonction. 
On ne peut pas lui enlever ce pouvoir (je crois)

Ce qui c'est passé, lorsqu'il y a eu l'intrusion, c'est que certains membres ont été bannis, dont Iovi qui était alors l'administrateur. Et il a perdu ses pouvoirs.

Fred a fait un bref retour à ce moment là, il a fait quelques manips, mais il n'est pas revenue depuis.


Rendez-vous compte ! S'il y avait un bug, absolument personne ne pourrait intervenir !
Actuellement, nous sommes un bateau avec personne à la barre.
Je suppose que les mises à jours se font automatiquement, mais un jour, c'est inévitable, il y aura un blocage sous une forme ou une autre... Et puis ça sera la fin.


Dernière édition par PYL le Mer 3 Jan - 1:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 1:19

ange12  je n'ai pas oublié que tu devais nous faire un corpus des folles tetrarchiques
Si tu tiens vraiment à occuper tes heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 3:34

Il faudrait sans doute recréer un forum, avec un outil plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 4:29

PYL a écrit:
Ce n'est toujours pas une question de vouloir malheureusement.

Seul un autre administrateur peut créer un autre administrateur.
Mais la fonction n'existe plus... 
Allez voir en bas de la page des rubriques où vous verrez la liste des groupes... 
Et le groupe administrateur n'existe plus....

Par contre, le fondateur, sauf erreur de ma part, peut nommer ou recréer la fonction. 
On ne peut pas lui enlever ce pouvoir (je crois)

Ce qui c'est passé, lorsqu'il y a eu l'intrusion, c'est que certains membres ont été bannis, dont Iovi qui était alors l'administrateur. Et il a perdu ses pouvoirs.

Fred a fait un bref retour à ce moment là, il a fait quelques manips, mais il n'est pas revenue depuis.


Rendez-vous compte ! S'il y avait un bug, absolument personne ne pourrait intervenir !
Actuellement, nous sommes un bateau avec personne à la barre.
Je suppose que les mises à jours se font automatiquement, mais un jour, c'est inévitable, il y aura un blocage sous une forme ou une autre... Et puis ça sera la fin.

Merci Pyl ,

J'avais bien compris que tout dépendait de Fred , il y a bien forcément un moyen de le contacter et d'en discuter avec lui , et s'il ne souhaite ni revenir ni s'investir à nouveau dans la gestion du forum, de lui demander d'investir d'autres à sa place pour faire cela , ou de carrément passer la main et donner les clefs à ceux qui seraient prêts à reprendre le flambeau.... Wink

Pour ce qui est d'un " outil plus moderne " Joss , qu'entends tu par là....??? idee

Euh Pyl ....J'ai dit ça un jour un corpus , je ne crois pas vraiment .....??? hein86  No

J'avais parlé d'un article sur les différents revers de folles tétrarchiques, que j'avais commencé mais qui n'est pas encore terminé , et au vu de ce que tu dit , ça n'incite pas vraiment à publier quelque chose sur un forum qui pourrait disparaitre subitement du jour au lendemain.... heink lol! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
elagabale2000
COS III
COS III
elagabale2000


Age : 51
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 19/01/2021

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:02

A priori le forum a été revendu ... D'où la perte de pouvoirs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nummus-bible-database.com/
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:57

Revendu ? Mais à qui ?
Et pourquoi une personne rachèterait-elle le forum si c'est pour ne rien en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 16:46

Sergius a écrit:
Revendu ? Mais à qui ?
Et pourquoi une personne rachèterait-elle le forum si c'est pour ne rien en faire ?

Peut être pour garder plein de liens bien  visibles , sur un forum dédié à la numismatique antique avec un fort historique, et menant tous vers un site plus "commercial", ou pour avoir un "carnet d'adresses" de potentiels clients numismatiques.....??? Suspect

Si cette revente se confirme, il va falloir des explications et en connaître les objectifs et aboutissants.... oui

J'ai l'impression très nette que l'on nous cache des choses , et ce genre de situation est toujours à priori suspecte , surtout avec l'historique des attaques ..... Suspect mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:14

on va bientôt le savoir
Registry Expiry Date: 2024-01-17
Si dans 2 semaines il ne fonctionne plus c'est que personne a renouvelé le nom de domaine
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 21:29

BRUTUS a écrit:
Sergius a écrit:
Revendu ? Mais à qui ?
Et pourquoi une personne rachèterait-elle le forum si c'est pour ne rien en faire ?

Peut être pour garder plein de liens bien  visibles , sur un forum dédié à la numismatique antique avec un fort historique, et menant tous vers un site plus "commercial", ou pour avoir un "carnet d'adresses" de potentiels clients numismatiques.....??? Suspect

Si cette revente se confirme, il va falloir des explications et en connaître les objectifs et aboutissants.... oui

J'ai l'impression très nette que l'on nous cache des choses , et ce genre de situation est toujours à priori suspecte , surtout avec l'historique des attaques ..... Suspect mdr6
Oui ça ne m'incite pas à poster.
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:08

C'est le site dont fait partie le forum qui a été vendu.

Le site c'était les articles + les catalogues + la boutique + ... 
En gros, pour ceux qui ont connu ou qui s'en souviennent c'est le site avec les reliures de livres.
Tout ça hébergé sur un serveur privé et payant.

Et si je ne me trompe pas
Le forum lui est hébergé sur forumactif (gratuit sauf les options) et il ne fait pas partie du package.
D'où le fait qu'il existe toujours selon moi.

Le problème principal, c'est la propriété intellectuelle de tous ceux qui ont contribué. 
Nous avons tous été mis devant le fait accompli et que deviennent nos œuvres ?
Le principe d'un forum c'est la contribution volontaire, le partage et la non monétisation de nos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS



Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2022

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:34

Et oui plus aucun pouvoir pour moi depuis que j'ai été banni par je ne sais quel con à qui Fred a revendu le fofo !
Les articles, les recherches etc... tout est tombé sous sa coupe !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.probuscoins.fr/search
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:49

Je n'y comprends plus rien. Tout celà est trop compliqué pour moi. pepe

IOVI2, est-ce que tu es le même IOVI d'auparavant réintégré au forum ? heink

Revenir en haut Aller en bas
IOVI
AVGVSTVS
AVGVSTVS



Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2022

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:24

oui Biensur Rubem !
Je n'ai pu que prendre ce pseudo quand Fred m'a debanni !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.probuscoins.fr/search
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:44

PYL a écrit:
C'est le site dont fait partie le forum qui a été vendu.

Le site c'était les articles + les catalogues + la boutique + ... 
En gros, pour ceux qui ont connu ou qui s'en souviennent c'est le site avec les reliures de livres.
Tout ça hébergé sur un serveur privé et payant..

Oui Pyl , et c'est un autre soucis en plus des notions de propriété intellectuelle, le forum était numismatiquement riche et intéressant pour toutes ces sources accessibles librement, certaines étaient certes à fignoler ou à mettre à jour , mais en priver le forum , c'était le priver d'une partie de sa substance et de son intérêt....

On va suivre ce qui peut advenir , mais je le dit haut et fort , avec la volonté de tous  et le temps dont peuvent disposer d'autres pour s'y consacrer selon leurs disponibilités, si on pouvait récupérer les clefs du forum , on pourrait  le recréer et le faire renaître et revivre bien mieux qu'actuellement.... Wink

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

Sergius et Limes13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gascogne
COS V
COS V
gascogne


Age : 50
Date d'inscription : 13/01/2011

Piratage du site....???  Empty
MessageSujet: Re: Piratage du site....???    Piratage du site....???  Icon_minitimeJeu 4 Jan - 1:31

A mon avis ca sent le roussi.. diable
Lorsque Fred a revendu, il a revendu 2 choses normalement
- le nom de domaine : forumfw.com
- le contenu du site avec les accès sur le serveur d'hébergement

le ndd expire dans 2 semaines, soit il est renouvelé soit le site (et donc le forum) deviendra inaccessible et après 1 ou 2 mois le ndd reviendra sur le marché, c'est le 1er qui le voit qui peut l'acheter (juste le ndd, tout le reste sera perdu et même pour le référencement il n'y a plus trop d'intérêt)
A part arriver a contacter le nouveau proprio (.) et qu'il accepte de le ceder a quelqu'un (en le revendant surement) il n'y a pas d'autre solution a mon avis.
On peut aspirer le site (faire une copie) pour récupérer le contenu mais c'est pas legal
Si . ne veut pas la seule solution c'est monter un nouveau forum et repartir de 0 en abandonnant celui-ci et essayer de prevenir tous les membres du nouveau avant que celui ci ne disparaisse (dans 2 semaine peut-etre) ou au moins voir avec lui pour qu'il renouvelle le ndd et l'hebergement
Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage du site....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bug , piratage , autre ???????
» Piratage d'adresse mail !
» Site Web
» LE SITE
» Site et Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: A propos du forum :: Aides, commentaires etc...-
Sauter vers: