Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome

Aller en bas 
+4
Pescennius
Potator II
Maximianus Herculius
fineoldcollector
8 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:20

En Janvier j ais eut la chance de passer une matinée dans la chambre forte au sous sol du Palais Massimo. Admirer les monnaies romaines, byzantines...des collections  Gnecchi and King Emmanele III of Savoie.

pas besoin de rdv et tout est visible juste y aller quand c est ouvert. Au autres ètages des chef d œuvres de l art romains statuaires et des mozaiques à couper le souffle avec des reconstitutions de villas.

Voici quelques photos des collections, tout est mis en scène pour être didactique.

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome E37eb810
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome F2e61e10
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 8084e810


Dernière édition par fineoldcollector le Lun 24 Fév - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:21

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 4d91fd10
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 26b5c810
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome E6bc9310
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:22

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 89155610
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Ec351910
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Ada2fc10
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:22

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 5ad25010
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome D7930b10
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 374b3a10
Revenir en haut Aller en bas
Maximianus Herculius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Maximianus Herculius


Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2014

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:36

Wahou! Les bronzes républicains sont hallucinants ! ❤🥰😍
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:05

Maximianus Herculius a écrit:
Wahou! Les bronzes républicains sont hallucinants ! ❤🥰😍

Vraiment les collections sont merveilleuses, numismatiques, statuaires, bijoux antiques, bustes d empereurs, mosaïques avec une muséographie modernes et peu de visiteurs penses à visiter ce musèe tous vont aux musèes capitolins. Il est assez mal placè tout à cotè de la gare Termini, pas un quartier de luxe pour le shopping.


Dernière édition par fineoldcollector le Lun 24 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:15

Maximianus Herculius a écrit:
Wahou! Les bronzes républicains sont hallucinants ! ❤🥰😍

Tu me l’ôtes de la bouche !!

_________________
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Bannie11 Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:18

Merci pour ce petit exposé-photos !
Revenir en haut Aller en bas
Sergius
COS V
COS V
Sergius


Age : 51
Date d'inscription : 04/08/2010

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:22

J'ai visité ce musée mais n'ai pu accéder à cette partie, ce fut mon grand regret. J'espère pouvoir y retourner un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafet.1fr1.net/forum.htm
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMar 25 Fév - 17:40

wow hein69

Merci pour le partage !

Je n'ai jamais visité ce musée, je n'ai jamais réussi à décoller du musée du Vatican :)
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMar 25 Fév - 19:03

Brennos a écrit:
wow hein69

Merci pour le partage !

Je n'ai jamais visité ce musée, je n'ai jamais réussi à décoller du musée du Vatican :)

Lors de mon premier voyage à Rome le Musèe du Vatican m as tuè , tant de foule tant de choses à voir et j avais ratè ce musèe et d autres. Donc la j ais profitè d un plus ,ong séjour. C est plus cool que le Vatican des Chef d œuvre mais pas la foule.

Pas touche au monnaie c est to0 sècuritè et en plus les garde sont armè genre colt 38 et Riot gun , les italiens ils plaisante pas avec leur patrimoine. D ailleurs ne jamais acheter en Italie une monnaie antique tu en as pour des mois ou des annèes d enfer administratif pour avoir les papier d exportations mme pour un denier a 30 € ...
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:49

Merci pour le partage. Je confirme que moi aussi je suis resté bouche bée devant tant de merveilles (pas que numismatique d'ailleurs).
Si vous aimez les mosaïques, peintures et sculptures c'est un musée à faire absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:10

Parmi mes œuvres préférées de ce musée que j'ai visité à plusieurs reprises: la statue du pugiliste en bronze, les vestiges du bateau du lac de Nemi, les fresques de la villa de Livie, le sarcophage de Poronaccio, la mosaïque des auriges, la statue d'Auguste de la via Labicana et les monnaies au sous-sol. A noter que ce musée possède plusieurs annexes dont le Palazzo Altemps et ses œuvres de la collection Ludovisi.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Empty
MessageSujet: Re: Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome   Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:42

septimus a écrit:
Parmi mes œuvres préférées de ce musée que j'ai visité à plusieurs reprises: la statue du pugiliste en bronze, les vestiges du bateau du lac de Nemi, les fresques de la villa de Livie, le sarcophage de Poronaccio, la mosaïque des auriges, la statue d'Auguste de la via Labicana et les monnaies au sous-sol. A noter que ce musée possède plusieurs annexes dont le Palazzo Altemps et ses œuvres de la collection Ludovisi.

Tous sont des chef d œuvre et le Palais AlTemps que j ais visitè est aussi superbe je vais trouver le temps de. Oui mettre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je partage avec vous ma visite numismatique à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous des problèmes avec les pages du site????
» Partage utile sur les chefs d'œuvres et vestige à Rome
» rien à voir avec la numismatique
» Comment avez-vous découvert la numismatique ?
» Pour le partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: