Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 9:41 am

Bonjour en Belgique des mesures plus drastiques que en France a partir de ce Vendredi minuit  toute la vie au ralentie et le commerce numismatique et bourses à l arrêt à part sur internet mais je doute que l ont ait envie d acheter sauf bonnes affaires.

Voici le lien qui explique tout

https://www.dhnet.be/actu/belgique/la-belgique-va-annoncer-de-nouvelles-mesures-plus-strictes-face-au-coronavirus-la-premiere-ministre-s-apprete-a-prendre-la-parole-5e6a8cfbd8ad582f316d985c
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 1:35 pm

Confiner les gens à la maison et mettre en même temps les bourses en arrêt, n'est-ce pas cruel pour essayer d'occuper ce temps ....???? diabolo diabolo diabolo

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 2:01 pm

BRUTUS a écrit:
Confiner les gens à la maison et mettre en même temps les bourses en arrêt, n'est-ce pas cruel pour essayer d'occuper ce temps ....???? diabolo diabolo diabolo

Reste à lire le RIC ou autre ouvrages numismatiques et continuer à èchanger sur les forums. Devoirs de vacances numismatiques. Si quelqu un veut me donner des cours en ligne je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 3:54 pm

ce que la première ministre a déclaré hier soir est tout simplement scandaleux!

En Belgique, la fermetures des écoles (tous niveaux) obligera les parents a supporter les enfants... mais cette mesure a été jugée insuffisante pour punir les multiples skieurs du Nord de l'Italie... en conséquence de quoi on ferme également les bars, discothèques et restaurants!

du coup non seulement les parents vont déprimer, mais ils ne sauront meme plus aller boire pour oublier!

Et le pire dans tout cela me direz vous? la troisième sanction arrivera a retardement: la prise d'assaut des maternités pour Noel!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 5:44 pm

Briac a écrit:
ce que la première ministre a déclaré hier soir est tout simplement scandaleux!

En Belgique, la fermetures des écoles (tous niveaux) obligera les parents a supporter les enfants... mais cette mesure a été jugée insuffisante pour punir les multiples skieurs du Nord de l'Italie... en conséquence de quoi on ferme également les bars, discothèques et restaurants!

du coup non seulement les parents vont déprimer, mais ils ne sauront meme plus aller boire pour oublier!

Et le pire dans tout cela me direz vous? la troisième sanction arrivera a retardement: la prise d'assaut des maternités pour Noel!

Et non, n'oublies pas que les bourses ont été préalablement mises en arrêt.....!!! mdr18 Wink

PS : votre ministre de la santé, en a profité pour faire passer un décret sur les règles alimentaires essentielles pour limiter les risques d'obésité.... arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "


Dernière édition par BRUTUS le Ven 13 Mar 2020, 5:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 5:44 pm

C'est con pour la vente Elsen de demain.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 6:18 pm

Joss a écrit:
C'est con pour la vente Elsen de demain.

La vente Elsen de ce Samedi auras lieu mais sans personne , à part le personnel et un huissier, dans la salle juste des ordres ècrits. Trop tard pour envoyer un ordre par mail la limite ètait ce Vendredi heure limite 15 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeVen 13 Mar 2020, 8:15 pm

BRUTUS a écrit:

Et non, n'oublies pas que les bourses ont été préalablement mises en arrêt.....!!! mdr18 Wink

pas toutes... c'est bien ca le probleme mdr18 mdr18

BRUTUS a écrit:
PS : votre ministre de la santé, en a profité pour faire passer un décret sur les règles alimentaires essentielles pour limiter les risques d'obésité.... arff

notre ministre? tu es bien mal informé... en Belgique, on a 9 ministres en charge directement on indirectement de la santé! mais je suppose que tu parles de Miss Maggie..., que veux tu... elle voulait être comparée à Thatcher, du coup elle fais en sorte que la main de fer ne rouille jamais dans le gant... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 12:06 pm

Briac a écrit:
BRUTUS a écrit:

Et non, n'oublies pas que les bourses ont été préalablement mises en arrêt.....!!! mdr18 Wink

pas toutes... c'est bien ca le probleme  mdr18  mdr18

BRUTUS a écrit:
PS : votre ministre de la santé, en a profité pour faire passer un décret sur les règles alimentaires essentielles pour limiter les risques d'obésité.... arff

notre ministre? tu es bien mal informé... en Belgique, on a 9 ministres en charge directement on indirectement de la santé! mais je suppose que tu parles de Miss Maggie..., que veux tu... elle voulait être comparée à Thatcher, du coup elle fais en sorte que la main de fer ne rouille jamais dans le gant... Laughing Laughing Laughing

On as 6 ministres don’t pour la plupart on ne connaît ni les noms ni les visages car certains sont fantômes ... à mon avis certains ont dèciuvert qu ils ètaient ministre de la santè à cette occasion... diabolo surréaliste normal c est la Belgique diabolo
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 12:50 pm

fineoldcollector a écrit:
Joss a écrit:
C'est con pour la vente Elsen de demain.

La vente Elsen de ce Samedi auras lieu mais sans personne , à part le personnel et un huissier,  dans la salle juste des ordres ècrits. Trop tard pour envoyer un ordre par mail la limite ètait ce Vendredi heure limite 15 heures.
N'empêche qu'Elsen devrait moderniser ses ventes. Là, ça fait encore très 20e siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 1:05 pm

fineoldcollector a écrit:
Briac a écrit:
BRUTUS a écrit:

Et non, n'oublies pas que les bourses ont été préalablement mises en arrêt.....!!! mdr18 Wink

pas toutes... c'est bien ca le probleme  mdr18  mdr18

BRUTUS a écrit:
PS : votre ministre de la santé, en a profité pour faire passer un décret sur les règles alimentaires essentielles pour limiter les risques d'obésité.... arff

notre ministre? tu es bien mal informé... en Belgique, on a 9 ministres en charge directement on indirectement de la santé! mais je suppose que tu parles de Miss Maggie..., que veux tu... elle voulait être comparée à Thatcher, du coup elle fais en sorte que la main de fer ne rouille jamais dans le gant... Laughing Laughing Laughing

On as 6 ministres don’t pour la plupart on ne connaît ni les noms ni les visages car certains sont fantômes ... à mon avis certains ont dèciuvert qu ils ètaient ministre de la santè à cette occasion... diabolo  surréaliste normal c est la Belgique diabolo
Si les Wallons veulent être dans un pays avec un gouvernement, ils peuvent toujours rejoindre la France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 1:37 pm

Joss a écrit:
fineoldcollector a écrit:
Joss a écrit:
C'est con pour la vente Elsen de demain.

La vente Elsen de ce Samedi auras lieu mais sans personne , à part le personnel et un huissier,  dans la salle juste des ordres ècrits. Trop tard pour envoyer un ordre par mail la limite ètait ce Vendredi heure limite 15 heures.
N'empêche qu'Elsen devrait moderniser ses ventes. Là, ça fait encore très 20e siècle.

Oui quand je vais dans leur bureaux , in y a un cotè vintage plutôt XIX eme siècle le xx eme c est un peu moderne pour eux. Bon on fait avec et cela plaît à leurs clients visiblement. Cela dis cela vas avec d autres qualitès celles des anciens vrais marchands , le sérieux, une totale expertise, une grande expérience et la garantie à vie et un amour du métier ce n est pas une industrie sans âme.

Les prix , ce ne sont pas les moins chers ni les plus chers comparè à CGB et CDMA et c est d un autre niveau. C est la tradition il ne font pas les bourses , pas de Publicitè ni de ventes en ligne mais tout repose sur une relation humaine. En plus il rachète honnêtement niveau prix des monnaies à des collectionneurs pas à vil prix.

On paie le prix normal de la qualitè et parfois moins cher que chez les autres y compris CNG et même EBay j ais achetè en TTB + un denier république romaine moins cher que les mêmes proposès en TB- sans garantie sur EBay. Bien sur le SUP et le FDC peux être très cher pour des denier communs. Mais ce seras un vraie SUP ou FDC le grading est plus dur que le laxisme de CGB.

CGB c est sèrieux sauf sur une chose le grading est surestimè pour les romaines trop souvent donc le prix en boutique comme en EAuction.

Bon en EAuction CGB j ais fait quelques bon achats mais pour moi c est devenu très rare car poussette de certains vendeurs qui mettent en dépôt chez CGB même de l invendable en TB qui ailleur serais en lot B+.

J ais ma liste de pseudos que je reconnais à chaque vente et mon jeu prèfèrè est de faire en sorte que la poussette se retourne contre eux car j ais calculè jusqu a combien il veulent et la il se retrouve à acheter leur propre marchandise car je lache juste avant.

Je supporte pas la triche en Eauction . CGB devrais mettre de l ordre après tout facile de voir que ce sont toujours  les memes pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 2:11 pm

Je voulais dire qu'il n'y a pas vraiment d'enchères en ligne chez Elsen. Il faut scanner sa feuille d'ordre pour enchérir.
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 3:05 pm

Joss a écrit:
Je voulais dire qu'il n'y a pas vraiment d'enchères en ligne chez Elsen. Il faut scanner sa feuille d'ordre pour enchérir.

Ils acceptent les ordres par emails quand ils connaissent le client , j ais envoyè Vendredi mes ordres pour cette ventes par mail et acceptès avec accusè de réception. J avais prèvu d être dans la salle ce qui est plus vivant et cordial mais c est ratè pour cette fois. La santè avant tout et je comprends très bien c est mieux que d annuler la vente 24 heures avant.

Mais Joss tu as raison vente aux enchères en salle + en ligne en live est devenu la seule option valable pour l avenir.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 3:29 pm

Faut pas déconner non plus Joss.... On les aime bien, mais de là à les récupérer chez nous.......!!! hein69 hein69 hein69 lol! lol! lol!

Blague à part, revenant d'un périple professionnel dans le sud, autour de Montpellier /Beziers/Narbonne/Perpignan, je tousse sèchement, maux de tête et fièvre...... mdr6 hopital

J'espère que je n'ai pas attrapé le virus de la Corona, car pour être agréable aux belges, je ne bois que de la Leffe, Affligem, Chouffe, Westmalle ou Karmeliet.... soif11 soif11(en dehors bien sûr des doux breuvages qualitatifs élaborés à partir de jus de raisin bien de chez nous.... soif100)

Je confirme le côté un peu désuet et surannés des locaux d'Elsen, mais en même temps très classieux, un accueil chaleureux et des monnaies de qualité...!!! +1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fineoldcollector
COS II
COS II
fineoldcollector


Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/12/2019

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 3:37 pm

BRUTUS a écrit:
Faut pas déconner non plus Joss.... On les aime bien, mais de là à les récupérer chez nous.......!!! hein69 hein69 hein69 lol! lol! lol!

Blague à part, revenant d'un périple professionnel dans le sud, autour de Montpellier /Beziers/Narbonne/Perpignan, je tousse sèchement, maux de tête et fièvre...... mdr6 hopital

J'espère que je n'ai pas attrapé le virus de la Corona, car pour être agréable aux belges, je ne bois que de la Leffe, Affligem, Chouffe, Westmalle ou Karmeliet.... soif11 soif11(en dehors bien sûr des doux breuvages qualitatifs élaborés à partir de jus de raisin bien de chez nous....  soif100)

Je confirme le côté un peu désuet et surannés des locaux d'Elsen, mais en même temps très classieux, un accueil chaleureux et des monnaies de qualité...!!! +1

Prends soin de ta santè Brutus. Je sais qu il y a un gros soucis de contagion à Montpellier, pas si loin mais la grippe saisonnière toute bête se promène aussi en ce moment avec les meme symptômes mais c est comme le Canada Drye....
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique    Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique  Icon_minitimeSam 14 Mar 2020, 3:46 pm

merci On verra demain si les Leffe bues aujourd'hui sont venues à bout de la Corona....!! mdr6

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Coronavirus bourses numismatiques annulées en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses en Belgique 2014
» Bourses numismatiques
» Bourses en Belgique jusque fin 2013
» BOURSES NUMISMATIQUES INTERNATIONALES
» BOURSES NUMISMATIQUES en FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: