Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nettoyage ultrasonique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Nettoyage ultrasonique... Empty
MessageSujet: Nettoyage ultrasonique...   Nettoyage ultrasonique... Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:12

Nombreux sont ceux qui connaissent la technique du bain à ultra-sons pour le nettoyage des bijoux et monnaies.
Personnellement, j'ai essayé il y a 20 ans et je n'ai pas été emballé. Son usage reste néanmoins répandu.

J'ai découvert récemment un outil bon marché basé également sur les ultra-sons qui a attiré toute mon attention :
Nettoyage ultrasonique... Outil-10
(l'illustration est un bidouillage que je viens de faire pour illustrer avec une monnaie à la place d'une dent...).
C'est "un détartreur dentaire" comme celui du dentiste... mais à un prix incroyable : cela coûte autour de 3 euros si commandé directement de Chine.
(10 fois plus si achat à un revendeur en France) :

https://fr.aliexpress.com/item/4000359823511.html

Reçu hier de Chine, je n'ai pas testé ledit nettoyeur car je n'ai rien de corrodé ou d'encroûté à dégager... mais je trouve l'outil suffisamment intéressant pour en parler ici, car nombreux sont les membres du forum qui nettoient leurs monnaies mécaniquement... Pour ceux qui testeraient... tout retour d'expérience est bienvenu.

PS : Mon intérêt pour l'outillage supersonique remonte à ce début d'année où j'ai découvert les brosses à dent supersoniques. Auparavant, j'utilisais bien des brosses à dent électriques (type Oral B à pas cher), mais le passage aux fréquences élevées (30000 vibrations à la minute) est infiniment plus efficace. Je regrette de ne pas avoir découvert cette technologie plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
KRIKRI58
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
KRIKRI58


Age : 68
Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum
Date d'inscription : 01/12/2012

Nettoyage ultrasonique... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrasonique...   Nettoyage ultrasonique... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:41

Le prix m'interpelle sur la qualité et la fiabilité de cet appareil Suspect
Semble ne pas fonctionner correctement vu les avis, à voir lors de son utilisation mais je suis sceptique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.colleconline.com/fr/collections/1520/krikri58
Minus Mitak
COS II
COS II
Minus Mitak


Age : 40
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 20/12/2019

Nettoyage ultrasonique... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ultrasonique...   Nettoyage ultrasonique... Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:20

Même ceux à trente euros au lieu de trois ne font pas de miracles non plus apparemment (j'ai regardé aussi des avis sur les plus chers). Mais ça vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ultrasonique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage
» Nettoyage
» nettoyage
» Nettoyage
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: