Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Deniers Marc Antoine des Légions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:08

Bonjour à tous

Je souhaiterais avoir vos avis sur ces 2 deniers Marc Antoine Légion, vendu par le même vendeur pro.

Légion III : 3,64 gr  - 17 - 18 mm

Légion XIX : 3,60 gr -  17 - 18 mm


Deniers Marc Antoine des  Légions  Leg3_850

Deniers Marc Antoine des  Légions  Leg19_850

Des faux legion III, je trouve certains points proches
Deniers Marc Antoine des  Légions  Normal_Leg_III

Deniers Marc Antoine des  Légions  Leg_fake1


Merci.


Dernière édition par latende le Mer 23 Sep - 22:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Re: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:28

Les liens ne marchent pas chez moi...
Un type facile à copier, difficile de se faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Re: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:25

Merci Pescennius pour ton intervention.

Bon apparemment les liens ne marchent pas une fois la session fermé, le " 0&pos " change à chaque session, pour ceux qui ne connaissent pas, en allant sur https://www.forumancientcoins.com/fakes/search.php et en tapent " Mark Antony Legionary denarius " vous avez la liste de tous les faux deniers recensé pas le site.

Pour moi la légion XIX est une fausse, trop de points en commun entre les 2 pièces (1 et 2), le chiffre " XIX ", les lettres de " LEG ", etc

Deniers Marc Antoine des  Légions  FAKE19_in

Revenir en haut Aller en bas
Pescennius
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Pescennius


Age : 47
Date d'inscription : 17/02/2015

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Re: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:23

Bien vu, même faux coins de revers !

Des copies bien dangereuses... hein69
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Re: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeMar 22 Sep - 3:04

Il faut se méfier de monnaies ayant la même patine.
Revenir en haut Aller en bas
latende
Preteur
Preteur



Age : 64
Date d'inscription : 29/04/2019

Deniers Marc Antoine des  Légions  Empty
MessageSujet: Re: Deniers Marc Antoine des Légions    Deniers Marc Antoine des  Légions  Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:16

Merci pour vos interventions, le vendeur m'a repris les pièces, elles sont en route et j’attends le remboursement.

Moi aussi j'avais trouvé étrange la similitude des différentes pièces au niveau des patines et des rendus dans son ensemble, le plus grave c'est que j'ai sauvegardé pour archive les pièces vendus par un autre vendeur pro, il a vendu récemment un bon nombre de ces pièces du même style. Voici un exemple, le n°1 c'est la pièce vendu sur Ebay par le vendeur, le gagnant a payé  277€, la pièce n°2 est répertorié comme fausse sur la base de donnés de https://www.forumancientcoins.com/fakes/search.php . Une légion 7 est partie pour 457€, elle aussi fausse à 100%.


Dans la photo n°1 je signale quelques points en commun entre les 2  pièces (plume rouge). Le point le plus flagrant est la cassure du premier I du chiffre II. Pour moi c'est aussi une fausse pièce, il n'y a pas de doute. J'ai vérifié quelques pièces vendus par le même vendeur, sur les 12 que moi j'ai sauvegardé, c'est idem pour les autres 4 pièces vérifié.

Deniers Marc Antoine des  Légions  Fake_leg_2b
Revenir en haut Aller en bas
 
Deniers Marc Antoine des Légions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Légions de Marc Antoine
» Recherche denier des légions Marc Antoine
» MARC ANTOINE ??????
» Denier de Marc Antoine?
» LEGION MARC ANTOINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: