Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petit bronze grec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Petit bronze grec Empty
MessageSujet: Petit bronze grec   Petit bronze grec Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 10:25

Bonjour,

Je débute complètement dans les monnaies grecques et j'aimerais savoir comment les identifier.
Voici un exemple :
Diamètre : 17mm
Poids : 6.55g
Métal : bronze

Pourriez-vous m'aider ?
Merci !

Petit bronze grec Pictur44
Petit bronze grec Pictur45
Revenir en haut Aller en bas
Brennos
COS VII
COS VII
Brennos


Age : 52
Date d'inscription : 27/02/2012

Petit bronze grec Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec   Petit bronze grec Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:28

Bonjour,

Il s'agit d'une monnaie en bronze de Philippe II de Macédoine :

https://www.acsearch.info/search.html?id=6696309

Si tu débutes complètement, je te conseille de te procurer le livre de David Sear "Greek coins and their values" en 2 volumes. Il est très ancien mais reste inégalé pour embrasser tout le monnayage grec en un minimum de pages. On peut le trouver d'occasion pour pas cher.

Sinon il y a énormément de ressources sur internet y compris des ouvrages anciens libres de droits mais tu  risques aussi de te noyer. N'hésite pas a demander conseil si tu cherches des choses précises.
Revenir en haut Aller en bas
caiuspupus
Cos Des II
Cos Des II



Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2011

Petit bronze grec Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze grec   Petit bronze grec Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:58

Merci, je vais essayer de me procurer le David Sear :)