Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Antoninien de philippe

Aller en bas 
+5
Potator II
agamemnon
saturnin
trajan76
eduens89
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 10:52

Je vous tiens au courant prochainement de l'histoire de cette piece. Elle ma eté presenter par une connaissance comme trouvé en detection.

J'attend des explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 11:56

eduens89 a écrit:
Je vous tiens au courant prochainement de l'histoire de cette piece. Elle ma eté presenter par une connaissance comme trouvé en detection.

J'attend des explications Wink

J'espère qu'il ne te l'a pas vendue ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:56

elagabale2000 a écrit:
eduens89 a écrit:
Je vous tiens au courant prochainement de l'histoire de cette piece. Elle ma eté presenter par une connaissance comme trouvé en detection.

J'attend des explications Wink

J'espère qu'il ne te l'a pas vendue ! lol!

Non pas du tous, il cherchait à identifier la monnaie ...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:30

Bonsoir, cette monnaie moi je l'ai achetee sur eBay récemment
voila le lien vers l'enchere:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=200275364853
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:04

Personnellement, je ne vois pas l'interet de faire une fausse monnaie (si elle s'avere fausse) peu connue, peu recherchée car faire une fausse monnaie de Phillippe avec un revers un Gordien III pour la vendre 20euros je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine, pourquoi ne pas faire des faux antoniniens au revers de "Victoria Carpica" ça raporterai plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: fausse   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:32

je vois pas comment elle pourrait être authentique vu qu'il y a 2 monnaies strictement identiques (même flan, mêmes coins d'avers et revers, même centrage, même usure). Il n'y a pas d'argument logique et rationnel pour affirmer que c'est une pièce authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:45

agamemnon a écrit:
Personnellement, je ne vois pas l'interet de faire une fausse monnaie (si elle s'avere fausse) peu connue, peu recherchée car faire une fausse monnaie de Phillippe avec un revers un Gordien III pour la vendre 20euros je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine, pourquoi ne pas faire des faux antoniniens au revers de "Victoria Carpica" ça raporterai plus lol!

Un hybride inédit ou un inédit tout court ca coute pas mal non plus ... Le vendeur d'e bay a l'air honnête cependant, il s'est peut être fait refiler cette monnaie pour pas grand chose. Mais je rejoint Lysander : faux moderne, ca se voit rien qu'au flanc : impossible d'en avoir 2 rigoureusement identiques. Il aurait fallut que l'ouvrier frappe la monnaie de la même manière, exactement avec la même force et de nombreux autres parametres impossibles à réunir :capello2:
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 26/03/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:50

Je rejoins les collègues...! Déjà quand les deux photos ont été mises ensemble. Il n'y a plus besoin et plus de quoi d'argumenter !!!

Et bien, ton ami aura des choses à te dire au sujet "de sa trouvaille" lol!
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:13

Je n'est pas encore la confirmation mais il pourrait tres bien s'agir de la même monnaie ....

En tous cas ce vendeur a des debits de vente epoustouflant, il est pas loin de chez moi et me doute bien de ces sources d'approvisionnement ... Peu etre que le duke le connais il est aussi dans ces coin la ...

Je te tiens au jus personnelement agamemnon .


Si c'est bien la même monnaie et au vue du cliché ebay pourrait ton reparler d'inedit ? (si c'est le cas tu a fait une bonne affaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:34

Alors je vais clore le debat.

- La monnaie est authentique et donc inedite a premiere vue.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: phil   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:59

si j'ai bien saisi, cette monnaie aurait été trouvée par l'ami d'Eduens et vendue sur ebay à Agamemnon (le monde de la numismatique est petit...). S'il n'y a plus dès lors qu'une seule monnaie, elle peut être authentique et inédite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:10

Pas possible !!! No No
Ou alors, il a fait des trous à l'avers entre temps !!! Laughing
Depuis quand l'as tu acheté Agamemnon ta monnaie ???hein69
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:15

salut iovi acheter le 18 11 2008 chez troie numismatique au prix de 20 euros
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:23

un très joli pataquès votre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:29

PYL a écrit:
un très joli pataquès votre histoire Laughing

Ouais mais j'aurai bien aimé avoir une chute plus amusante !!!Wink
Car la, on ne sait pas s'il y a inédit ou faux. Les deux monnaies semblent identiques mais ce detail d'accident à l'avers de la monnaie d'agamemnon me fait dire que c'est un autre exemplaire. ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:43

oui iovi il y a 2 legers trous sur l avers savoir ou la monnaies eduen 89 provient pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: faux   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:56

s'il y a bien 2 monnaies alors ce sont bien des faux. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:12

Bien sûr que ce sont deux monnaies : même si l'éclairage et la prise de vue sont différents, le relief des lettres n'est pas exactement le même, et les petits trous de surface, s'ils sont a la même place, n'ont pas exactement la même profondeur...

...Et pis, yen a une qu'a l'avers en premier, et l'autre c'est le revers Laughing Laughing Laughing

_________________
Antoninien de philippe - Page 2 Bannie11 Antoninien de philippe - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:30

Je ne suis pas l'inventeur de cette monnaie.

Nous ne sommes pas en presence de deux monnaie diffrerente, c'est bien la meme monnaie sur toute les photos.

Je ne m'ettend pas sur le post. Je donnerais plus de details a l'acheteur si besoin ...

Pour la difference a l'avers je pense qu'elle a subit un netoyage ...


Dernière édition par eduens89 le Jeu 4 Déc - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:32

lysander a écrit:
si j'ai bien saisi, cette monnaie aurait été trouvée par l'ami d'Eduens et vendue sur ebay à Agamemnon (le monde de la numismatique est petit...). S'il n'y a plus dès lors qu'une seule monnaie, elle peut être authentique et inédite.

Je vois que tu ma laissé dans la case des vilains detectoristes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: phil   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:13

non Eduens, il n'y avait pas d'arrière-pensée maligne dans mes propos à ton égard. La prospection n'était pas le sujet du post, je n'y ai pas fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:15

Je ne vois pas de propos anti-détection dans l'intervention de Lysander. C'est juste que les explications amenées au compte-gouttes avec plusieurs intervenants sur le parcours de cette monnaie nous ont tous mis dans la confusion...
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: phil   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:55

ce qui est étonnant dans l'affaire (s'il est avéré qu'il y a bien une seule et même monnaie), c'est que l'ami d'Eduens ait trouvé et vendu une monnaie qui en quelque sorte revient sur le forum par coïncidence, entre les mains de notre camarade Agamemnon.
Cette monnaie aurait pu être vendue à n'importe quel collectionneur d'antoniniens dans le monde entier et on n'aurait jamais su quel aurait été son sort. Par le plus grand des hasards hasard (il y a avait une chance sur 100000), elle revient à un autre membre du forum qui n'en connaissait pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:03

Laughing Laughing Mystère.... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Antoninien de philippe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Antoninien de philippe   Antoninien de philippe - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 2:31

Ba la coincidence n'est pas forcement si grande ...

Agamemnon achete une monnaie, il ne la trouve pas dans le ric, il tape la legende dans google et atteri sur le forum ...

Toutes les requetes google menes à Rome Wink

PS : Si tous le monde est d'accord on pourrait peu etre supprimer le vendre et reprendre un tous neuf avec la monnaie de notre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Antoninien de philippe
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antoninien de Philippe 1
» antoninien de Philippe II
» antoninien de Philippe II
» Antoninien Philippe 1er
» Antoninien de Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: