Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude

Aller en bas 
+2
Briac
sagetype
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:29

on peut savoir ou vous avez vu que je parlais de la description d'une monnaie? depuis le début mon propos je vous parle de TYPES on ne décrit pas un type avec le poids d'un exemplaire, le poids d'un exemplaire n'a pas d'interet pour la généralité d'un type, c'est quand même du français, vous jugez de mes facultés a comprendre mes contemporains, mais vous devriez suivre vos propres conseils, en AUCUN CAS je n'ai donné cette liste pour décrire une monnaie précise ! même une brique aurait compris cela vu le nombre de fois ou ca a été répété!

et la donnée c'est la citation sur ce qu'est le RPC et sur la manière dont on considère un type, vous n'avez pas vu les guillemets? vous savez, ces signes de ponctuations qui servent à marquer les citations dans la langue française...
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:52

Briac a écrit:
on peut savoir ou vous avez vu que je parlais de la description d'une monnaie? depuis le début mon propos je vous parle de TYPES on ne décrit pas un type avec le poids d'un exemplaire, le poids d'un exemplaire n'a pas d'interet pour la généralité d'un type, c'est quand même du français, vous jugez de mes facultés a comprendre mes contemporains, mais vous devriez suivre vos propres conseils, en AUCUN CAS je n'ai donné cette liste pour décrire une monnaie précise ! même une brique aurait compris cela vu le nombre de fois ou ca a été répété!

et la donnée c'est la citation sur ce qu'est le RPC et sur la manière dont on considère un type, vous n'avez pas vu les guillemets? vous savez, ces signes de ponctuations qui servent à marquer les citations dans la langue française...

@Briac : on peut savoir ou vous avez vu que je parlais de la description d'une monnaie?

.............. si vous en êtes réduit à ne plus vous rappeler ce que vous écrivez, je vous cite dans votre premier message :

@Birac :

"D'autre part, et je le tiens de Jérôme Mairat lui même, le RPC est une TYPOLOGIE donc 2 monnaies donc la description sera identique sont classées dans la même référence
Rappelons que la description c'est

- métal
- diamètre
- titulature
- type de buste
- légende
- iconographie
que les vendeurs ou les collectionneurs inventent ..........etc etc.......
"

@Birac : en AUCUN CAS je n'ai donné cette liste pour décrire une monnaie précise ! même une brique aurait compris cela vu le nombre de fois ou ca a été répété!

quand on en est réduit à se contredire à ce point il n'y a plus rien à espérer !! mdr18  mdr18  mdr18
allez, une tisane et au lit cela vous fera du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:07

oui donc on est bien d'accord, je parle de la description qui se trouve dans la typologie qu'est le RPC et donc de descriptions de type...

systématiquement vous vous refusez a faire le lien entre les éléments d'une même phrase, vous refusez de comprendre/reconnaitre que la description ici évoquée est celle d'un type vue que je vous parle d'une TYPOLOGIE en insistant sur ce mot

Suivez donc vos propres conseils concernant la tisane mais ajoutez y 2 ou 3 boites de valium, ca vous évitera de poursuivre dans la mauvaise foi, il faut peut etre se demander pourquoi le ridicule ne tue pas
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:22

A moins de domager davantage l'ambience do forum, je vous prie d'arrêter cette discussion, où au moins d'abaisser le  feu. arret Vous pouvez aussi la continuer en messages privés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:15

Emblémiste a écrit:
A moins de domager davantage l'ambience do forum, je vous prie d'arrêter cette discussion, où au moins d'abaisser le  feu. arret Vous pouvez aussi la continuer en messages privés. Wink

pas de problème,
je pense que tout est dit et que chacun peut se faire une idée
je demande aux membres du forum de bien vouloir m'excuser de ces emportements verbaux qui a tout bien considérer n'en valent pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:51

Emblémiste a écrit:
A moins de domager davantage l'ambience do forum, je vous prie d'arrêter cette discussion, où au moins d'abaisser le  feu. arret Vous pouvez aussi la continuer en messages privés. Wink

il y a des choses immuables ca fait suffisamment d'années que je suis membre et que tu me connais, je n'ai jamais eu pour habitude de m'effacer surtout face a une personne qui transforme intentionnellement mes propos et qui croit que la numismatique est un genre de pochette surprise ou on peut dire/faire n'importe quoi sans même avoir connaissances des bases.

ca se voit presque a chacune de ses publications avec cette fois ci l'utilisation de césure pour faire des types, en juillet l'utilisation de rubans pour faire des types ou le plus beau, un point de gravure pour faire un type inédit en mars !


Cependant j'attend toujours une réponse quant aux 2 sesterces de Philippe que j'ai mentionné plus tot, 2 coins de frappe et 5g d'écart entre les 2 cette personne veut elle aussi y voir 2 types?

La numismatique c'est l'étude des monnaies jetons et médailles, pas simplement leur accumulation et encore moins l'usage de théories maintes fois démenties pour satisfaire une gloriole personnelle
Revenir en haut Aller en bas
sagetype
Preteur
Preteur
sagetype


Age : 62
Date d'inscription : 05/08/2021

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:00

Briac a écrit:
Emblémiste a écrit:
A moins de domager davantage l'ambience do forum, je vous prie d'arrêter cette discussion, où au moins d'abaisser le  feu. arret Vous pouvez aussi la continuer en messages privés. Wink

il y a des choses immuables ca fait suffisamment d'années que je suis membre et que tu me connais, je n'ai jamais eu pour habitude de m'effacer surtout face a une personne qui transforme intentionnellement mes propos et qui croit que la numismatique est un genre de pochette surprise ou on peut dire/faire n'importe quoi sans même avoir connaissances des bases.

ca se voit presque a chacune de ses publications avec cette fois ci l'utilisation de césure pour faire des types, en juillet l'utilisation de rubans pour faire des types ou le plus beau, un point de gravure pour faire un type inédit en mars !


Cependant j'attend toujours une réponse quant aux 2 sesterces de Philippe que j'ai mentionné plus tot, 2 coins de frappe et 5g d'écart entre les 2 cette personne veut elle aussi y voir 2 types?

La numismatique c'est l'étude des monnaies jetons et médailles, pas simplement leur accumulation et encore moins l'usage de théories maintes fois démenties pour satisfaire une gloriole personnelle


dormir dormir dormir dormir dormir
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude   Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:37

répondre à un sujet sur un forum n'est pas une invitation a venir en MP je n'ai rien a cacher j'ai déjà supprimé votre message sans le lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Termessos Major / Termessus Major : Recherche Article, étude
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monnaie de Termessos Major à l'image de Solymos
» recherche pour étude sérieuse
» recherche article
» Recherche article GILLJAM
» Recherche un article de Ulla Westermark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Monnaies Provinciales Romaines-
Sauter vers: