Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rare et Magnifique, attention les yeux !!

Aller en bas 
+5
eduens89
albinos69
Eros
Dedalus
Potator II
9 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:15

Un sesterce de Caligula de toute beauté qui ne tromperait pas grand monde, mais on ne sait jamais, autant lui faire de la pub

http://cgi.ebay.fr/SESTERCE-BRONZE-ROME-vers-37-38-CALIGULA-RARE_W0QQitemZ330288719807QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie11 Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 10:54

Le baratin qui accompagne la pièce est pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:20

Ah oui, il est énorme celui-là !!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
albinos69
Consul désigné
Consul désigné
albinos69


Age : 41
Localisation : chamonix mt blanc
Date d'inscription : 19/11/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 12:41

salut je suis mort de rire , faut vraiment avoir du culot
Revenir en haut Aller en bas
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:40

Je l'ai contacté, il est persuader que ces monnaies sont authentique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:09

19h00 il n'y plus personne au bout du lien ! eduens89 a été très efficace animaux15:mdr59:
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
eduens89
Proconsul
Proconsul
eduens89


Age : 44
Localisation : Aballo, Yonne
Date d'inscription : 13/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 21:52

Agathodaimon a écrit:
19h00 il n'y plus personne au bout du lien ! eduens89 a été très efficace animaux15:mdr59:

Je ne suis pas responsable de la disparition, le vendeur ma dit qu'un membre confirmé ebay avait denoncé son annonce.

Apres quelque echange mail je ne pense pas qu'il y est de la malhonnetete dans ces ventes mais de l'ignorance ....

Les monnaies lui on ete donner par une ami qui a du etre victime d'une petite sortie organiser en turquie Wink

Je lui est apporté la preuve que ces monnaies etais bidon, on va bien voir si il reagit ...
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:25

promis j'ai pas dénoncé No non mais je lui ai aussi envoyé un mail dans l'après-midi. Au moins aucun débutant ne se fera escroquer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 22:37

eduens89 a écrit:
Je lui est apporté la preuve que ces monnaies etais bidon, on va bien voir si il reagit ...

Eduens tu dis preuve ! Ma curiosité me pousse à te demander ce que tu as bien pu lui envoyer. En effet, si chacun est bien certain que cette monnaie n'est pas bonne, c'est à partir de sa propre expérience, c'est une conviction personnelle, mais ça reste plutôt difficile à prouver. confused

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannia10


Dernière édition par alwin1 le Mar 25 Nov - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:19

voilà la réponse qu'il m'a donné :

Je tiens cette pièce d'une personne que l'a découverte elle même en 1936 prés de Hiérapolis. Elle a été nettoyée par son mari aprés la guerre. Elle a fait cette découverte en même temps que des touristes allemends. Jeune, elle n'a gardé qu'une seule pièce pour se souvenir. Si cette pièce est fausse, il s'agit d'un faux d'époque, car je ne vois pas l'intérêt d'en fabriquer pour les mettre en terre. Il est vrai qu'en ces temps là, il y avait des faux en circulation et que les autorités romaines n'y voyaient pas d'inconvéniant, allant même jusqu'à les poinconner à l'occasion.
Je n'ai pas jusqu'à maintenant d'éléments qui me permettent de contester le récit de la personne qui m'en a fait don , en qui j'ai toute confiance, dont l'intégrité ne saurait souffrir du doute.Pour moi, votre affirmation est purement gratuite et n'apporte aucun élément tangible qui me ferait douter de l'authenticité des pièces que je mets en vente. Je ne dit pas qu'elles sont fausses et je ne vois pas pourquoi je devrais dire le contraire.
Je vous joint les copies de 2 faux vendus sur ce site et 2 vrais de qualité différente dont l'un d'eux a été adjugé 12000 euros.
bien à vous.
DAYOUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:35

Un seul commentaire : Dayouz se fout bien de ta gueule Laughing Laughing

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie11 Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeLun 24 Nov - 23:51

meu nooooon geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:40

Annonce plus disponible !

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:50

ah zut alors j'ai loupé l'annonce de l'année coucou Laughing comment peut-on dire autant de bêtises en inventant une fausse provenance? y en a qui se font prendre?
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:54

vincent a écrit:
ah zut alors j'ai loupé l'annonce de l'année coucou Laughing comment peut-on dire autant de bêtises en inventant une fausse provenance? y en a qui se font prendre?
Il serait intéressant de faire une compil de toutes les histoires qui accompagnent ces monnaies. Certaines sont redoutables soif11 !
Je suppose que cette même monnaie ressortira dans quelque temps, juste assez pour qu'on l'ait oubliée.

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
vincent




Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:59

il y a un mec sur le net qui collectionne justement les faussaires d'e-bay, il a fait des compilations avec les photos des monnaies et fait des listings avec les vendeurs. Faut que je retrouve ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 1:15


_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:16

Comme Potator est prevoyant (la mauvaise influence Iovesque me fait parler de moi a la troisième personne), il avait sauvegardé les images de ce chef d'œuvre de la numismatique, au cas ou le lien disparaisse....

[img]Rare et Magnifique, attention les yeux !! 93a41yg1[/img]

[img]Rare et Magnifique, attention les yeux !! B1011rx5[/img]

_________________
Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie11 Rare et Magnifique, attention les yeux !! Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:53

Bravo Potator merci
C'est beau les sesterces d'electrum soif11
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
vincent




Age : 52
Date d'inscription : 19/10/2008

Rare et Magnifique, attention les yeux !! Empty
MessageSujet: Re: Rare et Magnifique, attention les yeux !!   Rare et Magnifique, attention les yeux !! Icon_minitimeMar 25 Nov - 15:16

j'ai retrouvé c'est un certain Ramon Saenz de Heredia qui black liste pas mal de monde: http://howtobuyantiquesandcollectibles.blogspot.com/2008/03/re-ancientartifacts-re-trocadero-ramons.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Rare et Magnifique, attention les yeux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateurs de Philippe, attention les yeux
» Attention les yeux, nouveautés 2017
» magnifique!!!
» As et dupondius de Nîmes
» sesterce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: