Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi

Aller en bas 
+61
Joss
leuque
François_le_Français
Vamp
baptistegg
Sergius
KRIKRI58
Iculisma
gascogne
esugenos
Barzus
dynamosquito
Marc
Bruno
Sergio
Siliquae
crispus
lysander
Antonivs
Greg
alric33
HADRIEN
Eros
verhaeya
aureus78
Nemesis
Dedalus
Charlie
siècle II
PYL
Gabalor
L'Helvien
punkiti92
Arabia-Felix
Dardanvs
kc
agrippa
Porcius Laeca
le Diablinte
Briac
probus53
Potator II
Adri06
alwin1
alfa520
thimar11
caligula
Great Caesar
numisfrance
BRUTUS
Emblémiste
byzancia
Chut
didche
fred
antique59
abaque
septimus
traianus
trajan76
agamemnon
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant

Doit on centraliser et organiser des I-Ventes régulièrement ?
 Oui, ce sera bien mieux et bien plus convivial !
 Non, ça suffit, chacun se débrouille seul !
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:51

J'ai pas de double pour la répu ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 625512
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 1:19

Bonsoir Iovi,

les photos que tu prends sont magnifiques tire langue , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises grâce à vos conseils, mais je n'arrive jamais à en avoir de superbes, quel fond utilises-tu? A quelle distance places-tu ton objectif, quel logiciel utilises tu pour les traiter?...

Je continue d'essayer. heink je n'abandonne pas!

Merci d'avance Iovi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:13

alfa520 a écrit:
Bonsoir Iovi,

les photos que tu prends sont magnifiques Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 407642 , j'ai déjà essayé à plusieurs reprises grâce à vos conseils, mais je n'arrive jamais à en avoir de superbes, quel fond utilises-tu? A quelle distance places-tu ton objectif, quel logiciel utilises tu pour les traiter?...

Je continue d'essayer. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 73415 je n'abandonne pas!

Merci d'avance Iovi.

Je vais faire un post pour tout vous dire car beaucoup me demande en mp et cela très souvent... mais avec mes mots car je n'ai aucune technique. La photo n'est vraiment pas mon dada : Un post avec exercices pratiques pour faire une photo iovesque Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 829488
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 14:30

alfa520 a écrit:
Bonsoir Iovi, .......... quel fond utilises-tu?
Il utilise le fond noir alwinien (modèle breveté en 1978), bien entendu mdr18

_________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 16:02

Merci IOVI :clind'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Adri06
Consul désigné
Consul désigné
Adri06


Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:04

J'ai vu sur ce forum, un post reprenant des conseils et techniques pour la photo!! mais je serais curieux de savoir quel appareil numérique tu utilises!!

En somme, de mémoire, il faut placer un fond noir, et surélèver la pièce de quelques centimètres pour que la mise au point s'effectue sur la pièce et non sur le fond... j'ai essayé mais je ne parviens pas a avoir de tels résultats!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:24

La lumière et la qualité de L'APN sont un plus énorme ........!!!!

Un APN de qualité avec un objectif et un programme macro , donneront évidemment de meilleurs résultats .......

Mais un APN "ordinaire" avec un réglage sur la fonction "macro" , un pied évidemment et la fonction retardateur afin d'éviter tout "bougé" , un éclairage de qualité (à trouver par tâtonnements ....!!!), et un fond noir , permettent déjà d'avoir des images très correctes ...... Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520


Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/07/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Oct - 23:53

C'est pour ça que je posais la question, j'ai essayé tous les conseils que l'on m'a donnés, mais je n'arrive pas à avoir ce résultat , il faudra que je refasse des essais.

Par contre, pour le fond noir, tu utilises quelle matière? Sur les tissus, on voit les fibres et sur les plastiques, on voit les reflets.

Bonne Soirée et merci encore coucou
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:15

Du velours noir (ou un adhésif velours noir , type "Venilia" , en qualité épaisse ......)

Tu peux aussi bricoler un cylindre d'un diamètre supérieur aux plus grosses monnaies , toujours en velours noir adhésif , collé sur le coté intérieur d'un carton ,de la hauteur de ton sur-élévateur que tu poses sur ton fond de velours noir et autour du sur-élévateur , privant ainsi le fond de ta prise de vue déjà noir , de lumière , il ne ressort qu'en noir profond .....!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:21

BRUTUS a écrit:
Du velours noir (ou un adhésif velours noir , type "Venilia" , en qualité épaisse ......)

Tu peux aussi bricoler un cylindre d'un diamètre supérieur aux plus grosses monnaies , toujours en velours noir adhésif , collé sur le coté intérieur d'un carton ,de la hauteur de ton sur-élévateur que tu poses sur ton fond de velours noir et autour du sur-élévateur , privant ainsi le fond de ta prise de vue déjà noir , de lumière , il ne ressort qu'en noir profond .....!!!!!

C'est ça, et ça donne un noir potatoresque. Le noir ioviesque est un peu pale et le noir alwinien un peu sombre.... arff arff arff

_________________
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Bannie11 Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct - 0:24

Laughing Laughing Laughing panneau15

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: IOVI's COINS, petite vente entre amis !   Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:50

Je me sépare d'une 60e de monnaies de ma collection personnelle simplement parce que... j'en ai trop ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 625512 Trop de type pour le même empereur ou des doublons. Very Happy Ces monnaies sont bien sur de très bonne qualité, choisies avec soins au fil des années dans les VSO, différentes bourses, sur E-bay ou par échange avec des amis. Avant de les confier aux professionnels de la vente, je préfère vous les proposer en priorité, car malheureusement cet état de conservation a presque disparu des plateaux de pros ou alors à des prix inabordables ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 978568
Voila donc de quoi se faire plaisir, à toutes les periodes ou presque (les monnaies du IVe suivront plus tard dans une 2eme vente).
Il suffit de me donner votre adresse mail en mp pour que je puisse vous envoyer le dossier pdf des monnaies à vendre avec les prix.
Il sera disponible dès demain soir. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488 Le premier qui demande une monnaie sera le premier servi Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488





Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 256hjso

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488 Bonne chance à tous ! Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488


Dernière édition par IOVI le Dim 30 Sep - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:47

Suis partant pour jeter un oeil à ce catalogue de vente privée qui s'annonce des plus intéressants et je pense que je ne serai pas le seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:22

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488 J'envoie le pdf soit ce soir ou demain. Il faut que je le termine. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
Adri06
Consul désigné
Consul désigné
Adri06


Age : 34
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/04/2011

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:06

Et dire qu'aujourd'hui je me suis dis que je faisais des progrès pour me limiter dans mes dépenses...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:11

tu peux faire passer aussi si tu as du GIII Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:52

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:01

je serai aussi très interessé par le pdf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:33

Envoyez votre mail, c'est plus simple. Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 522488
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:39

derouet-franckatwanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Porcius Laeca
Cos II des III
Cos II des III
Porcius Laeca


Age : 54
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 26/03/2012

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:18

Adri06 a écrit:
Et dire qu'aujourd'hui je me suis dis que je faisais des progrès pour me limiter dans mes dépenses...
je note que je ne suis pas le seul à essayer (sans succès pour ma part) de limiter mes dépenses... Même pendant mes vacances il à fallu que je tombe sur une boutique en Italie vendant des monnaies. Et PAF !... Deux victimes. Moi évidemment... Mais aussi ma compagne qui navait jamais à ce jour acheté de monnaies romaines (voire de monnaies tout court) !! hein69 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:45

faim Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 268821 faim Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 268821
Revenir en haut Aller en bas
agrippa
COS IIII
COS IIII
agrippa


Age : 71
Date d'inscription : 04/11/2010

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:33

je suis aussi intéréssé, merci
Revenir en haut Aller en bas
kc
COS III
COS III
kc


Age : 36
Localisation : Leipzig, Allemagne
Date d'inscription : 17/05/2012

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:38

hey do not forget me! clin d\'oeil

I want to bronzes...especially Sestertii.


please send me your PDF.

my email address: thormarconatweb.de

thanks and regards
kc
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi    Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi  - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:38

+1 Numisfranceatfree.fr
Un bel événement en perspective
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi
Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes de KC
» Ici tous les posts des ventes NAC
» Ici tous les posts sur les ventes de Constantinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes des Membres du Forum-
Sauter vers: