Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un potin et un denier fourré de Jules Cesar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Un potin et un denier fourré de Jules Cesar Empty
MessageSujet: Un potin et un denier fourré de Jules Cesar   Un potin et un denier fourré de Jules Cesar Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:56

cavalier bonjour à tout le monde ! et bravo pour ce site ! Me voici donc inscrit. Je suis un peu débutant dans la numismatique (disons que j'y reviens après un quart de siècle. Comme quoi, passion, quand tu nous tiens...) et me retrouve avec deux "monnaies" dont l'une me pose quelques questions. l'autre semble être un potin en cuivre, le métal apparaissant est très jaune, presque comme de l'or. problème: je n'arrive pas à identifier sa provenance.
Seconde "monnaie" qui ne semble pas en être une, est on ne peut plus bizarre. En argent, elle est très abimée sur une face (trou pour pendentif) et comme creusée. Je dirais même creuse... Il semble y avoir un autre métal à l'intérieur, mais également creux, avec suffisement de place pour y mettre un produit quelconque. Talisman ? Les signes sur l'autre face peuvent faire penser à des hieroglyphes. le diamètre est d'à peine 2 cm, je n'ai pas le poids car rien pour la peser. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ???
Un potin et un denier fourré de Jules Cesar Potinrno2
Un potin et un denier fourré de Jules Cesar W320
Un potin et un denier fourré de Jules Cesar Potina1vm3
Un potin et un denier fourré de Jules Cesar W320