Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 vente monnaie carnutes étrange

Aller en bas 
+3
crispus
neron1
bibi22
7 participants
AuteurMessage
bibi22




Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:57

bonjour à tous je suis nouveaux sur ce site et voudais vous faire par d'une vente sur ebay actuellement, il s'agit(d'un bronze carnutes au oiseaux et aux serpent)finisant le 07 décembre 2009; ce bronze ressemble vraiment à un bronze identique vendu par le meme vendeur le 11 janvier 2008 regardé à ces éval. je n'ai pas mis de photo suis néophyte en la matière.en attendans vos impressions bon voeux à vous.

rebonjour il faut comprendre fin de vente 11 janvier 2009 ,vente précédente fin 07 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:01

si tu nous met le lien c'est plus simple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: encore un rigolo   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:21

je crois l'avoir trouver http://cgi.ebay.fr/BRONZE-CARNUTES-AUX-OISEAUX-ET-AU-SERPENT-Superbe_W0QQitemZ330299122474QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item330299122474&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1318#ebayphotohosting et la vente du precedent apriori http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330291372895 un grand classique du pousse enchere artificielle et le venderu et vraiment une truffe mdr ca fait un peu pitié car l'acheteur du bronze carnutes i***o( 3 ) en regardant ces evals on voit tout de suite une chose
Récapitulatif des 30 derniers jours
Nombre total d'enchères : 104
Enchères sur des objets différents : 29
Pourcentage d'enchères sur les objets de ce vendeur : 100 %
Rétractations d'enchères : 3
Rétractations d'enchères (6 derniers mois) : 9

donc le vendeur antikcoinsgalery est a fuir enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
bibi22




Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: bronze carnute   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeVen 9 Jan - 0:34

merci pour la réponse ;c'étais trop beau pour etre vrai; à mettre sur liste noire, à la prochaine.(désolé pour le lien je capte pas toute les subtilitées) bonne continuation site vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeVen 9 Jan - 2:08

La monnaie n'est pas fausse à mes yeux mais ce qui est plus étrange c'est que la première a été achetée par un vendeur au pseudo " Solidus" qui n'a effectué que des achats chez " notre fameux vendeur ".
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=solidus1960&ftab=AllFeedback

et mieux 100% des enchères de Solidus sont chez ce même vendeur


je pense qu'il enchéri lui-même sur ses monnaies pour faire monter le prix.

crispus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeVen 9 Jan - 3:42

Je lui ai acheté un très bel as de Nîmes il y a 2 ou 3 semaines et j'en ai retenu un autre. Ce professionnel ne vend que du beau. Voici son site :
http://www.imperialcoinshistory.com/ coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 12:13

bronze carnute à l'aigle et à l'aiglon DT2582
vente monnaie carnutes étrange Bpc_img_ref-368
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=368
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
IMPERIAL COIN'S HISTORY




Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 14:25

DROIT DE REPONSE !

Bonjour,
Je ne passe pas par la "case départ" des présentations puisque je vais le faire ici.
Mes excuses au passage à Mr WEBER dont je respecte grandement l'oeuvre et le travail.
Nom : Jean-Stéphane ISMIRLIAN
Age : 52 ans
Profession : Numismate Professionnel (Expert en monnayage Antique )
Activité : Numismatique et Artefact, Galerie d'exposition, Vente internationale
Dernière bourse numismatique : New York
Site internet : déjà cité dans les post (et je n'ai pas besoin de pub, ayant une clientèle internationale fidélisée)
RCS 508 926 946
Je ne me suis d'ailleurs jamais inscrit sur ce site majeur par souci d'honnêteté , car je suis marchand professionnel et il eut été déloyal d'y venir faire des identifications par spéculation publicitaire!
Explication :
En tant que professionnel , sur le moteur de mon site marchand, il est indiqué le nombre de visites, les graphiques statistiques, ect, ect, mais aussi les liens qui ont permis d'accéder à une visite...Raison pour laquelle je suis tombé sur le post où je suis !
Je vais donc répondre à cette Accusation de vendre deux fois la même monnaie et de faire des enchères artificielles sur Ebay !

Réponse :
Avant d'accuser les gens, ou de porter une diffamation aux yeux de tous, il faut faire très attention !
Je n'ai de compte à rendre à personne, mais je suis tellement "remonté" que je vais quand même me "justifier" !
Le client dont vous parlez, Solidus, est un fidèle client Lyonnais ! et Il est en effet parfaitement vrai que ce petit bronze ait été vendu une première fois à ce collectionneur sur Ebay ! Ce dernier vendait une collection que je suis allé acheter, et dans ce lot, j'ai racheté ce petit bronze. Cette vente lui a d'ailleurs permis de s'acheter une exceptionnelle monnaie gauloise en or chez un confrère Marseillais.
Certains de mes clients, avec qui je travaille en dehors d'Ebay ! , sont devenus des amis et m'achètent parfois des monnaies vendues sur Ebay ! Où est le mal ???
Alors gardez vos "insultes" (adréssé à NERON1) pour les vendeurs de fausses monnaies et d'autres ateliers Propokov vendues régulièrement sur Ebay, car ils sont des crachats sur l'avers de la Numismatie !
Inutile d'encore préciser que toutes mes monnaies sont authentiques ? !
Mes remerciements à Monsieur JPT , fondateur et ami de l'excellent site sur les dupondii de Nimes, pour avoir pris partie en ma position.
Mes excuses à Mr WEBER pour avoir pollué son remarquable site que je visite chaque jour ! Une oeuvre remarquable, la référence !

IMPERIAL COIN'S HISTORY,
Pour la direction,
Jean-Stéphane ISMIRLIAN
Email : contact@imperialcoinshistory.com
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:15

Sans vouloir la ramener

1ere enchère, intervention d'un premier enchrisseur, qui ne remporte jamais rien, mais qui enchérit uniquement chez vous sur vos objets. Vous avez vraiment des clients fidèles.


vente monnaie carnutes étrange Identificationqx5


L'acheteur final a exactement le même profil, quelle chance également, car il n'achète que chez vous, 30 objets en un mois, mais en votant rarement (3 votes au compteur)

vente monnaie carnutes étrange Identification1ll2


Or ces deux enchérisseurs interviennent également dans la nouvelle vente, et font passer la pièce de 6 à 91 €.

Après chacun fait ce qu'il veut, bourre les enchères pour atteindre un minimum, mais il ne faut pas dire le contraire

Le monsieur lyonnais aimait certainement tellement sa pièce, qu'après vous l'avoir acheté, il vous la revend, puis réenchérit dessus.

Quelle chance d'avoir des clients versatiles à qui on peut vendre et racheter plusieurs fois les mêmes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
neron1
Pontif
Pontif
neron1


Date d'inscription : 30/09/2006

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:31

puis lorsque vous faites des salons type new york pourquoi vendre sur ebay en compte particulier et non pro c'est pas trés legal
Revenir en haut Aller en bas
IMPERIAL COIN'S HISTORY




Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:45

Bonjour SCRAMASAXXX, et NERON1,
NERON1 : Bonjour, en effet, vous avez raison de le souligner, mais il se trouve qu'Ebay demande une dizaine de jours pour cette obtention (pro) pendant lesquels il est interdit de vendre ! Ce qui ne m'interesse pas. Cela dit, toutes les ventes d'Ebay sont enregistrées et déclarées, donc cela est parfaitement légal. Merci pour votre question et à bientôt. Cordialement, JSI

SRAMASAXXX : Bonjour, Merci pour votre question. En effet, lorsque les monnaies sont belles, et personne n'est là pour nier l'évidence, des amis font grimper aux minimum les ventes, ce qui couvre à peine le prix d'achat et les frais prohibitifs demandés par Ebay. En ce qui concerne le cas présent, il est exact que mon client Lyonnais m'ait revendu ce petit bronze dans le cadre de la vente d'une collection, puisqu'il souhaitait acheter une monnaie d'or gauloise exceptionnelle, ce qui est son droit. Personne ne vous dit le contraire quand aux "montées" d'enchères ! Mais de là à dire que je monte moi même sous des fausses identités, je m'insurge ! Voila tout. Sachez enfin qu'un marchand achète des lots, et même si ces monnaies sont belles, il en est certaines qui ne peuvent aller en salon, bourse ou boutique car elles ne correspondent pas complétement aux critères qualitatifs recherchés; ce sont ces monnaies qui partent sur des sites d'enchères.(ce qui ne veux pas dire qu'elles ne soient pas belles !)
Espérant avoir répondu à votre question, à bientôt.
Cordialement,
JSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 15:51

Merçi pour votre honnêteté Monsieur. merci
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:01

neron1 a écrit:
puis lorsque vous faites des salons type new york pourquoi vendre sur ebay en compte particulier et non pro c'est pas trés legale

Tiens, un professionnel sur ebay, Bonjour,

Pouvez vous me dire si la vente de bien archéologiques est autorisée sur ebay, alors qu'ebay n'a pas l'agrément ?
Est-ce que la vente de monnaie antiques rentre dans ce cadre, ou bien il y a une exception numismatique ?

J'avais trouvé le site de l'observatoire des vendeurs aux enchères ou un truc du genre, mais je n'arrive plus à retrouver l'adresse... grr2

a+ :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
IMPERIAL COIN'S HISTORY




Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:13

Le_Duke a écrit:
neron1 a écrit:
puis lorsque vous faites des salons type new york pourquoi vendre sur ebay en compte particulier et non pro c'est pas trés legale

Tiens, un professionnel sur ebay, Bonjour,

Pouvez vous me dire si la vente de bien archéologiques est autorisée sur ebay, alors qu'ebay n'a pas l'agrément ?
Est-ce que la vente de monnaie antiques rentre dans ce cadre, ou bien il y a une exception numismatique ?

J'avais trouvé le site de l'observatoire des vendeurs aux enchères ou un truc du genre, mais je n'arrive plus à retrouver l'adresse... grr2

a+ :salut7:
Bonjour Le-Duke,
Vous savez, la vente d'archéologie n'est pas complétement légale puisque toute archéologie appartient au patrimoine national du pays concerné. Je considère qu'à partir du moment où les objets ne proviennent pas de chez les "pilleurs de sites !", c'est à dire qu'ils sont accompagnés d'un certificat national d'authenticité, où d'une grande vente publiée en catalogue par exemple, où qu'ils sortent d'une grande collection,cela est normal et même légal. Ensuite, la conscience du vendeur lui appartient. Ebay ne possède pas de licence pour l'archéologie, tout au moins que je sache; mais entre vendre une fibule et un masque mortuaire, il y a une nuance !!!
Je ne critiquerai jamais un marchand, puisque je le suis !!! Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, lorsque je vends un artefact, c'est qu'il est enregistré sur mon site marchand.
En ce qui concerne la monnaie antique, c'est différent. Ebay possède l'agrément de vente pour l'art et monnaies. Que l'on vende une monnaie comtemporaire ou antique, le serveur d'Ebay ne fait pas la différence. Ebay n'est autre qu'une salle des vente virtuelle, régie par des robots !
Merci et à bientôt.
Cordialement,
JSI
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:27

IMPERIAL COIN'S HISTORY a écrit:
Vous savez, la vente d'archéologie n'est pas complétement légale puisque toute archéologie appartient au patrimoine national du pays concerné. Je considère qu'à partir du moment où les objets ne proviennent pas de chez les "pilleurs de sites !", c'est à dire qu'ils sont accompagnés d'un certificat national d'authenticité, où d'une grande vente publiée en catalogue par exemple, où qu'ils sortent d'une grande collection,cela est normal et même légal. Ensuite, la conscience du vendeur lui appartient. Ebay ne possède pas de licence pour l'archéologie, tout au moins que je sache; mais entre vendre une fibule et un masque mortuaire, il y a une nuance !!!
Je ne critiquerai jamais un marchand, puisque je le suis !!! Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, lorsque je vends un artefact, c'est qu'il est enregistré sur mon site marchand.
En ce qui concerne la monnaie antique, c'est différent. Ebay possède l'agrément de vente pour l'art et monnaies. Que l'on vende une monnaie comtemporaire ou antique, le serveur d'Ebay ne fait pas la différence. Ebay n'est autre qu'une salle des vente virtuelle, régie par des robots !
Merci et à bientôt.
Cordialement,
JSI

No Je ne demande pas les états d'âme de vendeurs ou leurs idées sur les trafics de fouilles archéologiquee, mais ce que dit la législation.
Nul n'est censé ignorer la loi.

Les monnaies antiques font partie de la catégorie 12b des biens culturels selon la classification des douanes, et sont également considérés comme des biens culturels par la CIVS et partout où je regarde, je ne trouve aucune exception à cette règle.

Le conseil des ventes (ça doit être ça l'observatoire dont je ne retrouvais pas le nom) rappelle qu'ebay n'a pas l'agrément pour vendre aux enchère des biens culturels.

Est-ce que cela induit que la vente de monnaies antiques est hors la loi via ebay lorsqu'il y a enchère et non départ immédiat ?

:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
IMPERIAL COIN'S HISTORY




Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 16:53

Le_Duke a écrit:
IMPERIAL COIN'S HISTORY a écrit:
Vous savez, la vente d'archéologie n'est pas complétement légale puisque toute archéologie appartient au patrimoine national du pays concerné. Je considère qu'à partir du moment où les objets ne proviennent pas de chez les "pilleurs de sites !", c'est à dire qu'ils sont accompagnés d'un certificat national d'authenticité, où d'une grande vente publiée en catalogue par exemple, où qu'ils sortent d'une grande collection,cela est normal et même légal. Ensuite, la conscience du vendeur lui appartient. Ebay ne possède pas de licence pour l'archéologie, tout au moins que je sache; mais entre vendre une fibule et un masque mortuaire, il y a une nuance !!!
Je ne critiquerai jamais un marchand, puisque je le suis !!! Chacun fait ce qu'il veut. Personnellement, lorsque je vends un artefact, c'est qu'il est enregistré sur mon site marchand.
En ce qui concerne la monnaie antique, c'est différent. Ebay possède l'agrément de vente pour l'art et monnaies. Que l'on vende une monnaie comtemporaire ou antique, le serveur d'Ebay ne fait pas la différence. Ebay n'est autre qu'une salle des vente virtuelle, régie par des robots !
Merci et à bientôt.
Cordialement,
JSI

No Je ne demande pas les états d'âme de vendeurs ou leurs idées sur les trafics de fouilles archéologiquee, mais ce que dit la législation.
Nul n'est censé ignorer la loi.

Les monnaies antiques font partie de la catégorie 12b des biens culturels selon la classification des douanes, et sont également considérés comme des biens culturels par la CIVS et partout où je regarde, je ne trouve aucune exception à cette règle.

Le conseil des ventes (ça doit être ça l'observatoire dont je ne retrouvais pas le nom) rappelle qu'ebay n'a pas l'agrément pour vendre aux enchère des biens culturels.

Est-ce que cela induit que la vente de monnaies antiques est hors la loi via ebay lorsqu'il y a enchère et non départ immédiat ?

:salut7:
RE
Si l'on part du principe qu'Ebay représente le même chiffre d'affaire qu'une boisson gazeuse internationale C...C, votre interrogation va sombrer au fond des questions sans réponses...Cela dit, je vous accorde volontiers qu'en vertu de l'article des douanes 12b, la logique voudrait qu'il n'y ait que des achats immédiat sur Ebay !!! Les enchères étant hors réglement en ce qui concerne les biens culturels.
Dans le système Ebay, rien ne vous interdit de vendre ce que bon vous semble, à partir du moment où vous n'entrez pas dans la catégorie des objets dangereux, style armes et autres. Au contraire, tout vous incite à vendre ! des offres promotionnelles, des réductions, bref, Ebay est un véritable empire envers personne ne peut rien.
Maintenant vous dire si Ebay est hors la loi, je ne suis malheureusement pas juriste...
Cordialement,
JSI
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:27

Pour mémoire, le conseil des ventes qui sert à organiser la profession de commissaire priseur, terminus.

Par abus de pouvoir, ils essayent de légiférer des domaines extra vente aux encheres, car comme c'est un organisme composé uniquement de commissaires priseurs, ils font la gueule avec des plate forme de vente comme ebay et les ventes en direct, car un paquet d'objets pouvant être vendus en salle des ventes leur échappe.

Que cela soit bien clair, si le conseil des ventes oppose la vente d'objets archéologiques et autres à ebay, c'est uniquement dans un but de pouvoir ramener les vendeurs vers les salles des ventes, ce n'est pas pour interdire les ventes.

Le commerce d'objets archéologiques est parfaitement légal, à partir du moment où les objets ne proviennent pas du pillage (collection anciennes ou achat en vente aux enchères). Il n'existe aucune règle de droit qui puisse faire interdire la vente via ebay, d'objets archéologiques, légalement possédés, quoiqu'on entende.

Le soucis entre les commissaires priseurs et ebay, c'est que les seconds sont considérés par les premiers comme une maison de vente n'ayant pas leurs contraintes importantes et par les seconds comme une simple plate forme mettant en relation acheteurs et vendeurs, n'agissant qu'à titre d'intermédiaire ou de courtier et non d'organisateur de vente.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
IMPERIAL COIN'S HISTORY




Age : 66
Date d'inscription : 10/01/2009

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:31

Scramasaxxx a écrit:
Pour mémoire, le conseil des ventes qui sert à organiser la profession de commissaire priseur, terminus.

Par abus de pouvoir, ils essayent de légiférer des domaines extra vente aux encheres, car comme c'est un organisme composé uniquement de commissaires priseurs, ils font la gueule avec des plate forme de vente comme ebay et les ventes en direct, car un paquet d'objets pouvant être vendus en salle des ventes leur échappe.

Que cela soit bien clair, si le conseil des ventes oppose la vente d'objets archéologiques et autres à ebay, c'est uniquement dans un but de pouvoir ramener les vendeurs vers les salles des ventes, ce n'est pas pour interdire les ventes.

Le commerce d'objets archéologiques est parfaitement légal, à partir du moment où les objets ne proviennent pas du pillage (collection anciennes ou achat en vente aux enchères). Il n'existe aucune règle de droit qui puisse faire interdire la vente via ebay, d'objets archéologiques, légalement possédés, quoiqu'on entende.

Le soucis entre les commissaires priseurs et ebay, c'est que les seconds sont considérés par les premiers comme une maison de vente n'ayant pas leurs contraintes importantes et par les seconds comme une simple plate forme mettant en relation acheteurs et vendeurs, n'agissant qu'à titre d'intermédiaire ou de courtier et non d'organisateur de vente.

C'est exactement mon point de vue, donc +1
Revenir en haut Aller en bas
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:04

Zut, j'ai édité au lieu de répondre...Je remets ce que j'avais mis !

+1 uniquement parce que ça t'arrange. Le conseil a dans ses attributions de sanctionner es manquements à la loi.
http://www.conseildesventes.com/site/presentation.asp


Dernière édition par Le_Duke le Sam 10 Jan - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:11

Je suis d'accord avec toi Duke, mais en pratique le conseil des ventes va beaucoup plus loin que ce que lui permet réellement la loi de 2001.

C'est un organisme dont le contrôle est organisé par et pour certains commissaires priseurs parisiens au détriment d'autres, comme d'autres organismes tels que le Symev et drouot holding.

Je pense que vous n'imaginez même pas à quel point ce milieu la est pourri, que ce soit dans les ventes volontaires ou judiciaires.

Et le monopole parisien est toujours présent (malgré la loi de 2001), car pour pouvoir vendre à Drouot, il faut des parts de drouot holding, pour pouvoir prétendre aux locations de salles, parts qui ne sont pas vendues à tous les CP.

Donc officiellement plus de monopole, mais impossible en province de faire tenir une étude sans la partie judiciaire, donc il n'y a pas de nouvelles études et impossible à paris, à moins de vouloir vendre hors Drouot ce qui fait perdre une clientèle importante).
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:20

Enfin pourquoi tous les experts majeurs refusent l'agrément du conseil des ventes, alors que la loi de 2001 permet aux experts de recevoir l'agrément de la part du conseil des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:37

Je ne sais pas s'il y a une personne capable de lire ça :
http://www.conseildesventes.com/site/avis.asp

pour nous expliquer par a+b comment la vente aux enchères de monnaies antiques (pour des objets situés en France) serait légale sur ebay s'ils n'ont pas l'agrément. :affraid: Je n'arrive pas lire une ligne sans que ça ne me rappelle le "condicile suspensif stricto sensu" du film les trois frères.
lol!

Je trouve qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un organisme qui organise des ventes aux enchères soit habilité à garantir l'authenticité, et tienne à jour un registre des biens culturels vendus.

La situation actuelle de revente d'objets culturels "sous le manteau" se fait au détriment des inventeurs et de la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeSam 10 Jan - 18:49

Sauf, que le problème c'est qu'ebay ne se reconnait pas comme un organisme de vente de aux encheres, bien qu'utilisant le nom "ventes aux encheres" dans ses publicité, mais comme un intermédiaire et donc par conséquent ebay n'est pas soumis aux régles organisant les VEP.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
Le_Duke
Imperator
Imperator
Le_Duke


Age : 56
Date d'inscription : 08/05/2008

vente monnaie carnutes étrange Empty
MessageSujet: Re: vente monnaie carnutes étrange   vente monnaie carnutes étrange Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:00

Scramasaxxx a écrit:
Sauf, que le problème c'est qu'ebay ne se reconnait pas comme un organisme de vente de aux encheres, bien qu'utilisant le nom "ventes aux encheres" dans ses publicité, mais comme un intermédiaire et donc par conséquent ebay n'est pas soumis aux régles organisant les VEP.

No sauf que le "et donc par conséquent" essaie de faire admettre une grossière erreur de raisonnement. Ce n'est pas parce que je ne me reconnait pas xxx que je ne suis pas xxx. Sinon, on ferait l'économie de la loi avec de la bonne conscience ! Wink

ebay se dit intermédiaire et non pas site de vente aux enchères surement pour essayer de se soustraire aux contraintes. Le but est-il de se glisser dans la faille des plateformes de téléchargement ? Ou dans le créneau france telecom qui n'est qu'intermédiaire quand deux bandits se téléphone pour organiser un casse ?

Il y a une différence de taille : France Telecom reçoit une somme fixe pour sa prestation sans intéressement sur le montant du casse, alors qu'ebay est intéressé sur le montant de la transaction. C'est pour ça qu'il n'y aurait rien à dire pour les ventes à départ immédiat, mais que les ventes aux enchères de biens culturels n'y serait pas autorisé sans agrément.

Encore une fois, que dit la loi sur la vente aux enchères de biens culturels sur ebay pour des objets situés en France ?

ebay n'est pas intouchable, concernant la contrefaçon, les grandes marques ont eu gain de cause. La revente d'antiquités sous le manteau permet aux transacteurs de faire des culbutes au détriment des inventeurs et de la connaissance, c'est peut être le pourquoi du comment ?
capello
Revenir en haut Aller en bas
http://bdpamoch.free.fr
 
vente monnaie carnutes étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» monnaie etrange
» Étrange monnaie
» Monnaie gauloise étrange sur ebay
» Etrange métal fondu sur monnaie argent
» Un revers étrange pour une monnaie de Geta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: