Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la fabrication des monnaies en chine

Aller en bas 
+3
Marc
Emblémiste
Briac
7 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

la fabrication des monnaies en chine Empty
MessageSujet: la fabrication des monnaies en chine   la fabrication des monnaies en chine Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:34

L'histoire de la fonte de monnaies chinoises n'est pas facile, je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires pour être complet mais je peux le resumer. Je ne peux pas vous donner de date parce que beaucoup de systèmes ont été utilisé simultanément...

A l'origine, les pièces étaient coulées dans un moule d'argile ou de sable, de tels moules étaient facile à faire mais ils étaient facilement cassé quand les gens voulaient en extraire les monnaies ou pendant la cuisson.

Pour cette raison, ils ont cherchés à faires des moules avec une plus haute résistance. Ils ont ainsi utilisé la stéatite (1) , mais de tels moules étaient trop lourd et le système pouvait encore etre amélioré.

Plus tard, ils ont trouvé un autres le système, qui nous donnent 2 possibilité de developpement :