Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification d'une pièce

Aller en bas 
+4
Emblémiste
Grim
Marc
l'Avenchois
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:35

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaitai vous faire part d'une pièce que je possède et que je ne sais identifier.

Cela me fait penser à napoleon...
Identification d'une pièce Img-203140wrepo Identification d'une pièce Img-203040uga5d
Je souhaitai aussi vous demander comment je pouvais faire une estimation d'une certaine pièce (204 ap J.C
A/ANTONINUS PIUS AUG
R/VICT PART MAX, Lavictoire marchant à gauche, tenant une branche et une patère)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
l'Avenchois
COS II
COS II
l'Avenchois


Age : 33
Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata
Date d'inscription : 25/03/2008

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:45

Oui c'est une monnaie de Napoléon III, mais pour savoir sa valeur faciale il faut regarder sur le revers, en dessous de l'aigle.

Pour la monnaie, une estimation nécessite une photo...Pour savoir son état.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:30

Bonsoir,
Je confirme c'est un bien un bronze de Napoleon III, à priori non lauré et soit un 5 ou 10 ctms.
Il existe plusieurs types 1, 2 ,5 et 10 centimes. Donc comme te l'a dit l'Avenchois il faut regarder sur le revers (il y a un aigle et autour de la monnaie est inscrit sa valeur numéraire)

En revanche désolé pour toi mais la "valeur" numismatique de cette monnaie est proche de 0, car elle est vraiment en sale état (on appelle ca une savonnette, et pour cause ) !!!!!

Pour le reste il faut effectivement des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:15

Merci beaucoup pour vos réponses, cependant il n'y a rien sur le revert. Donc c'est vraiment une savonette... Very Happy Dommage. arff

pour la 2ème pièce, voici les photos :

Identification d'une pièce Img-231010840eu Identification d'une pièce Img-231100iewy3

Le lien ou je l'ai aperçu, d'ailleur sur votre site :
http://fredericweber.1fr1.net/gallery/Collections-des-membres/IOVI-Empire-romain/CARACALLA-pic_503.htm

merci
Revenir en haut Aller en bas
Grim
Cos Des II
Cos Des II
Grim


Age : 48
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 01/09/2008

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:36

Je ne sais pas si c'est à cause de la photo flou mais il me semble que c'est une fausse monnaie à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugon-numismatique.fr/
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 5:20

Elle est fausse ! Very Happy sans aucun doute.
En plus c'est écrit dessus ! Laughing au revers à l'exergue. :accord:
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 11:02

alienator a écrit:
Le lien ou je l'ai aperçu, d'ailleur sur votre site :
http://fredericweber.1fr1.net/gallery/Collections-des-membres/IOVI-Empire-romain/CARACALLA-pic_503.htm

merci

Je ne vois pas de patère comme on dit sur cette fiche confused , mais plutôt une branche dans la main gauche et une couronne de laurier dans la main droite :accord: .
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:49

Cette monnaie est aussi fausse que la photo est floue ! arff

_________________
Identification d'une pièce Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:07

Tu veux dire, Alwin, qu'elle est trop floue pour être au net ? arff

_________________
Identification d'une pièce Bannie11 Identification d'une pièce Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 16:16

Ben oui qu'elle est pas du net ...; fausse ce qu'il y a de plus vrai :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:26

lol! ok ok merci pour cette info. Je me doutais aussi. Comme la pièce inscrit "tu domine spes mea 1752" --> http://skipp.perso.cegetel.net/prosp/ident/fm.htm
merci à tous.
:salut4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:33

Je souhaiterai avoir une autre identification svp :
Identification d'une pièce Img-153130fy17i Identification d'une pièce Img-153235jj8dh

merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:59

Certainement une monnaie du Sri Lanka, parce qu'on lit bien Ceylon dans le ruban sous le lion, du côté droite. coucou
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:21

1c de Ceylan, auj. le Sri Lanka, tirage 55 millions d'exs, valeur: 10c de $ en FDC Laughing
:salut7:
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Identification d'une pièce Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une pièce   Identification d'une pièce Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:44

merci bien. :mdr59:
Peu m'importe sa valeur, juste savoir d'ou elle venait pour pouvoir la classifier parmis mes autres pièces.
merci encore
bonne nuit


forum55
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une pièce
» Identification d'une pièce
» Identification monnaie romaine / 1
» identification d une piece svp
» Identification pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: