Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse Numismatica Leuven

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:39

coucou à tous bourse internationale Very Happy


Internationale ruilbeurs
400m tafels met numismatisch materiaal
op 1 mei
van 8u00 tot 16u00 in de
Brabanthal
Brabantlaan 1
3001 Leuven
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:58

bon normalement je serai de la partie, avec mon père, alors au plaisir les petits gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:18

on va surment se voir BRIAC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:53

Au plaisir, et pour me trouver, rien de plus simple, je serai chez les vendeurs de monnaies chinoises belge
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:54

Very Happy je vais te telephoner sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:49

A demain super1
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:18

comme tu dis, Dedalus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:06

Rentré de la bourse et pour moi c'est une grosse surprise, 3 vendeurs de monnaies asiatiques (si ce n'est un record on en est très proche!), et de la qualité, on avait même un vendeur qui avait fait le déplacement depuis BeiJin!

La grosse surprise était par contre au fond de la salle avec un vendeur récemment rentré de Chine qui avait sur son étale 2 bêches à têtes creuses et épaules carrées (c'est la première fois que je voyais ce genre de matériel durant une bourse en Belgique)

A l'arrivée, 2 nouvelles monnaies satrapes et 2 monnaies es Song du Nord s'ajoutent à ma collection plus une petite statuette votive en bronze et or

Niveau Grec et Romain, mis a part 1 vendeur de faux ( une vingtaine de tétradrachmes d'Alexandre le Grand frappés avec le même coin sur un plateau, ça attire l'attention...), je n'ai pas remarqué grand chose a signaler, et mon père à trouvé 3 coloniales de Marcianopolis pour lui donc le déplacement en vallait la peine.

Niveau Parthes, vraiment pas grand chose, 1 seul vendeur en avait en plateau...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:37

Hello Wink c'était bien sympa de faire ta connaissance et ta collection est vraiment intéressante ! Les monnaies-couteaux sont nettement plus impressionnantes "en vrai" que d'après photo... Comme je te l'avais dit j'étais étonné par leur finesse et leur fragilité ! j'ai bien aimé aussi la monnaie-cauri !

La bourse était bien sympa, j'ai croisé beaucoup de têtes que je connais, mais alors très très calme, peut-être même trop ! On est à des années-lumières de Tienen / Tirlemont !!!

Pour ma part j'ai vendu ma grecque (voir mise à jour de mes ventes sur ce forum) et acheté des livres :

- H. H. Gilljam, Antoniniani und Aurei des Ulpius Cornelius Laelianus, Köln, 1981. dont on m'a dit le plus grand bien,

- BABELON (Jean). - La Numismatique antique. - Paris, P. U. F., 1944. (Que sais-je ? n° 168), la première édition un peu défraîchie mais c'est un petit livre que j'aime beaucoup,

- Carmen Alfaro Asins, Catálogo de las Monedas Antiguas de Oro del M.A.N., Madrid 1993, le catalogue du Musée archéologique national, avec des monnaies intéressantes,

- les catalogues Rome XVII et XXII.

Rendez-vous à Liège le 17 !
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse Numismatica Leuven Empty
MessageSujet: Re: Bourse Numismatica Leuven   Bourse Numismatica Leuven Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:34

Content que ce t'aie plus

Pour Liège, ce sera sans moi, je suis en plein bloccus pour mes cours, il me faut mettre la numismatique de coté quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse Numismatica Leuven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse numismatica Leuven
» Bourse de LEUVEN
» Bourse de Leuven
» Bourse de Leuven
» Bourse Numismatica Antwerpen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: