Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.

Aller en bas 
+9
septimus
crispus
Potator II
Emblémiste
Briac
Marc
Aelius
vénissy
Alexandre
13 participants
AuteurMessage
Alexandre




Age : 38
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/06/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:48

Bonjour,

Je suis étudiant en histoire de l’art et histoire à l’université de Provence, et à vrai dire, je n’y connaissais pas grand-chose à la numismatique il y a quelques mois ^^.
Je viens de terminer un mois de stage au Cabinet de Marseille à travailler sur les monnaies gréco-bactrienne, celles du bas-empire et des monnaies byzantines (sans compter du classement de médailles diverses et variées, du XVe au XXe siècle).

Je partage néanmoins la passion de l’Antiquité, je suis même administrateur sur un autre forum : Le Monde Antique

Par contre, je pensais vraiment devenir un pro dans l’utilisation du RIC ou du Morrisson, mais j’avoue que rien qu’en lisant quelques messages ici, je me sens encore comme un novice.
Et pourtant, je me suis bien échiné à déchiffrer des inscriptions quasiment illisible ^^.

En fait, je voulais poser une simple question : je voudrais savoir si un musée de la monnaie, rattaché à la Monnaie de Paris, ou celui rattaché au Cabinet de Paris, avait réellement fermé ses portes ?
A moins que ce ne soit une autre salle d’exposition monétaire qui ait récemment fermé ses portes en France ?