Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.

Aller en bas 
+9
septimus
crispus
Potator II
Emblémiste
Briac
Marc
Aelius
vénissy
Alexandre
13 participants
AuteurMessage
Alexandre




Age : 38
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/06/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:48

Bonjour,

Je suis étudiant en histoire de l’art et histoire à l’université de Provence, et à vrai dire, je n’y connaissais pas grand-chose à la numismatique il y a quelques mois ^^.
Je viens de terminer un mois de stage au Cabinet de Marseille à travailler sur les monnaies gréco-bactrienne, celles du bas-empire et des monnaies byzantines (sans compter du classement de médailles diverses et variées, du XVe au XXe siècle).

Je partage néanmoins la passion de l’Antiquité, je suis même administrateur sur un autre forum : Le Monde Antique

Par contre, je pensais vraiment devenir un pro dans l’utilisation du RIC ou du Morrisson, mais j’avoue que rien qu’en lisant quelques messages ici, je me sens encore comme un novice.
Et pourtant, je me suis bien échiné à déchiffrer des inscriptions quasiment illisible ^^.

En fait, je voulais poser une simple question : je voudrais savoir si un musée de la monnaie, rattaché à la Monnaie de Paris, ou celui rattaché au Cabinet de Paris, avait réellement fermé ses portes ?
A moins que ce ne soit une autre salle d’exposition monétaire qui ait récemment fermé ses portes en France ?

Bref, je ne vous remercierais jamais assez pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
vénissy
COS IIII
COS IIII
vénissy


Age : 62
Date d'inscription : 23/11/2007

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:49

:salut:alexandre et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:56

salut et bienvenue Alexandre.

Je pense que Septimus va te répondre, étant sur place, il sera à même de te donner la précision que tu attends. Tu peux partager ta passion de l'antiquité avec nous aussi. Il y a de nombreux mordus ici et incollables selon les périodes. Nous nous réjouissons de te compter parmi nous. Puisse ce forum, t'apporter ce que tu espères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:05

:welcome: :welcome: :welcome: Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:15

bienvenue bienvenue bienvenue roi :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:20

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 21:34

salut sois le bienvenu, saurais tu si le cabinet de Marseille a beaucoup de monnaies chinoises? Ce devait être un stage passionnant que tu as fait la bas...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:30

:welcome: Alexandre ! bienvenue coucou
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:31

Bienvenue bienvenue

_________________
Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Bannie11 Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:38

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Alexandre




Age : 38
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/06/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:53

Briac a écrit:
salut sois le bienvenu, saurais tu si le cabinet de Marseille a beaucoup de monnaies chinoises? Ce devait être un stage passionnant que tu as fait la bas...

Merci d'avance
Je sais que le fond est très varié et que récemment la conservatrice à fait l'acquisition pour le Cabinet d'une médaille talismanique chinoise en bronze (qui s'était retrouvée avec d'autres médailles diverses qui n'avaient pas été déballées depuis le déménagement de 2004). Mais on est vraiment loin de ma période et je ne pourrais en dire plus ^^.


Merci à tous pour votre accueil ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:27

Merci pour l'information.

Saurais tu par hasard me donner un moyen pour la contacter par MP?

J'étudie et collectionne la période des royaumes combattants (475-221 avant notre ère) et serais curieux de savoir ce qu ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:30

Salut Alexandre,
bienvenue sur ce forum!
Je me rends régulièrement au Cabinet des Médailles de la BnF et il n'est bien sûr pas fermé. Et à ma connaissance le musée de la Monnaie de Paris est aussi toujours ouvert, mais je crois qu'il va être réorganisé prochainement. Il y aura donc vraisemblablement une fermeture provisoire.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Alexandre




Age : 38
Localisation : Provence
Date d'inscription : 06/06/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:35

Il suffit tout simplement de se rendre sur le site de la Mairie de Marseille, et tu regardes dans les informations pratiques ; tu as les adresses mails et le numéro de téléphone.
Mais je pense que pour cette période, il ne faut pas s'attendre à une grande collection.

Septimus, merci pour ces informations. C'est qu'on m'avait parlé de la fermeture définitive d'un musée de la monnaie à Paris, mais je crois avoir mal compris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:11

Tellement simple, j'aurais du y penser...

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:04

salut et bienvenue alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:17

bienvenue Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 56
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:47

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Arminius
Imperator
Imperator
Arminius


Age : 68
Localisation : caché dans les marais d´Allemagne
Date d'inscription : 14/08/2008

Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Empty
MessageSujet: Re: Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.   Je pense rester quand même... Présentation Alexandre. Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:38

salut bienvenue :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arminius-numismatics.eu
 
Je pense rester quand même... Présentation Alexandre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé. Présentation d'Alexandre le grand
» Les Perses, c'est bien joli quand même...
» BRUTUS aime quand même l'Empire......!!!
» monnaie douteuse à identifier quand même
» La Loutre adore blasphémer mais collectionne quand-même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: