Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sur votre façon de collectionner

Aller en bas 
+6
Briac
crispus
Potator II
Marc
PYL
septimus
10 participants

A quoi ressemble votre collection? Je collectionne principalement...
Les grands bronzes
sur votre façon de collectionner Poll_left8%sur votre façon de collectionner Poll_right
 8% [ 10 ]
L'argent
sur votre façon de collectionner Poll_left11%sur votre façon de collectionner Poll_right
 11% [ 14 ]
L'or
sur votre façon de collectionner Poll_left2%sur votre façon de collectionner Poll_right
 2% [ 3 ]
Les petits bronzes
sur votre façon de collectionner Poll_left4%sur votre façon de collectionner Poll_right
 4% [ 5 ]
La République
sur votre façon de collectionner Poll_left4%sur votre façon de collectionner Poll_right
 4% [ 5 ]
L'Empire
sur votre façon de collectionner Poll_left10%sur votre façon de collectionner Poll_right
 10% [ 13 ]
Pas les Romaines
sur votre façon de collectionner Poll_left3%sur votre façon de collectionner Poll_right
 3% [ 4 ]
Les Julio-Claudiens
sur votre façon de collectionner Poll_left7%sur votre façon de collectionner Poll_right
 7% [ 9 ]
Les Flaviens
sur votre façon de collectionner Poll_left8%sur votre façon de collectionner Poll_right
 8% [ 11 ]
Les Antonins
sur votre façon de collectionner Poll_left8%sur votre façon de collectionner Poll_right
 8% [ 10 ]
Les Sévères
sur votre façon de collectionner Poll_left8%sur votre façon de collectionner Poll_right
 8% [ 10 ]
L'"Anarchie militaire"
sur votre façon de collectionner Poll_left11%sur votre façon de collectionner Poll_right
 11% [ 15 ]
Le "Bas-Empire"
sur votre façon de collectionner Poll_left6%sur votre façon de collectionner Poll_right
 6% [ 8 ]
Une monnaie par empereur
sur votre façon de collectionner Poll_left7%sur votre façon de collectionner Poll_right
 7% [ 9 ]
Par thème: l'armée, les animaux, les dieux...
sur votre façon de collectionner Poll_left5%sur votre façon de collectionner Poll_right
 5% [ 7 ]
Total des votes : 133
 
Sondage clos

AuteurMessage
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:34

Il n'y a pas souvent de sondages sur le forum. Je comble donc cette lacune, en essayant de cerner les types de collection des membres du forum.
Le sondage est à choix multiple alors n'hésitez pas à être complet!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
sur votre façon de collectionner 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:39

et les piti bronzes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:42

Ben, à part " pas les romaines " et "les grands bronzes" et " l'or" j'ai tout coché !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:57

Moi j'ai tout coché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:16

IOVI a écrit:
Ben, à part " pas les romaines " et "les grands bronzes" et " l'or" j'ai tout coché !!! Laughing Laughing

Pareil Laughing Laughing

_________________
sur votre façon de collectionner Bannie11 sur votre façon de collectionner Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 21:28

j'ai juste coché EMPIRE, ça englobe tout non ?????? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:28

anarchie militaire pour mon père et pas les romaines pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:06

...anarchie militaire...et encore juste un morceau...sondage très intéressant qui laisse apparaître quelques collectionneurs chevronnés mais encore beaucoup de collections faites de "bric et de broc" ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeLun 8 Juin - 14:14

On voit en effet se dessiner quelques tendances:
les membres du forum collectionnent majoritairement les monnaies impériales en argent. La plupart sont "généralistes", mais la période la mieux représentée est celle de la crise du IIIè siècle. L'antoninien a donc la préférence du collectionneur de notre forum!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
sur votre façon de collectionner 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Aelius
Proconsul
Proconsul
Aelius


Age : 51
Localisation : Rotomagus
Date d'inscription : 18/03/2008

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeMar 9 Juin - 21:03

Suspect Sans doute parce que cette période est la moins onéreuse ... :toto: Quoique, si on creuse certains empereurs les prix s'envolent vite croco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.probuscoin.free.fr/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeMer 10 Juin - 2:25

aaaaaaahhhhhhhhhhhhh on a retirer l option "pas les romaines, c'est un crime, on a détourner ma voie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
abaque
COS III DES IIII
COS III DES IIII
abaque


Age : 57
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 09/01/2009

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeMer 10 Juin - 7:57

coucou comme vous vous en doutez pour moi sa était "fin de l empire" quoique des fois je me laisse aller a des extravagances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moneta romana
Proconsul
Proconsul
moneta romana


Age : 108
Date d'inscription : 27/08/2007

sur votre façon de collectionner Empty
MessageSujet: Re: sur votre façon de collectionner   sur votre façon de collectionner Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:31

République
Grands bronzes
Empire Romain
Julio-Claudiens
Flaviens
Argent

et même si je n ai casiment pas de grands bronzes c'est pour moi le must!

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
sur votre façon de collectionner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre empereur si vous ne deviez en collectionner qu'un ?
» J'arrête de collectionner les monnaies antiques
» A votre avis ?
» Votre avis sur G.N
» C'est qui votre Première ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: