Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Coloniale de Trajan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Coloniale de Trajan Empty
MessageSujet: Coloniale de Trajan   Coloniale de Trajan Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:32

Voici une coloniale à l'étrange revers qu'un ami ne parvient pas à identifier (j'ai corrigé la photo) :

Coloniale de Trajan Id01colotrajanuy8


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Coloniale de Trajan Empty
MessageSujet: Re: Coloniale de Trajan   Coloniale de Trajan Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:45

salut
belle et rare monnaie que possède ton ami :salut6: !
c'est un bronze de trajan (çà tu l'aurai deviné je pense :mdr71: :mdr72: ) venant de la ville de Paphos sur l'ile de Chypre. le revers qui est exceptionnel par son iconographie représente le bétyle incarnant aphrodite, entouré par 2 colonnes et devancé d'une cour semi circulaire, voilà le lien qui va bien avec http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=48709
merci de nous avoir montré ce magnifique bronze!
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Invité
Invité




Coloniale de Trajan Empty
MessageSujet: Re: Coloniale de Trajan   Coloniale de Trajan Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:45

Merci Francky pour ta rapidité et tes précisions. Suite à un de nos précédents échanges, j'ai acheté le "Greek Imperial Coins" de David Sear et je ne l'avais pas trouvée à cause d'une iconographie un peu légère. Maintenant, il me paraît évident que c'est le n° 1065.... en plus le texte est sans équivoque !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coloniale de Trajan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coloniale sévèrienne ?
» coloniale
» Monnaies Romaines ??????????
» Coloniale de Tyr?
» Romaine ou Grecque a ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: