Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quart statére electrum à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geo




Age : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: quart statére electrum à identifier   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:23

Trouvé il y a maintenant 3 ans dans l'aube (10) en electrum ,diam11mm,poids 1,35g.Merci à vous tous et bonne soirée.
quart statére electrum à identifier 20t14cg

Edit sur la taille de l'image. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: Re: quart statére electrum à identifier   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:47

Personne ne semble inspiré par ce quart... (et en gauloises ce n'est pas moi qui vais donner une identification lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 124
Date d'inscription : 14/12/2008

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: Re: quart statére electrum à identifier   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:18

salut je veux bien essayé de rechercher mais les photos sont pas tres net et c'est deja pas facile... confused

peux tu faire mieux pour les photos ? :merci3:
merci
Revenir en haut Aller en bas
geo




Age : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: Bonjour   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:38

Merci essayer d'identifier cette piéce,j'ai qq soucis actuellement avec mon numérique j'adresserai de nouvelles photos desque possible.Amicalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: Re: quart statére electrum à identifier   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:23

jolie revers mais désolé déja en romaine j'ai du mal alors en gauloise ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

quart statére electrum à identifier Empty
MessageSujet: Re: quart statére electrum à identifier   quart statére electrum à identifier Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:46

coucou
Quart Rèmes ou Senon , mais la photo est plutôt flou je voterai plutôt pour un Rèmes LT 8030,
Les 2 sont assez proches , avec 3 consuls stylisés sur le Rème et un "grand" S couché pour le Senon .
En l' ocurence la netteté de la photo ainsi que l'usure de la monnaie complique la tâche!!!

J'ai à y regarder mieux ??!!! lol! , l'impresssion de voir un S couché ? dans ce cas Quart Senon !!!!!

Ces 2 quarts sont plutôt courants et souvent en un alliage assez pauvre d'électrum pour les plus "récents", mais les plus anciens peuvent être en or plus riche ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
quart statére electrum à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quart de statère électrum à ID
» Quart de statère electrum ou or pale a ID
» Quart de Statère en electrum région troyenne
» quart de statère (en electrum) nord-biturig
» Statère electrum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES GAULOISES :: Monnaies Gauloises-
Sauter vers: