Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouvelles monnaies de Judée

Aller en bas 
+18
Désidérivs
dynamosquito
lysander
éRIC
HADRIEN
Sergio
caligula
Nemesis
gg68
septimus
byzancia
jep
BRUTUS
Bruno
Chut
PYL
Emblémiste
mozarto
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 13:02

salut Voici un Prutah de Ponce Pilate acheté pour pas cher hier soir.
Nouvelles monnaies de Judée Ponce_10
Prutah (30)Avers : TIBEPIOY KAICAPOC (Empereur Tibère) autour d’un lituus. Revers : LIZ (an 17) au centre d’une couronne. Le Z est inversé. Frappée à Jérusalem. Référence : Hendin 649


Dernière édition par mozarto le Dim 16 Aoû 2009, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 13:25

Très interressante monnaie contemporaine du Christ ! super21
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 13:32

Je me lave les mains ! Very Happy Très intéressante monnaie ! Nouvelles monnaies de Judée 861232 Nouvelles monnaies de Judée 589531


Dernière édition par Emblémiste le Sam 10 Avr 2010, 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 15:50

:mdr59: et :salut6: !
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:03

une monnaie que tu dois connaître au sens biblique du terme maintenant Very Happy
(très vilain jeux de mots je sais.... désolé)
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:07

Merci à tous. Je n'avais jamais renoncé à refaire une collection de monnaies judéennes. Je voulais seulement ne pas acheter n'importe quoi et trop cher. Je suis maintenant très patient. J'ai vendu mon ancienne collection présente encore sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:03

Very Happy Bonjour à tous. Voici un prutah de Porcius Festus (procurateur de Judée de 59 à 62) dans un état acceptable.
Nouvelles monnaies de Judée Festus12
Prutah (59-60)Avers : NEP/WNO/C (Néron) dans une couronne qui se termine par un X. Revers : LE KAICAPOC (César an 5) autour d’une branche de palmier. Frappée à Jérusalem. Référence : Hendin 653

en latin Porcius Festus, nom du procurateur romain de la Judée et de la Samarie entre 59 et 62, successeur de Felix. C'est devant son tribunal à Césarée que Paul comparut. Avec l'appui d'Agrippa II et de Bérénice, ce fut lui qui l'envoya à Rome pour être jugé comme citoyen romain par l'empereur (Ac 25-26) Néron à cette époque. Ce fut un bon politique et un homme intègre, différent de son prédécesseur mais il mourut en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 11:46

Belle monnaie !!! Nouvelles monnaies de Judée 467984
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 13:20

Merci beaucoup Chut merci
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:03

Very Happy Oui je sais...encore un prutah de Festus mais cette fois-ci avec le N inversé
Nouvelles monnaies de Judée Festus13
Prutah (59-60)Avers : NEP/WNO/C (Néron) dans une couronne qui se termine par un X. Le N est inversé. Revers : LE KAICAPOC (César an 5) autour d’une branche de palmier. Frappée à Jérusalem. Référence : Hendin 653

Bonne journée coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:22

Chouette acquisition. Ces monnaies me tentent aussi beaucoup bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 13:39

Nouvelles monnaies de Judée 467984 C'est lourd ces bébètes ??? Nouvelles monnaies de Judée 140185
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 17:49

16 mm/2,8 gr pour la 1ere et 15 mm/1,67 gr pour 2e. Wink
Elles sont rarement en bon état ces monnaies mais celles-ci sont quand même très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 18:55

bravo2 monnayage intéressant en effet...j'en vois passer pas mal d'exemplaires sur vcoins...
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:21

Bonjour. Voici ma première monnaie nabatéenne. J'aime beaucoup l'histoire biblique (même si je ne suis pas croyant) et le roi Aretas IV a mis quelques fois son nez dans les affaires bibliques. Certains pensent même qu'il pourrait s'agir d'un des trois rois mages.
Nouvelles monnaies de Judée Aretas10
Pièce de bronze (39-40)Avers : Anépigraphe. Bustes accolés à droite du roi Aretas IV et de la reine Shaqilath ; dans le champ, à droite, lettre araméenne. Revers : Légende en Araméen (Aretas Shaqilath). Deux cornes d'abondance en sautoir. Frappée à Petra. Référence : Meshorer 112

Lire la biographie d'Aretas IV ici http://antikforever.com/Syrie-Palestine/nabateens/nabateen.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 18:25

Magnifique cette petite monnaie ! Bravo pour ton choix Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 19:54

content chouette ! Un nouveau converti aux nabatéennes. content
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 20:04

Crispus nous en a montré une sympa hier .....(une drachme ) , il en aurait quelques unes de rentrer ......!!!!

Très belle celle là ...!!!!! super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:11

Jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 21:13

Nouvelles monnaies de Judée 467984 Nouvelles monnaies de Judée 467984 Et belle patine en plus. Nouvelles monnaies de Judée 522488
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 19:55

Very Happy Merci beaucoup les amis. Il faut croire que je suis définitivement incapable de rester fidèle aux 4e et 5e siècles et aux romains. Mais j'y reviens toujours. J'aime beaucoup les julio-claudiens et les flaviens aussi mais c'est trop cher pour mon maigre budget grr2
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:51

Bravo12 Bravo12 Bravo12 Bravo12 bravo2
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 22:42

Je crois que je suis définitivement dans une période juive ces temps-ci... danseuse3
Hérode Agrippa I
Nouvelles monnaies de Judée Harode10
Prutah (41-42)Avers : AGRIPA BACILEWC, parasol avec des franges. Revers : Trois épis d’orge entre deux feuilles. L-S de chaque côté. Frappée à Jérusalem. Référence : Hendin 553

Hérode Agrippa Ier (-10,44), roi de Judée. Petit-fils d'Hérode le Grand, neveu d'Hérode
Antipas.Agrippa Ier est un roi Juif (sa mère s'étant convertie au Judaisme) qui fut nommé en 37 , par l'empereur Caligula, roi
des anciens territoires d'Hérode Philippe I. Fort impopulaire, il est l'objet, à son passage par Alexandrie, d'une mascarade
rapportée par Philon. En 39, il devient également roi de la Galilée et de la Pérée comme successeur d'Hérode Antipas. En 41,
la faveur de l'empereur Claude lui confirma la royauté de Judée et de Samarie. Il règne alors sur toute la Terre d'Israël jusqu'à
sa mort.

Il est le père d'Hérode Agrippa II et de Bérénice. Dans le Judaïsme, une anecdote lui est attribuée. Il aurait lu un
passage de la Torah lors du Grand Rassemblement juif qui avait lieu tous les 7 ans, une année après celle de la Jachère. En
train de lire le passage : "Tu pourras te donner un roi, celui dont l'Éternel, ton Dieu, approuvera le choix: c'est un de tes
frères que tu dois désigner pour ton roi; tu n'auras pas le droit de te soumettre à un étranger, qui ne serait pas ton frère."
(Deutéronome 17,15), il aurait pleuré puisque d'ascendance non juive et bien que juif, il n'était pas selon la loi juive
considéré comme un "frère". En effet, seuls des descendants de la tribu de Juda avaient le droit à la royauté. Les Sages juif
présents lui auraient alors dit de façon hypocrite : "Tu nous es considéré comme un frère !". Dieu scella alors sa décision de
détruire le Second Temple.

Selon les Actes des Apôtres, il persécuta l'Église naissante (Ac 12 1) pour plaire aux responsables juifs, fit
emprisonner Pierre et décapiter Jacques, frère de Jean. Il meurt à Césarée en 44.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:24

bravo2 bravo2 et sympa .....3 épi d'orge pour faire de la bière , et un parasol pour la boire au frais ......!!!! clin d\'oeil Laughing Laughing
Il n'était finalement pas si détestable que ça cet homme ....!!!!!
(et puis Jacques quand Pierre s'Hérode il s'agrippa ......!!!!! clin d\'oeil confused confused lol! )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles monnaies de Judée Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles monnaies de Judée   Nouvelles monnaies de Judée Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 06:23

Jolie et intéressante historiquement, un peu étonnant de voir cette monnaie avec des légendes en grec y en a t'il en hébreu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles monnaies de Judée
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes monnaies de Judée
» 5 NOUVELLES MONNAIES A IDENTIFIER
» et de deux nouvelles monnaies
» Nouvelles monnaies de Poseidon
» De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: AUTRES MONNAIES ANTIQUES :: Autres monnaies antiques-
Sauter vers: