Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Rare as de Caracalla

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre fabre
Proconsul
Proconsul
Pierre fabre


Age : 51
Localisation : Le long de la rivière.....
Date d'inscription : 28/11/2006

Rare as de Caracalla Empty
MessageSujet: Rare as de Caracalla   Rare as de Caracalla Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:28

Bonjour,
je veux vous faire profiter d'une monnaie de Caracalla, pas très belle certe, mais relativement rare et impressionnante.
Elle m'a été offerte hier par un agriculteur chez qui je me suis rendu pour le travail, et trouvée sur ses terres lorsqu'il était jeune.
Elle me comble, d'une part parce qu'elle ma été offert de bon coeur par une personne qui y tenait, d'autre part, parce qu'une fois en main, meme si la monnaie est en état à peine B, le lion du revers est tout bonnement impressionant.
Bref, je la rajoute avec beaucoup de joie à ma collection !
https://servimg.com/view/11106477/3
Rare as de Caracalla As_car10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rare as de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: Rare as de Caracalla   Rare as de Caracalla Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:57

super21

La crinière et la musculature du lion sont vraiment superbes.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Rare as de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: Rare as de Caracalla   Rare as de Caracalla Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:45

Super, c'est marrant aujourd'hui j'ai un patient qui m'a aussi de bon coeur donné 2 monnaies antiques... c'est la semaine des dons Wink

(un follis de Constantin en tant que César, en superbe état, RIC 694. C. 218. ; et un bronze d'Amisos du Pont au temps de Mythridate avec Arès à l'avers)

_________________
Rare as de Caracalla Baniere_animee
Rare as de Caracalla Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Rare as de Caracalla Empty
MessageSujet: Re: Rare as de Caracalla   Rare as de Caracalla Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:24

salut
pour continuer dans la série des as rares de caracalla... :salut6: voilà un as fort usé et de surcroit percé grr1 :hein70: , mais avec la légende INDVLGENTIA AVGG IN CARTH et qui est beaucoup beaucoup plus rare que le denier au meme revers!!! :mdr51:
Rare as de Caracalla Ascaracallabj3
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
 
Rare as de Caracalla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RARE As de Caracalla
» TRES RARE
» Rare Postumus
» Gordien III hybride
» Ici tous les posts des ventes de Marcantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: