Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 oriental coins and their values Mitchiner Vol2

Aller en bas 
+2
PYL
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:07

tout est dans le titre, je recherche le volume qui concerne les états pré-islamique, de 600 av JC à 600 ap JC
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:23

Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 22:49

Je connais ce volume. C'est une aide certaine pour quelqu'un qui veut survoler cette vaste zone géographique, pour cette période là. En revanche c'est sans intérêt dès qu'on souhaite aller plus loin. Pour les monnaies parthes par exemple, que je connais assez bien, c'est du grand :panneau32: !!

_________________
oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:13

il est certainement en vente chez http://www.coincoin.com/roInfo.htm, mais je n'ai pas encore regardé, je rentre seulement des cours du soir...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:47

alwin1 a écrit:
Je connais ce volume. C'est une aide certaine pour quelqu'un qui veut survoler cette vaste zone géographique, pour cette période là. En revanche c'est sans intérêt dès qu'on souhaite aller plus loin. Pour les monnaies parthes par exemple, que je connais assez bien, c'est du grand :panneau32: !!
500$ ils abusent un peu ...
je recherche un livre un peu généraliste qui survole l'orient pour remplacer mon "manuel de numismatique orientale" qui est franchement dépassé
(surtout pour les Indes, les Indis-Sassanides, Kouchans ...),
le livre de Senior traite-il de ces régions ?
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:13

Je te conseille le Hartill qui traite des sapèques chinoises, annamites (Vietnamiennes), japonnaises et coréennes ainsi que de quelques amulettes et qui se vends pour seulement 40$, ensuite il existe de petites monographies pour 15 à 20€ sur la plus part des autres peuplades asiatiques, tu auras ainsi de quoi survoler relativement précisément la quasi totalité de l'asie.

Personnellement, c'est ce que je fais (même si j'ai en fait plus de 40 ouvrages rien que pour la Chine), ca me donne une documentation généraliste de qualité et je pense que c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:49

je ne m'interesse pas à la Chine et à l'Extrème-Orient, je cherche un ouvrage généraliste qui traite des Kouchans, Indo-Grecs et scythes , tribus Huniques
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:13

Citation :
te conseille le Hartill qui traite des sapèques chinoises, annamites (Vietnamiennes), japonnaises et coréennes
Citation :
je ne m'interesse pas à la Chine et à l'Extrème-Orient,
Briac tient vraiment à nous refiler ses sinoiseries!!! (copyright à bruno pour l'appellation).

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
oriental coins and their values Mitchiner Vol2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:56

j ai parlé de la Corée et du Japon aussi^^

Puis le livre que j'ai conseillé est bien pour aborder l'extrême orient mais pas pour l étudier, si je devais vous pousser sur un livre en particulier pour vous faire aimer, je vous enverrais sur la série "Monnaies de Chine" écrite par François Thierry qui est conservateur de la BnF en charge des monnaies asiatiques, mais comme je n'ai pas conseillé cette série, on ne peut pa dire que j incite sur les monnaies chinoises ou comme vous dites mes "sinoiseries" alors que c'est plein de mythes et de croyances.

Bon allé je stoppe sinon vous allez dire que je vous harcèle avec la Chine ou que j essaye d'utiliser la méthode subliminale pour vous inciter a changer de collection^^ lol! Laughing belge
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:01

Bonsoir Guillaume,
Pour les Indo-grec et les Indo-Scythes et Indo-Parthes tu as deux très bons ouvrages qui sont les catalogues raisonnés du Département des Monnaies, Médailles & Antiques de la BNF, a savoir :
MONNAIES GRECO-BACTRIENNES ET INDO-GRECQUES - Osmund BOPEARACHCHI - Bibliot. Nationale 1991 - 65€
MONNAIES INDO-SCYTHES & INDO-PARTHES - Christine FRÖHLICH - Bibliot. Nationale 2008 - 75€.
Michel Amandry, le Directeur du Département, nous a parlé d'une sortie prochaine d'ouvrages semblables, un sur le monnayage Sassanide, un autre sur les Parthes, et un dernier sur les Kushans (avec pour ces derniers une nouvelle chronologie revisitée suite aux dernières découvertes et aux travaux d'Osmund Bopearachichi).
Cordialement, oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Coucou04
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:12

Sergio a écrit:
..... Michel Amandry, le Directeur du Département, nous a parlé d'une sortie prochaine d'ouvrages semblables, un sur le monnayage Sassanide, un autre sur les Parthes, ...........
Sergio, voilà une nouvelle qui m'intéresse, les ouvrages sur les Parthes et Sassanides ne sont pas légions ; si par hasard tu apprends la date de parution (et comment faire pour les obtenir) merci mille fois de me tenir au courant.

_________________
oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 0:16

Aucun problème Alwin ce sera avec plaisir. oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Coucou03
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 7:08

merci Sergio pour ces bonnes nouvelles, les ouvrages en langue française deviennent de plus en plus rares
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 13:23

alwin1 a écrit:
Sergio a écrit:
..... Michel Amandry, le Directeur du Département, nous a parlé d'une sortie prochaine d'ouvrages semblables, un sur le monnayage Sassanide, un autre sur les Parthes, ...........
Sergio, voilà une nouvelle qui m'intéresse, les ouvrages sur les Parthes et Sassanides ne sont pas légions ; si par hasard tu apprends la date de parution (et comment faire pour les obtenir) merci mille fois de me tenir au courant.

Pour les sorties de la BnF, il suffit de surveiller http://editions.bnf.fr/nouveautes/aparaitre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Edile
Edile
Guillaume


Age : 49
Date d'inscription : 25/09/2009

oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Empty
MessageSujet: Re: oriental coins and their values Mitchiner Vol2   oriental coins and their values Mitchiner Vol2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

merci pour l'info, mais 260€ ça fait un peu réflechir d'autant si il n'est plus trop à jour ....
le livre de Mitchiner "Ancient Trade and Early Coinage" est-il une mise à jour du "oriental-coins" ?
Revenir en haut Aller en bas
 
oriental coins and their values Mitchiner Vol2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Coins and Their Values IV
» Roman Coins and their values, Vol. V en prévente
» Roman Coins and their Values, et Van Meter
» Vente Roman Coins and their Values
» Vente Roman Coins & their Values, D. Sear

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Avis de recherche-
Sauter vers: