Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Denier de Nerva vrai faux?

Aller en bas 
+6
Potator II
Charlie
BRUTUS
alwin1
fred
bibi22
10 participants
AuteurMessage
bibi22




Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:05

bonjour.
que penser-vous de ce denier de nerva.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320431099321&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
il parrait bien propre ,surtout le portrait rare en l'état d'habitude quand pensez-vous.
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:11

il semble bon, mais je n'ai fait aucune comparaison avec des exempelaires de faux avérés, donc sur photo sans rechercher plus que je ne l'ai fait tout ce que je peux dire c'est qu'il me parait authentique. Wink

_________________
Denier de Nerva vrai faux? Baniere_animee
Denier de Nerva vrai faux? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:14

Pareil, ses autres monnaies ont l'air bonnes également, ce qui est positif.

_________________
Denier de Nerva vrai faux? Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:04

Il parait authentique !!!

Il a même une légére faiblesse de frappe sur l'avers à 6 heures sous le buste et pour le E d'AEQUITAS au revers , ce qui serait rare pour une imitation .....

Maintenant ...... il existe vraiment de très belles répliques volontairement imparfaites pour leurrer les pigeons ..... :P

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
bibi22




Age : 58
Date d'inscription : 07/01/2009

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 0:14

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:04

Pour tout vous dire, je suis le vendeur de cette monnaie. Je la propose comme authentique, l'ayant eu en main quelques années (et pour cause). Je suis sensible à cette question des monnaies "trop belles" dont on se méfie légitimement, ne serait-ce que parce qu'on les paye assez cher... Je me sépare par ailleurs d'une série de très beaux Antonin le Pieux qui ne sont plus le centre d'intérêt de ma collection et dont certains ont des portraits superbes. Je ne dis pas ça pour faire l'article, mais pour avancer le fait que la recherche de belles monnaies permet de les vendre plus facilement si le besoin s'en fait sentir, évidemment dans la mesure où elles sont authentiques. coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:00

Tout de suite, ça met en confiance, d'avoir a faire a Charlie, non ? Very Happy

Ton Plautille, est magnifique Charlie,
http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-DENIER-DE-PLAUTILLE_W0QQitemZ320433505949QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques?hash=item4a9b53469d&_trksid=p3911.c0.m14

_________________
Denier de Nerva vrai faux? Bannie11 Denier de Nerva vrai faux? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:38

Laughing excellent Very Happy , bein voilà y'a pas à se méfier

_________________
Denier de Nerva vrai faux? Baniere_animee
Denier de Nerva vrai faux? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:25

Denier de Nerva vrai faux? Mdr99 Denier de Nerva vrai faux? Mdr99Plus de doute !! Denier de Nerva vrai faux? Mdr99 Denier de Nerva vrai faux? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:40

Plus que vrai, aucun doute, vraiment très beau. De belles monnaies qui font envie super21
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:15

Charlie, juste pour te dire que chez moi les photos de certaines monnaies ne peuvent pas être affichées confused (antonin 5 et 4). :salut7:
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeMar 13 Oct - 7:25

Superbe monnaie mais la seule question qui me vient à l'esprit concerne l'authenticité - non de la monnaie - mais du pif de Nerva! :mdr71: Sacré profil! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeMar 13 Oct - 10:26

L'Helvien a écrit:
Superbe monnaie mais la seule question qui me vient à l'esprit concerne l'authenticité - non de la monnaie - mais du pif de Nerva! :mdr71: Sacré profil! :affraid:

...elle est partie à 520 euros...l'acheteur a eu le nez fin Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeMar 13 Oct - 11:35

"C'est un homme cultivé et modéré, dépourvu d’expérience militaire et de santé fragile - ainsi, il vomit fréquemment ce qu’il mange."(source Wiki)

Pas étonnant avec un tel pif : il devait s'écoeurer rien qu'au fumet des plats !!!! :affraid: Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeMar 13 Oct - 15:40

J'avais aussi commencé à une époque à rassembler de beaux portraits d'impératrices dans un essai de collection thématique à laquelle j'ai finalement renoncé. J'ai en effet mis en vente un joli portrait de Plautille sur un denier de flan large. Mais il y a encore des portraits sur des monnaies tellement beaux que je ne pense pas m'en séparer tout de suite. C'est le genre d'achat "coup de coeur" qui permet de s'affranchir de la collection "calculée". En parlant de calcul, c'est aussi en fonction de l'état des finances... Même les pâtes commencent à coûter cher... Ha ! observer une belle monnaie romaine en dégustant un plat de spagettis... c'est un truc de célibataire parce que ma femme ne serait pas d'accord ! Miam... Laughing coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Denier de Nerva vrai faux? Empty
MessageSujet: Re: Denier de Nerva vrai faux?   Denier de Nerva vrai faux? Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:59

Charlie a écrit:
J'avais aussi commencé à une époque à rassembler de beaux portraits d'impératrices dans un essai de collection thématique à laquelle j'ai finalement renoncé. J'ai en effet mis en vente un joli portrait de Plautille sur un denier de flan large. Mais il y a encore des portraits sur des monnaies tellement beaux que je ne pense pas m'en séparer tout de suite. C'est le genre d'achat "coup de coeur" qui permet de s'affranchir de la collection "calculée". En parlant de calcul, c'est aussi en fonction de l'état des finances... Même les pâtes commencent à coûter cher... Ha ! observer une belle monnaie romaine en dégustant un plat de spagettis... c'est un truc de célibataire parce que ma femme ne serait pas d'accord ! Miam... Denier de Nerva vrai faux? Mdr99 Denier de Nerva vrai faux? Coucou03

Pour info, il existe aussi les " pates riches " Denier de Nerva vrai faux? Mdr99 Denier de Nerva vrai faux? Mdr99
Revenir en haut Aller en bas
 
Denier de Nerva vrai faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denier antonin, vrai ou faux ?
» Denier monté, vrai ou faux ?
» Interrogation sesterce Nerva (faux ?)
» Denier de NERVA
» Denier de Nerva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: