Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:49

Bonjour, je suis néophite dans la numismatique, pourriez-vous m'aider?
Je viens de repérer sur eBay, un "Liard 1744 LIEGE, Sede Vacante, - Saint Lambertus" je joinds les 2 photographiesutilisées par le vendeur , je suis Belge Liégeois et cette monnaie m'intéresse.
pourriez-vous , avec vos yeux experts me confirmer qu'il s'agisse bien d'un vrai et non d'un "faux"?

Un grand merci d'avance .
Franckyfix.
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? LIEGE-Sede-Vacante-Liard-1744-Saint-Lambertus-LOOK_W0QQitemZ310174412678QQcmdZViewItemQQptZM%C3%BCnzen_Medaillen?hash=item4837d5ef86

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? EBayISAPI
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 13:54

Bonjour et bienvenue franckyfix.

Les photos, disais-tu ?

_________________
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie11 Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: s lambertus photos   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: sedes vacante   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:08

il me semble que ce lien est le bon .
j'essaye de vous communiquer une photo.
Revenir en haut Aller en bas
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: sedes vacante   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:15

j'oubliais, merci PotatorII pour votre prise de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:16

franckyfix a écrit:
il me semble que ce lien est le bon .
j'essaye de vous communiquer une photo.

C'est bon, fallait mettre des balises de lien ([url][/url]) et pas d'image ([img][/img])

_________________
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie11 Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:16

franckyfix a écrit:
j'oubliais, merci PotatorII pour votre prise de contact.

Avec plaisir Very Happy

_________________
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie11 Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:45

Potator II a écrit:
franckyfix a écrit:
j'oubliais, merci PotatorII pour votre prise de contact.

Avec plaisir Very Happy


Qu'en dites -vous? cette pièce vous parait-elle véritable?
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 17:52

L'usage du forum (des forums en general) est le tutoiement generalisé, donc, tu et toi Very Happy

Je ne connais pas les monnaies papales, donc je ne te repondrai pas la dessus, mais au prix qui est demandé pour l'instant tu ne risque pas grand chose...
Est ce que c'est un domaine ou il y a beaucoup de faux ?
Est ce que pour toi elle vaut le coup de courir le risque ?

_________________
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie11 Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:08

Tu as raisons , pour le prix actuel , je ne prend pas de risque.
j'ai une petite collection de pièce qu' un vieil oncle m'a donnée et je voudrai acquérir quelques une et continuer cette collection, mais je n'ai pas de connaissances en la matière et quand j'ai vu cette piece avec saint Lambert, qui est de ma région, je me suis dit que ... ce serait une belle acquisition .

Ce qui me plait aussi , c'est que cette pièce à une histoire une âme et que je serai déçu si on me disais un jours , "mais votre pièce est fausse!"

mais bon comme tu l'as dit; il n'y a pas de grosse prise de risque ici.


je suis tombé sur un site ou l'on parlait des fausse monnaies , de leur conception et des subterfuges utilisés pour les rendre réellement d'époque, ca m'a un peu refroidi et c'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum afin de prendre des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:11

Par le dégat d'une partie du bord, il me semble qu'elle ait été détachée d'un anneau. Donc, improbable qu'elle soit fausse.

Si bien on peut la payer par PayPal, je crois qu'elle est plutôt épiscopale que papale.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: liège   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 19:20

la monnaie me paraît authentique.
Il s'agit d'une frappe épiscopale et non papale.
les monnaies Sede vacante indiquent que le siège épiscopal est vacant après le décès ou le transfert du titulaire et avant l'investiture du suivant.
Ces monnaies existent dans le monnayage pontifical mais aussi (de manière moins courante) dans les frappes épiscopales, à partir de la fin du Moyen Age, principalement dans le Saint-Empire (les frappes épiscopales ayant cessé progressivement aux XIVè et XVème siècles en France, sauf en Lorraine et en Alsace).
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 44
Date d'inscription : 11/03/2008

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:57

Juste en passant, quel est l'intérêt de faire un faux d'une monnaie d'aussi mauvaise qualité.

Je pense que tu devrais attendre un peu, et quitte à mettre un peu plus cher, acheter cette monnaie dans une qualité bien meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
franckyfix




Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2009

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:52

un grand merci à tous pour vos renseignements, mon sujet paraissait peut-etre un tantinet futile( vrai/faux)pour certain: c'était juste une crainte de débutant. Depuis je me suis renseigné ci et là et vos messages de réponse ont étés les bienvenus.

Je suis heureux de faire parie du site/forum, j'ai quelques pièces à identifier et je sais d'ores et déjà que je peut compter sur "FGW Numismatique"

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:42

Salut franckyfix ! Il y a une monnaie de ce même type pour l'an 1688 présentée sous ce lien du site OMNI :

http://www.identification-numismatique.com/autres-dont-etrangeres-f15/monnaie-de-st-lambert-de-1688-t420.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Empty
MessageSujet: Re: Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?   Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:20

Salut franckyfix. Est-ce que tu connais ce livre du dernier catalogue de la Librairie Jean-Huret de Paris (N.º 23, Septembre 2009) ? (clique sur l'image pour l'agrandir)

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Livrev.th

Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux? Librairie.th
Revenir en haut Aller en bas
 
Iddentification liard "sede vacante" vrai/faux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vrai ou faux ??????????????
» vrai ou faux...
» Vrai ou faux ? :D
» Vrai ou faux ?
» Vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: