Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de Tirlemont

Aller en bas 
+4
antique59
Briac
Dedalus
agamemnon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:26

Bourse numismatique



   
bourse numismatique à Tirlemont (Belgique).
530 tables exclusivement réservées à la numismatique. On y trouve de tout avec des marchands qui viennent de l'Europe entière. Quand on y passe la journée, il y a moyen de faire des affaires intéressantes.
Adresse : Sporthalstraat 12 à 3300 Tienen (Tirlemont en langue locale) Belgique.
Date le 11-11-2009 de 7h30 h à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:48

J'y serai...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:03

moi aussi faim faim faim
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:11

mon pere et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeSam 31 Oct - 22:35

trop loin pour moi mdr6
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:09

Tir demain matin au taquet pour aller à la bourse! ça va peter!!!!!!!!!!!!!!!
Legio Legio Legio à moi toutes les monnaies Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:51

demain je bosse dommage je suis du nord ......

par contre si quelqu'un peux prendre des photos ca serais cool ....... Yes


kaco
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:13

agamemnon a écrit:
Tir demain matin au taquet pour aller à la bourse! ça va peter!!!!!!!!!!!!!!!
Legio Legio Legio à moi toutes les monnaies Laughing Laughing Laughing Laughing

Passe au stand de JM Doyen et dis-lui que tu es membre du forum FW, on sera au moins 3 ou 4 du forum, je le tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:03

Wink si j'ai bonne ménoire il collectionne gallien en plus les legions content
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:09

C'est bien le thème de sa collection, si ca tente quelqu un on peut se donner rendez vous la bas^^

moi toute maniere je suis pas pressé, des sinophiles, il y en a jamais beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:30

ok 10h30 à son stand si tu vois un gars au crane rasé avec un blouson créme c' est moi jean marie mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:38

ouh 10h30 je suis pas sure d'être la...

si tu vois 1 petit avec un bouc, mal rasé, et un bouquin rouge, cherche pas ce sera moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:43

ok briac soif100
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:11

mdr18 habillez vous tous en légionnaires Legio ...vous vous reconnaitrez mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:40

je devrais être la vers 11h00-11h30, mes parents sont des adeptes de la grasse mat^^
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:19

Vous n'avez pas raté grand chose, beaucoup pour ne pas dire énormément de faux, Doyen m'as dit qu'il n'en avait jamais vu autant...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:22

Briac a écrit:
Vous n'avez pas raté grand chose, beaucoup pour ne pas dire énormément de faux, Doyen m'as dit qu'il n'en avait jamais vu autant...

Une bourse du faux ou une fausse bourse alors????? Laughing Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:40

zut alors, moi qui attendait de me connecter ce soir pour voir vos nouvelles acquisitions... grr1

je vais aller faire un tour tout de m^me sur le forum

Bisous
berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:54

Je ne comprends pas comment les autres vendeurs dit "normaux" acceptent d'exposer à coté de gens qui refilent des faux !!!!! Ca ne les gênent pas ? Heureusement en France, on a pas ce genre de bourse ouverte à tous et à toutes les arnaques !!!! Bourse de Tirlemont 68725
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:44

Si Iovi ca gêne, pour en avoir parlé avec Doyen ainsi qu'avec le président de mon club, ca va de mal en pis. un dizaine de vendeurs avec de vrais romaines, 2 vendeurs avec de vrais asiatiques, 2 vendeurs avec de vrais antiquités et beaucoup de monnaies modernes pour le reste, je n'ai compté que les vendeurs de fausses asiatiques, ils étaient 8...

je continuerai à y aller mais il y a peux de chances que j'y dépense encore 200€... (2 parthes, 1 chinoise et 1 livre sur les chinoises)

Par contre, les quelques vendeurs qui avaient de l'authentique on assez bien vendu d'après mes sources (mais je n'en dirai pas plus) ce qui compense plus ou moins le fait d'avoir tant d'arnaqueurs dans les environs...
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:00

Salut Briac, apparemment on s'est loupé cette fois... Par contre ça été un vrai plaisir de faire la connaissance de Jean-Marie, alias Agamemnon et sa joyeuse équipe... j'ai pu voir en avant-première leurs belles prises... notamment un anto d'une impératrice qui ne m'a pas laissé indifférent, hé hé Wink

Beaucoup de monde, il a fait très (trop) chaud, bonne ambiance, énorme choix... j'étais venu avec Massimo, (alfa520 sur le forum), c'était crevant d'arpenter toutes ces tables et le choix est assez vertigineux !...

Perso mon attention ne s'est pas tellement focalisée sur les pièces, cette année c'est plutôt les livres / catalogues :

CGB : ROME XX, XXI, XXIII, XXIV
MONNAIES XXVII, 29, 32, 36, 41

Pierre Bastien, Catherine Metzger : Le trésor de Beaurains (dit d'Arras) (édition grand luxe, si, si ! hein69 ) (207 € l'ensemble CGB + Bastien)

Lanz : Auktion 86, 92, 102, 106, 114, 144 (15 € le tout)

Paul-Francis Jacquier : 1-36 (moins 3 n°s que j'avais déjà) ; l'intégrale, si, si ! hein69
Cathy E. King : Roman Quinarii from the Republic to Diocletian and the Tetrarchy, ça va me faire réviser mon anglais... (298 € l'ensemble PFJ + King)

B. Schulte : Die Goldprägung des gallischen Kaiser von Postumus bis Tetricus (20% de réduction sur un prix déjà très réduit chez André de A. ABM Wink ) (neuf, 50 €) oui j'aurais pu trouver encore moins cher ailleurs (d'occase), mais tant pis...

Inutile de dire que j'ai été déraisonnable et que j'ai certainement dépensé trop d'argent, si j'avais cherché un peu mieux j'aurais certainement eu tout ça pour moins cher... tant pis, je me suis fait plaisir... je complète peu à peu des collections dans ma bibliothèque aussi... Les sacs ont étés lourds à porter, heureusement j'étais pas tout seul pour tout transbahuter à la fin de la bourse...

Du coup je n'ai pas remarqué s'il y avait tant de fausses monnaies que ça, c'est très possible hélas... Je ne vous cache pas qu'il y a des gens que j'évite franchement... toujours les mêmes d'ailleurs... Je n'achète désormais des pièces qu'à titre vraiment exceptionnel (j'ai actuellement... 5 romaines ! ... et une byzantine à vendre, voir le post dédié), c'est vous dire...

Enfin maintenant j'ai de la matière pour boucler mon prochain article et d'autres sont encore en préparation...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:15

Ahhhh les livres !!!! Bourse de Tirlemont 177695 Ca s'appelle remplir sa bibliothèque !!! Bourse de Tirlemont 95339 Bravo Dedalus ! Bourse de Tirlemont 865626 Tu vas pouvoir t'occuper l'hiver. Bon choix !
Le trésors d' Arras ! tu nous diras ce qu'il vaut celui la . Et c'est quoi les P.F Jacquier ???? Bourse de Tirlemont 385589
Revenir en haut Aller en bas
agamemnon
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
agamemnon


Age : 63
Localisation : philippines
Date d'inscription : 28/10/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:31

salut5 je suis moi aussi tres satisfait de mes achats à la bourse et content d'avoir rencontré DEDALUS, et il est vrai qu'il y avait énormement de monde et beaucoup trop chaud dans la salle!et bien sur j'ai encore une fois loupé ce cher petit chinois de BRIAC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:49

Ben je suis arrivé bien tard (11h30) a cause d'une succession de tracteurs infinie sur la route, bloqué entre 30 et 40km/heure, je vous dis que ca...

Je suis passé plusieurs fois chez Doyen en espérant vous voir (ainsi qu'un autre collectionneur que je n'ai plus vu depuis quelques années mais pas de chance) mais bon ce n'est que partie remise Wink

Avec un peux de chance, il y aura le RDV de Paris en décembre ou la bourse de Louvain en mai Wink

Sinon content que ca vous aie plus, moi je suis rentré relativement déçus, ce n'est plus le Tirlemont que j'ai connu il y a quelques années, plusieurs vendeurs anglais et hollandais notamment absents et remplacés par des arnaqueurs, je commence à bien m'inquiéter pour l'avenir de la numismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse de Tirlemont Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Tirlemont   Bourse de Tirlemont Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:41

IOVI a écrit:
Ahhhh les livres !!!! Bourse de Tirlemont 177695 Ca s'appelle remplir sa bibliothèque !!! Bourse de Tirlemont 95339 Bravo Dedalus ! Bourse de Tirlemont 865626 Tu vas pouvoir t'occuper l'hiver. Bon choix !
Le trésors d' Arras ! tu nous diras ce qu'il vaut celui la . Et c'est quoi les P.F Jacquier ???? Bourse de Tirlemont 385589

...les Jacquier sont les catalogues de vente de Paul Francis Jacquier indispensables à tous ceux qui s'intéressent au monnayage romain et plus particulièrement au monnayage du IIIe siècle et des empereurs gallo-romains en particulier Wink ...

http://www.coinsjacquier.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Tirlemont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse...de la Bourse... (Palais Brongniart)
» Salon numismatique à Paris ?
» Bourse de l'ANC
» Bourse dans le 59
» Bourse à Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: