Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 LES AIGLES DE ROME Tome II

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

LES AIGLES DE ROME Tome II Empty
MessageSujet: LES AIGLES DE ROME Tome II   LES AIGLES DE ROME Tome II Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:33

Voici l'un de mes cadeaux de Noel :

LES AIGLES DE ROME Tome II 2m830x3

Il s'agit du deuxième opus d'une série se déroulant dans la Rome Antique du début du Principat. L'histoire raconte les aventures de Falco, jeune noble romain, et d'Arminius, jeune barbare cherusque enmené à Rome comme otage. Malgré leurs différences, les deux hommes deviennent amis avant que... Je n'en dirais pas plus Wink A titre personnel, j'accroche beaucoup plus cette nouvelle série que "Murena". Les graphismes sont plus soignés et les reconstitutions de la vie quotidienne dans la capitale de l'Urbs se rapproche de beaucoup de celles du feuilleton télévisé "Rome"...

Une lecture divertissante à conseiller coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

LES AIGLES DE ROME Tome II Empty
MessageSujet: Murena   LES AIGLES DE ROME Tome II Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:37

effectivement, en comparant Les aigles de Rome et Murena (dont je viens de recevoir 3 volumes à Noël), on se rend compte que les dessins sont meilleurs dans les Aigles de Rome que dans Murena. Je trouve aussi dommage que la période juio-claudienne soit abondamment traitée en BD, et très peu le Bas-Empire, car pour cette période, je ne connais que la Dernière prophétie dont j'attends la sortie du dernier volume avec impatience (mais je ne sais pas quand elle sortira), et dont les dessins sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

LES AIGLES DE ROME Tome II Empty
MessageSujet: Re: LES AIGLES DE ROME Tome II   LES AIGLES DE ROME Tome II Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:35

La "Dernière Prophétie", j'y ai goûté également. C'est une bonne série effectivement oui Pour ma part, je rêverai d'une série sur le 3ème siècle dont le contexte extrêmement riche pourrait, je crois, servir de cadre à de belles aventures Legio
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
 
LES AIGLES DE ROME Tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aigles de Rome - Tome 3
» 2 AIGLES
» bronze YLLYCCI
» Lecture
» RPC tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: