Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 solidus eugene

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69


Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/12/2009

solidus eugene Empty
MessageSujet: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:49

bonjour


je regarde les monnaies sur e bay afin d'exercer mon oeil et de rechercher mais je trouve pas d'infos sur cette pièce, cours, detail si ce n'est les brefs deux ans de règne:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130358001555&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidus eugene Empty
MessageSujet: Re: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:08

C'est un faux moderne d'un solidus de Julien II pour l'avers et d'un aureus quelconque pour le revers ... De vrais Julien II :

http://www.acsearch.info/search.html?search=julianus+and+solidus&view_mode=1&en=1&de=1&fr=1&it=1#3
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

solidus eugene Empty
MessageSujet: Re: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:10

c'est bien ce qu'il me semblait , le revers me semblait bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidus eugene Empty
MessageSujet: Re: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:22

Les monnaies du IVéme comportent au moins l'atelier au revers mdr18 A voir les évaluations du vendeur il n'en est pas à son 1er faux vendus comme tels d'ailleurs ; Là c'est un gros scrogneugneu de voleur pour rester poli Beurk Beurk
Revenir en haut Aller en bas
chullu69
Consul désigné
Consul désigné
chullu69


Age : 42
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/12/2009

solidus eugene Empty
MessageSujet: Re: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:14

merci

ça me rassure car j'avais pas reussi à trouver comme quoi jcommence à devenir bon mdr...


et comme quoi mon ptit jeu gratuit regarder les monnaies sans acheter est un apprentissage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




solidus eugene Empty
MessageSujet: Re: solidus eugene   solidus eugene Icon_minitimeJeu 14 Jan - 0:18

C'est la meilleure des écoles, regarder sans acheter des tonnes de monnaies !!! solidus eugene 522488
Revenir en haut Aller en bas
 
solidus eugene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siliques d'Eugène et Constantin III
» solidus de Zenon
» Vrai solidus ?
» Votre avis sur un Solidus
» Solidus Magnentus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: