Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle

Aller en bas 
+15
Denis
le Diablinte
Bruno
Eros
PYL
diamant811
troll
byzancia
Chut
septimus
Emblémiste
lysander
BRUTUS
Potator II
mozarto
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:20

et voici mes monnaies du 5e. Vous les avez vu mais je les place au bon endroit

Nummus (395-401)Avers: D N ARCADIVS P F AVG, buste d’Arcadius diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : VIRTVS EXERCITI, Arcadius en habit militaire debout de face regardant à droite tenant une lance et appuyé sur un bouclier, couronné par une victoire. CONSA en exergue. Frappée à Constantinople. Référence: RIC 60
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Arcadi10

Nummus (395-401)Avers : D N HONORIVS P F AVG, buste d’Honorius diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : VIRTVS EXERCITI, Honorius en habit militaire debout de face regardant à droite, tenant une lance et appuyé sur un bouclier, couronné par une Victoire. SMKB en exergue. Frappée à Cyzicus. Référence : RIC 68
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Honori10

Nummus (450-457)Avers : D N MARCIANVS P F AVG, buste de Marcien diadémé, drapé et cuirassé à Droite. Revers : monogramme numéro 2 sous une croix, dans une couronne, S en dessous et CON en exergue. Frappée à Constantinople. Référence : RIC 545
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Marcie10

Nummus (468-473)Avers : D N LEOS P F AVG, buste de Léon, diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : monogramme numéro 1a dans une couronne. CON en exergue. Frappée à Constantinople. Référence : RIC 688
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Laon_i10

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Thaodo13
Nummus (408-423)
Avers : D N THEODOSIVS P F AVG, buste de Théodose II diadémé, drapé et cuirassé à droite avec une étoile derrière le buste. Revers : GLORIA ROMANORVM, Théodose II et Honorius debout de face, tenant lances et boucliers. TES en exergue. Frappée à Thessalonique. Référence : RIC 396

Valentinien III
Nummus (425-435)Avers : D N VALENTIANVS P F AVG, buste de Valentinien III diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : VICTORIA AVGG, Victoire avance à gauche, trophée sur l’épaule et traînant un captif. S dans le champ gauche. RM en exergue. Frappée à Rome. Référence : RIC 2133
url=https://servimg.com/view/11960407/121]Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Honori11[/url]
Nummus (392-395)Avers : D N HONORIVS P F AVG, buste d’Honorius diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : GLORIA ROMANORVM , Honorius sur un cheval, levant la main droite. SMKG en exergue. Frappée à Cyzicus. Référence : RIC 29

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Arcadi10
Nummus (383-387)Avers : D N ARCADIVS P F AVG, buste d’Arcadius diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : GLORIA ROMANORVM, Arcadius debout à droite, vêtu militairement, tenant le labarum de la main gauche et tenant par les cheveux par un captif agenouillé. ASISC en exergue. Frappée à Siscia. Référence : RIC 38 c1


Dernière édition par mozarto le Sam 16 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:26

Difficile a trouver des bronzes potables du V° siecle, bravo

_________________
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Bannie11 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 0:40

super1 super1 super1 bravo2 MOZARTO !!!!

Oui , ils ont du circuler un moment !!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 1:38

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 467984 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 58730 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 58730 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 58730 pour les monnaies et les références.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: marcien   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:22

le petit Marcien, qui est vert, comme il se doit, n'est pas courant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:43

salut5 Merci. Le plus difficile a été d'identifier le Valentinien III. C'est vrai que le Marcien n'est pas courant et j'aime particulièrement son revers.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: marcien   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:51

j'ai pas l'impression que quelqu'un ait repéré mon jeu de mots entre le nummus et Marcien, vert, et les martiens, les petits hommes verts.... lol!
flûte alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:02

lysander a écrit:
j'ai pas l'impression que quelqu'un ait repéré mon jeu de mots entre le nummus et Marcien, vert, et les martiens, les petits hommes verts.... lol!
flûte alors !

Cher lys, tes jeux de mots sont plus subtils que les miens, mais ils courent le risque de n'être pas compris mdr18 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:09

lysander a écrit:
j'ai pas l'impression que quelqu'un ait repéré mon jeu de mots entre le nummus et Marcien, vert, et les martiens, les petits hommes verts.... lol!
flûte alors !
La salle n'était pas encore chaude. Dommage c'était de la bonne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:04

Excuse-moi, j'étais dans la lune et non sur Mars... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:24

lysander a écrit:
j'ai pas l'impression que quelqu'un ait repéré mon jeu de mots entre le nummus et Marcien, vert, et les martiens, les petits hommes verts.... lol!
flûte alors !

Je viens seulement de le lire , LYS , mais je te rassure je l'ai capté immédiatement ....!!!!! mdr18 mdr18 mdr18 super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:18

Pentanummium de Justin. l'avers laisse un peu à désirer mais le revers est très bien pour ce type de monnaie. Une représentation d'un temple paien à l'époque ou l'empire est totalement chrétien. La ville a été détruite en 526 et Justinien l'a rebaptisé Ville de Dieu...peut-être pour faire taire ces ancients cultes paiens qui subsistaient.
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Justin10
Pentanummium (520)Avers : D N IVSTINVS PP AV, Buste diadémé, drapé et cuirassé de Justin Ier à droite. Revers : Anépigraphe. Tyché d'Antioche assise de face sous une voûte de temple ; à ses pieds l'Oronte nageant ; dans le champ à gauche, un epsilon renversé. Référence: Sear 111
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:38

Léon I
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Leon_i10
Nummus (457-474)
Avers : D N LEO, buste diadémé, drapé et cuirassé de Léon à droite. Revers : l’empereur debout de face, tête à gauche, tient un long sceptre de la main droite et un captif agenouillé de la main gauche. CON en exergue. Référence : RIC 701

Oui oui je sais...la qualité n'est pas extrême mais c'est une chose que j'ai du accepter lorsque j'ai décidé de collectionner des monnaies des derniers instants de l'empire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:40

Voici des monnaies que peu de numismates connaissent. Merci de nous éclairer et de nous en faire profiter ainsi. Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 488185 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 488185 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 488185
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Mar - 14:49

Ça me fais grand plaisir content
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeSam 6 Mar - 18:29

lysander a écrit:
le petit Marcien, qui est vert, comme il se doit, n'est pas courant... lol!
Laughing Laughing Laughing
Mais c'est vrai qu'après qu'X-files, on parle plus de petits gris et dans ce cas (je parle pour Brutus) ce ne sont pas des escargots!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:02

salut3 Une nouvelle de Théodose II
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Thaodo10
Nummus (425-435)
Avers : D N THEODOSIVS P F AVG, buste de Théodose II diadémé, drapé et cuirassé à droite. Revers : croix dans une couronne. ALEA en exergue. Frappée à Alexandrie. Référence : RIC 455
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:55

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 467984 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 467984 Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 467984 Joli petit module.
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:15

Le revers est vraiment très symbolique.

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle 548800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:50

Un petit module : j'adore. super1
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:01

super1 bravo2

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:01

Merci beaucoup pour vos commentaires. Very Happy Ça sert à rien de résister, j'ai vraiment un faible pour cette période de grands bouleversements.
Revenir en haut Aller en bas
mozarto
Cos II des III
Cos II des III
mozarto


Age : 49
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 06/02/2008

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:40

Bonjour à tous. Ma première monnaie du réformateur Anastase
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Anasta10
Pentanummium (517-518)
Avers: D N ANASTASIVS P P AVG, Buste diadémé, drapé et cuirassé d’Anastase à droite. Revers : grand epsilon avec deux points, A à droite. Frappée à Constantinople. Référence : Sear 29
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:46

comme quoi l'euro ne date pas d'hier mdr18 panneau15 boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Empty
MessageSujet: Re: Les monnaies de Mozarto du 5e siècle   Les monnaies de Mozarto du 5e siècle Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:05

super1 J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
 
Les monnaies de Mozarto du 5e siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les monnaies de Mozarto du 4e siècle
» Liens concernant les monnaies des 4 ème et 5 ème siècle
» Les monnaies sassanides de Mozarto
» Les monnaies indiennes de Mozarto
» Mes monnaies du 4eme siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies des IVème et Vème siècles-
Sauter vers: