Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai un doute...

Aller en bas 
+9
diamant811
probus53
Dionysos
Denis
Carambole
crispus
jep
Potator II
caracalla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:41

diamant811 a écrit:
repatiné????on peut repatiner une pièce???

Bien sûr Berna ! On a déjà parlé de ce sujet sur le forum, mais je ne rappèle exactement en quelle rubrique. J'ai un doute... - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:09

Denis, la surface de ces pièces était entièrement couverte d'argenture, tout ce qui reste de la surface d'origine est cette tache (le reste ayant été grugé par l'usure/corrosion), donc cette tache argentée est normale vu son état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:40

Merci embelissime, je fouillerais sur le forum, je trouverais sans doute.
Yes par contre suis fatiguée, vu la grandeur de la galerie marchande de ma grande surface...mais super contente, j'ai enfin acheté un pied pour mon appareil photo je pourrais vous envoyer de plus belles photos.
bisous
Berna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:47

J'ai un doute... - Page 2 467984 Berna, ca c'est le pied ! J'ai un doute... - Page 2 861232
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:03

diamant811 a écrit:
je fouillerais sur le forum, je trouverais sans doute.

Je t'épargne le boulot. Voici le lien :

https://www.forumfw.com/fausses-monnaies-f11/fasusses-patines-t167.htm?highlight=patine

J'ai un doute... - Page 2 548800
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:12

Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:53

mdr18 déja que j'étais parano avec les fausses pièces voila les fausses patines mdr18 ....;et je pense que j'en ai une...là je suis encore dans mon classement, quand je serais sur elle je vous ferais une photo( surtout a présent que j'ai mon trépied arff )
Bon moi je la trouve très jolie...mais " VERTE" vous pensez que ca existe une patine naturelle verte ???.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:57

Oui Berna, regarde le double sesterce de Pyl dans son avatar. Tous les tons de vert peuvent se décliner dans les patines. J'ai un doute... - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:18

diamant811 a écrit:
vous pensez que ca existe une patine naturelle verte ???.

Chère Berna, tu as encore beaucopup à apprendre du passé du forum J'ai un doute... - Page 2 198886 . Voici un lien pour des patines de toutes couleurs :

https://www.forumfw.com/sujets-divers-sur-les-monnaies-antiques-f13/patine-t2052.htm?highlight=patine

J'ai un doute... - Page 2 320366
Revenir en haut Aller en bas
diamant811
COS III DES IIII
COS III DES IIII
diamant811


Age : 66
Localisation : Albi 81
Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai un doute... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute...   J'ai un doute... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:44

gai2 gai2 gai2 Merci emblemiste, tu m'évites bien des recherches.....mais faut pas croire...ce n'est pas parceque je suis a tendance bavarde que je suis très ancienne sur le forum, je crois que je suis avec vous même pas depuis un an...j'ai du m'inscrire a l'automne l'an passé....mais bon...si je suis bavarde...c'est aussi que je me sents bien avec vous......
Berna
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Otez moi d'un doute
» Léger doute...
» J'ai un doute ...
» J'ai un doute..............
» Le doute m'habite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: