Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Octave Auguste : Entre République et Empire.

Aller en bas 
+18
Charlie
Gabalor
Eros
alwin1
didche
BRUTUS
septimus
Potator II
Marc
L'Helvien
lysander
kaco
Gilga
Chut
Bruno
le Diablinte
byzancia
Dedalus
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:52

Un petit post sur Auguste vous invitant à montrer vos merveilles. C'est bizarre, on ne l'a pas fait encore celui la ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 625512 Puis ca change des périodes de déclin de l'empire romain. Octave Auguste : Entre République et Empire. 829488

Octave/Marc-Antoine, 41 av. J.C :

Octave Auguste : Entre République et Empire. 2lkv29w


Octave 30 av. J.C

Octave Auguste : Entre République et Empire. 29dzn94

Auguste, 19 av. J.C

Octave Auguste : Entre République et Empire. Ivbhaa

Auguste, 19 av. J.C

Octave Auguste : Entre République et Empire. 2mos484

Auguste, 18 av. J.C.

Octave Auguste : Entre République et Empire. 14wvgd3


Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 8:54

Auguste, 15 av. J.C.

Octave Auguste : Entre République et Empire. Ajku8o

Auguste, 15 av. J.C


Octave Auguste : Entre République et Empire. 2iran4o

Auguste, 12 av. J.C.

Octave Auguste : Entre République et Empire. N3vn74

Détail de revers sur les enfants d' Auguste: z'avaient des gros pifs ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 625512

Octave Auguste : Entre République et Empire. 2uszmg5



A vous de jouer ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 522488


Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 9:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:05

Superbes ! Rien à montrer de mon côté. ruiné
Revenir en haut Aller en bas
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus


Age : 47
Localisation : Oufti !
Date d'inscription : 06/05/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:16

Très belle série avec une préférence pour celui au trophée de 30 av. J.-C. ! Quant au dernier c'est très difficile de le trouver bien centré et en bon état au revers ! donc bienvenue !


Dernière édition par Dedalus le Mer 24 Fév - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:44

Taing super1 ça c'est un beau petit répertoire augustéen!!! je n'en est point a vous montrer mais ça viendra clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 44
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:00

mon seul Auguste clin d\'oeil qui fait pâle figure face de Iovi confused
Octave Auguste : Entre République et Empire. Den-au10
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:11

... bravo2 Iovi belle série augustéenne...c'est vrai que sur ce forum les empereurs du Ier siècle ne sont pas trop mis en exergue ou collectionnés...faut quand même bien reconnaître que la numismatique du IIIè siècle est beaucoup plus passionnante...et surtout moins onéreuse Very Happy ... je me rappelle avoir possédé le denier aux deux enfants d'Agrippa à mon époque "généraliste"... voici quand même une monnaie de Valérien d'Antioche frappée à l'occasion du IIIIè consulat qui s'inspire de celles d'Auguste au nom de Lucius et Caius... on y voit les deux empereurs vêtus de la trabea et tenant une lance et un bouclier symbolisant leur vertu militaire...elles affirment la reconnaissance de Valérien en tant que modèle du fondateur du principat dans la perennité du destin de Rome...

Octave Auguste : Entre République et Empire. O0s410Octave Auguste : Entre République et Empire. 20tigx2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:53

Dommage qu'il n'ai pas pris plus exemple sur Auguste ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 829488
Joli revers pompé sur un autre encore une fois ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 627709
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:16

Super sympa ce revers de Valerien! il n'est pas très courant non?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:49

Bruno a écrit:
... bravo2 Iovi belle série augustéenne...c'est vrai que sur ce forum les empereurs du Ier siècle ne sont pas trop mis en exergue ou collectionnés...faut quand même bien reconnaître que la numismatique du IIIè siècle est beaucoup plus passionnante...et surtout moins onéreuse Very Happy ... je me rappelle avoir possédé le denier aux deux enfants d'Agrippa à mon époque "généraliste"... voici quand même une monnaie de Valérien d'Antioche frappée à l'occasion du IIIIè consulat qui s'inspire de celles d'Auguste au nom de Lucius et Caius... on y voit les deux empereurs vêtus de la trabea et tenant une lance et un bouclier symbolisant leur vertu militaire...elles affirment la reconnaissance de Valérien en tant que modèle du fondateur du principat dans la perennité du destin de Rome...

Octave Auguste : Entre République et Empire. O0s410Octave Auguste : Entre République et Empire. 20tigx2


ça c'est ben vrai !!!

Beau revers pour Valérien ! Vraiment intéressant la reprise du type !
clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:02

Très beau tout ça IOVI.

Chut et Bruno, arrêter de troller 2 min... Fessée
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:45

voila la seule que j'ai , et j'y tiens beaucoup j'ai mis pas mal de temps à chercher sans me ruiner

évidemment elle a circulée ..........

Octave Auguste : Entre République et Empire. 9db8cdaaecd726135e693823b1d47209



clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: inspiration   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:21

je ne suis pas certain que le denier d'Auguste ait servi d'inspiration pour l'anto de Valérien. La similitude relève peut-être plus de la coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:26

Les monnaies augustéennes que tu présentes Iovi t'appartiennent toutes? Taing Taing

Si c'est le cas, t'as une sacrée belle galerie! Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821

J'aime bien celle présentant la couronne civique avec ses rubans remontant vers le haut...ça me rappelle quelque chose...mais quoi! clin d\'oeil clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:16

incl22 incl22 incl22 incl22 incl22
ma pref pour le denier Octave /Marc Antoine Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821
Il est vrai qu'il est difficile de trouver de belles monnaies pour cette période, donc je cherche animaux15 et comme l'expression consacrée : qui cherche, trouve , donc je ne désespere pas
Bravo et merci IOVI pour ces belles betes
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:31

Allez, je m'y colle aussi

Octave Auguste : Entre République et Empire. 2vdjmfl
Marc Antony and Octavian, Denarius

Octave Auguste : Entre République et Empire. 28ro3mf
Lepidus and Octavian, Denarius

Octave Auguste : Entre République et Empire. Zob5he
Augustus, Denarius

_________________
Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie11 Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:31

Octave Auguste : Entre République et Empire. Ebatc1
Augustus, Denarius

Octave Auguste : Entre République et Empire. O7kp6a
Augustus, Dupondius

Octave Auguste : Entre République et Empire. 23hvegz
Augustus, As

_________________
Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie11 Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:32

Octave Auguste : Entre République et Empire. 5zhe6x
Augustus and Rhoemetalkes, Bronze

Octave Auguste : Entre République et Empire. 2ajx8nm
Augustus, Posthumous as

Octave Auguste : Entre République et Empire. Xd5tgg
Augustus, Posthumous antoninianus

_________________
Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie11 Octave Auguste : Entre République et Empire. Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:07

forum55 çadonne le tourni tout ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:11

hein69 Taing hein69 Terribles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:31

Citation :
je ne suis pas certain que le denier d'Auguste ait servi d'inspiration pour l'anto de Valérien. La similitude relève peut-être plus de la coincidence.

Personnellement, je ne crois pas aux coïncidences! Les Romains du IIIè siècle connaissaient parfaitement l'iconographie monétaire de leur prédécesseurs.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Octave Auguste : Entre République et Empire. 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:59

Du très beau ........!!!!!!!! Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 hein69 oui tire langue

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 24/02/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:01

Cistophore frappé à Pergame :

Octave Auguste : Entre République et Empire. Oe4bl

Dupondius de Vienne 19,26 gr :

Octave Auguste : Entre République et Empire. 10hj5i1Octave Auguste : Entre République et Empire. Sv4bki


Dernière édition par didche le Ven 26 Fév - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:03

Octave Auguste : Entre République et Empire. 59923 Pot, Le diablinte, Kaco et Didche, de belles choses aussi chez vous. Octave Auguste : Entre République et Empire. 58730 Octave Auguste : Entre République et Empire. 58730
L'helvien, vi elles sont à mooooaaaa ! Octave Auguste : Entre République et Empire. 164195 Octave Auguste : Entre République et Empire. 95339 Octave Auguste : Entre République et Empire. 440755 cette couronne te rappelle peut-être par le détails de ces lemnisques une discussion sur les dupondius de Nimes.... Octave Auguste : Entre République et Empire. 182836

C'est marrant de voir ces portraits massifs sans trop de détails (nous n'avons certes pas la finesse des deniers du II et IIIeme siècles) conférant à ces empereurs une aura particulière avec des revers très proche de l'iconographie républicaine. Octave Auguste : Entre République et Empire. 522488


Dernière édition par IOVI le Mer 24 Fév - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Octave Auguste : Entre République et Empire. Empty
MessageSujet: Re: Octave Auguste : Entre République et Empire.   Octave Auguste : Entre République et Empire. Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:07

RRRRAAAAAHHHHHHHHHHH...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Taing hein69 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821 Octave Auguste : Entre République et Empire. 268821

Le cistophore de Pergame .......................Diche m'a tué ....!!!!!!! super1 super1 super1

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
Octave Auguste : Entre République et Empire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Octave Auguste
» Quiz Octave Auguste
» faux denier d octave auguste fourré
» La république "d'avant l'empire"
» Echange Empire contre République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: