Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les Ludi de Nemausus.

Aller en bas 
+9
diamant811
Gil
kaco
Dionysos
jep
BRUTUS
alwin1
Emblémiste
Charlie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:01

Les Ludi de Nemausus. 247247 Nîmes organise (sous les auspices de IOVI, biensur Les Ludi de Nemausus. Icon_biggrin ) une grande manifestation Romaine pendant 2 jours (17 et 18 Avril). La journée commencera par un magistral " triomphe de l'empereur " dans
les rues de Nîmes. Beaucoup de troupes de reconstitutions historiques et des légions venant des 4 coins de l'Europe (plus de 250 figurants) vont offrir au peuple un grand spectacle dans les arènes (défilé, jeux du cirque, combats, courses de chars, etc...). Les citoyens présents prendront part et jugeront, pouce en l'air de celui qui méritera les honneurs. La plus grande manifestation romaine interactive organisée en France et ce pour la première fois à Nîmes.
Je ne manquerai pas d'en faire un reportage photo. Les Ludi de Nemausus. 184951 Les Ludi de Nemausus. 522488

Renseignements et réservations :
http://www.arenesdenimes.fr/fr/nimes/34-events/?displayType=DetailCalendrier&year=2010&month=07&eventId=524
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:04

Il y aura des crocodiles ? croco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:26

Charlie a écrit:
Il y aura des crocodiles ? croco

On dit qu'il y avait un croco attaché à un palmier à la parade triomphale d'Auguste lors de son retour d'Egype Les Ludi de Nemausus. 522488 .
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:56

Charlie a écrit:
Il y aura des crocodiles ? croco
...et des chrétiens ? Laughing Laughing Laughing

_________________
Les Ludi de Nemausus. Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:58

Au début , il y aura les deux , vers la fin cela se réduira..............!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:39

Il parait même qu'ils vont jeter des Dupondius de Nîmes à la foule en délire !!!!!! Les Ludi de Nemausus. 155903
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:18

IOVI a écrit:
Il parait même qu'ils vont jeter des Dupondius de Nîmes à la foule en délire !!!!!! Les Ludi de Nemausus. 155903

Des comme ça, je présume ?
Les Ludi de Nemausus. 9tiw5g content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:20

Les Ludi de Nemausus. 625512 Les Ludi de Nemausus. 625512 Les Ludi de Nemausus. 625512
Nan, je déconne !! Les Ludi de Nemausus. 522488
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:32

IOVI a écrit:
Les Ludi de Nemausus. 625512 Les Ludi de Nemausus. 625512 Les Ludi de Nemausus. 625512
Nan, je déconne !! Les Ludi de Nemausus. 522488

Ah mince, j'étais prêt à venir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:35

Pour attraper un dupondius volant ??? Les Ludi de Nemausus. 625512 Les Ludi de Nemausus. 625512
La journée s'annonce quand même exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jep
Pontif
Pontif
jep


Age : 203
Date d'inscription : 26/01/2010

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:38

J'imagine bien qu'elle sera très sympathique, mais c'est pas la porte à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:10

Les Ludi de Nemausus. 247247 Départ pour Nîmes !! Les Ludi de Nemausus. 184951 J'espère saluer le triomphe d'un empereur sympa !!! un peu comme celui la !

Les Ludi de Nemausus. 2ymvvyx
Les Ludi de Nemausus. 140185 Mais quel est son nom ? ?? Les Ludi de Nemausus. 140185
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:43

J'espère que tu nous posteras des photos, pour ceux qui ne peuvent pas venir, ça nous donnera une idée de l'ambiance qui ne manquera pas d'être colorée. salut3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:27

Demain, les photos ! journée de fou !!!! J'ai assisté au défilé d' Hadrien et aux ludi qu'il donna à Nemausus en revenant de Bretagne sur le chemin de l'Espagne en 122 ap. J.C (faits attestés). Du grand spectacle !!! Les Ludi de Nemausus. 706714

Ps : Personne n'a encore trouvé l'empereur du jeu !! Les Ludi de Nemausus. 625512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:39

Les Ludi de Nemausus. 522488
Les Ludi de Nemausus. 2dj3r5x
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:04

IOVI a écrit:

Ps : Personne n'a encore trouvé l'empereur du jeu !!

Volusien Embarassed ( confused )
Revenir en haut Aller en bas
kaco
Cos Des II
Cos Des II
kaco


Age : 52
Date d'inscription : 20/06/2009

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:58

Trebonien de galles ???


bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Dionysos
Cos II des III
Cos II des III
Dionysos


Age : 51
Date d'inscription : 14/06/2008

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:08

Obi-Wan Kenobi mdr6

Mais où qu'il est le maître du jeu, on veut connaître la réponse grr2

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:26

Bien que le portrait serait alors atypique , je vote .....?????
(en fait je pense à Emilien .......?????!!!!!Mais IOVI étant vicieux , cela m'étonne....!!!) Laughing Laughing

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:08

Les Ludi de Nemausus. 58730 Les Ludi de Nemausus. 58730 Kaco !! Les Ludi de Nemausus. 58730 Les Ludi de Nemausus. 58730 C'est bien Trébonien galle !! Les Ludi de Nemausus. 467984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:13

Voici le début de la journée !! d'autres photos suivront plus tard. Arrivée triomphale d' Hadrien, revenant de Bretagne et faisant escale à Nemausus pour donner des jeux.

Les Ludi de Nemausus. B8ob6a

Les Ludi de Nemausus. 67hyjs

Les Ludi de Nemausus. 2ntw9b4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:15

Les Ludi de Nemausus. Dbs0vt

Les Ludi de Nemausus. 1zx72hi

Les Ludi de Nemausus. A0w1et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:18

Les Ludi de Nemausus. 1zzgsps

Les Ludi de Nemausus. 2rg2xs5

Les Ludi de Nemausus. 2rqd6de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:20

Les Ludi de Nemausus. 34o3bjo

Les Ludi de Nemausus. 4si0wo

Les Ludi de Nemausus. 1zqxzib
Revenir en haut Aller en bas
Gil
COS VI
COS VI
Gil


Age : 70
Localisation : Mortariolus - Belgique
Date d'inscription : 07/02/2009

Les Ludi de Nemausus. Empty
MessageSujet: Re: Les Ludi de Nemausus.   Les Ludi de Nemausus. Icon_minitimeDim 18 Avr - 15:22

Superbes photos Iovi; mais dis moi; Dark Vador existait déjà du temps des romains!!!??? Les Ludi de Nemausus. 829488


Dernière édition par Gil le Dim 18 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
 
Les Ludi de Nemausus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur un Dupondius de Nemausus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: