Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bourse de Lyon

Aller en bas 
+7
didche
BRUTUS
Marc
Briac
tarttof
alwin1
Potator II
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:03

Sauf erreur ou omission de ma part, dimanche prochain (le 30 mai) se tient la bourse de Lyon.
Je pense y aller faire un tour le matin. Ceux qui font le deplacement, merci de le signaler ici, on pourra se retrouver...

Pot'

_________________
Bourse de Lyon Bannie11 Bourse de Lyon Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:42

Tu parles, Charles !

_________________
Bourse de Lyon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeMer 26 Mai - 13:10

Bon, ben on sera deux nombreux membres du forum... Embarassed

_________________
Bourse de Lyon Bannie11 Bourse de Lyon Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
tarttof
Imperator
Imperator
tarttof


Age : 47
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 19/02/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:14

je ne pourrais pas y aller car je travaille. C'est toujours comme ca, quand il y a quelque chose d'intéressant à côté de chez soit, on n'est jamais là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://antoniniens-de-gordien-iii.wifeo.com
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:38

tu n as pas eu a te plaindre niveau trouvailles dernièrement Wink puis ca fera du bien a ton CODEVI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:58

ha si je n'etais pas englué par le boulot roi je ne vous cache pas que j'aurais eu vraiment plaisir à faire une sortie avec ces deux camarades là soif11
Faites nous de belles découvertes les amis
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:06

coucou Salut Marc, si tu parviens à te libérer on t'attend de pied ferme, enfin presque... soif102

_________________
Bourse de Lyon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeVen 28 Mai - 0:11

Prévus un ptit tour dans les bouchons ....????!!!!! clin d\'oeil arff arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:29

Retour de bourse : pas trop de marchandise, mais un super bon moment avec Alwin et Eros. Et en prime une longue discussion à bâtons rompus avec ce dernier, on en a presque oublié de regarder les plateaux. Bon j'ai quand même ramené UNE monnaie. Je fais un photo et je vous montre dans la rubrique idoine (monnaies romaines, œuf corse).

_________________
Bourse de Lyon Bannie11 Bourse de Lyon Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:01

Même commentaire, une bourse plutôt tristouille, avec bien peu de chose pour donner envie de sortir les gros biftons. Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé... et pas une monnaie parthe intéressante, grrrrr....
Heureusement la journée a été sauvée grâce à Pot et Eros, et aussi par un petit achat de dernière minute. (Cf rubrique idoine)

_________________
Bourse de Lyon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:05

alwin1 a écrit:
Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé...

Penses tu que ça va perdurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:18

alwin1 a écrit:
Même commentaire, une bourse plutôt tristouille, avec bien peu de chose pour donner envie de sortir les gros biftons. Pour 99% des monnaies antiques présentées le rapport qualité/prix est devenu désastreux, on en a déjà beaucoup parlé... et pas une monnaie parthe intéressante, grrrrr....
Heureusement la journée a été sauvée grâce à Pot et Eros, et aussi par un petit achat de dernière minute. (Cf rubrique idoine)

Si on se fie aux prix affichés, les bourses ne sont pas vraiment les endroits où les prix sont les plus intéressants... il faut toujours négocier, c'est terrible mais c'est la coutume... Bourse de Lyon 385589 Enfin, tout dépend des vendeurs...

En ce moment, j'entends partout les pros dire "on ne trouve plus de monnaies intéressantes", "les prix explosent"... Bourse de Lyon 680175
Vrai ou faux, les marchands se réfugient souvent derrière ces 2 arguments pour faire monter les prix... la terrible loi du marché quoi Bourse de Lyon Lol
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:41

didche a écrit:
Penses tu que ça va perdurer ?
Je crains que les belles bourses aux monnaies, telles qu'on les a connues il y a une décennie ou deux ne soient totalement révolues. Pour être moi-même organisateur depuis fort longtemps je constate une dégradation constante, chiffrable, d'année en année.
Avec l'avènement d'internet, du marché qui s'est mondialisé, et de la spéculation qui n'épargne aucun domaine, ce phénomène s'est considérablement accéléré depuis peu. Toute belle marchandise est canalisée automatiquement vers les ventes aux enchères internationales, à destination des seuls "gros" acheteurs (trop souvent plus "investisseurs" que numismates passionnés). Ici comme ailleurs l'écart se creuse entre gros et petits. Je serais bien incapable d'une part de trouver, mais surtout de payer, certaines monnaies que j'ai acquises il y a 20 ans. A chacun, suivant sa sensibilité, d'en tirer ses conclusions.

_________________
Bourse de Lyon Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:53

Merci Alwin de ta réponse qui m'aide à mieux comprendre.....

Merci Chut également pour ton point de vue d'économiste.
Revenir en haut Aller en bas
Eros
COS V
COS V



Age : 40
Date d'inscription : 04/03/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeDim 30 Mai - 23:32

Entièrement d'accord avec Pot et Alwin, sinon la bourse aurait été bien triste s'il n'avaient été là, ça me fait pas regretter au moins d'avoir fait le déplacement. Parce que je vous montrerai dans quelques jours mes deux monnaies achetées, qui ont en fait été acheté à un collègue à la bourse mais qui n'était pas vendeur !!!

Et oui comme le disent ces deux grands collectionneurs, les prix s'envolent pour des monnaies qui ne le meritent pas. Collectionner devient alors très pénible et frustrant, et même pour ceux qui ont des biftons mais qui ne trouvent rien bourse. Les enchères sont devenues pour mon cas et depuis quelque temps l'alternative à ces bourses. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:34

Eros a écrit:
Entièrement d'accord avec Pot et Alwin, sinon la bourse aurait été bien triste s'il n'avaient été là, ça me fait pas regretter au moins d'avoir fait le déplacement. Parce que je vous montrerai dans quelques jours mes deux monnaies achetées, qui ont en fait été acheté à un collègue à la bourse mais qui n'était pas vendeur !!!

Et oui comme le disent ces deux grands collectionneurs, les prix s'envolent pour des monnaies qui ne le meritent pas. Collectionner devient alors très pénible et frustrant, et même pour ceux qui ont des biftons mais qui ne trouvent rien bourse. Les enchères sont devenues pour mon cas et depuis quelque temps l'alternative à ces bourses. coucou

Et ne parlons pas du prolétaire numismate ou de l'étudiant numismate qui n'a pas les biftons... Bourse de Lyon 625512 Bourse de Lyon 625512 Bourse de Lyon 625512 Bourse de Lyon 625512 Bourse de Lyon Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:30

Il y a des solutions ,tu le sais Chut , mais tu ne veux en faire qu'à ta tête......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:05

BRUTUS a écrit:
Il y a des solutions ,tu le sais Chut , mais tu ne veux en faire qu'à ta tête......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...oui...je sais pas moi faire la plonge...des ménages... du baby sitting...de l'aide à la personne âgée Laughing Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:08

Tu as besoin de jeunes bras vigoureux pour t'aider , Bruno ....????!!! lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:19

BRUTUS a écrit:
Tu as besoin de jeunes bras vigoureux pour t'aider , Bruno ....????!!! lol!

...pour l'instant ça va...juste un peu d'arthrose...je m'entretiens un minimum...je fais du yoga, du velo et de la marche...et avec un bol de valériane le soir je dors comme un loir mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:24

Tu m'étonnes , la valériane , ça "dégage" sévère .....!!!!! hein69 mdr18 mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:30

Je vois bien quel genre de coupe ...

A ta santé Bruno


http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Warren
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:38

mdr18 mdr18 mdr18

hein69 hein69 Superbe coupe .....!!!!!! oui oui mdr18

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:36

elagabale2000 a écrit:
Je vois bien quel genre de coupe ...

A ta santé Bruno


http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_Warren

...à la tienne Elag soif11 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Bourse de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Bourse de Lyon   Bourse de Lyon Icon_minitimeLun 31 Mai - 14:42

Bruno a écrit:
BRUTUS a écrit:
Il y a des solutions ,tu le sais Chut , mais tu ne veux en faire qu'à ta tête......!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

...oui...je sais pas moi faire la plonge...des ménages... du baby sitting...de l'aide à la personne âgée Laughing Laughing ...

L'APL, c'est mon arme secrète... Bourse de Lyon 829488 Bourse de Lyon 829488 Bourse de Lyon 829488 Bourse de Lyon 829488 Bourse de Lyon 829488 Merci la CAF !
Franchement, pendant l'année "scolaire", c'est très dur d'avoir un job en plus de son travail à Sciences Po.... Je ne connais aucun étudiant qui fait les deux en même temps.

Par contre pour cet été j'ai cherché un petit job par chez moi, j'ai postulé, mais vu qu'il n'y a pas énormément de places pour l'été et que nous sommes nombreux à demander, je n'ai pas beaucoup d'espoir.... Enfin on verra bien. Bourse de Lyon 219139

Personne n'embauche ici pour juillet ??? Bourse de Lyon 540309 Bourse de Lyon 540309 Bourse de Lyon 540309 Bourse de Lyon 540309 Bourse de Lyon 540309


Bourse de Lyon 140185 Bourse de Lyon 140185 Bourse de Lyon 140185 Bourse de Lyon 140185 Bourse de Lyon 140185
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse de Lyon le 17 mai
» Et la bourse de Lyon?
» Bourse de Lyon dimanche 13/05/12
» Bourse Lyon 26 mai 2013
» XXXIème Bourse numismatique de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: