Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Palmares des monnaies républicaines les plus rares !

Aller en bas 
+14
crispus
Potator II
Désidérivs
diamant811
Le professeur Brrr
byzancia
getaminus
gg68
Charlie
PYL
BRUTUS
didche
Emblémiste
numisfrance
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:44

que de merveilles... j'en suis sur maintenant Dieu existe mdr6 Taing Taing Taing mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:58

Désidérivs a écrit:
que de merveilles... j'en suis sur maintenant Dieu existe mdr6 Taing Taing Taing mdr18

Absolument pas d'accord : si c'etait le cas, Il permettrait que nous possedions ces merveilles nous qui ne sommes "qu'amour du beau", plutôt que ces vains spéculateurs Laughing Laughing Laughing

_________________
Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Bannie11 Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:42

Pour info si l'un(e) de vous veux se faire très très plaisir et vider son compte d'épargne par la même occasion j'ai découvert un denier de Labienus en état TTB+ dans la prochaine vente aux enchères Kunker.

C'est la première fois que j'en vois un en vente, le prix d'estimation est fixé à 35.000 € (auquel il faut ajouter les frais et commissions mais nous ne sommes pas à ce petit détail près mdr18


Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve assez sympa (OK la frappe sur la tête du cheval au revers est un peu molle et il y a des traces d'usure...) et je pense qu'il serait du plus bel effet dans mon médailler.

D'autres amateurs ?

planeur


Dernière édition par numisfrance le Mar 10 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Invité
Invité




Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:49

magnifique portrait ! Elle fait bizarre la jambe qui pendouille sans son cavalier au milieu de la monture mdr18
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:54

numisfrance a écrit:



Marcus Antonius and Octavia. Aureus, mint moving with Marcus Antonius circa 38, AV 8.03 g
120,000 CHF (Numismatica Ars Classica Auction 33 - 6 April 2006 No.: 392)
Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Cr533-3a_120000chf

j'aime bien cet aureus quoique je ne savais pas que Marc Antoine se travestissait mdr18 mdr18 ,
Suspect je trouve qu' Octavia c'est lui avec une perruque , non forum55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:01

souvent je trouve que les imperatrices ressemble a leur maris

exemple Pauline avec Maximin
parfois Julia Domna au portrait agée ressemble a septime etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:09

byzancia a écrit:
souvent je trouve que les imperatrices ressemble a leur maris

exemple Pauline avec Maximin
parfois Julia Domna au portrait agée ressemble a septime etc...

Normal, les graveurs avaient l'habitude de graver le portrait de leurs maris... Et inconsciemment devaietn garder des marques de cette habitude... mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:01

elagabale2000 a écrit:
magnifique portrait ! Elle fait bizarre la jambe qui pendouille sans son cavalier au milieu de la monture mdr18

D'après la description, le cheval représente la redoutable chevalerie parthe. Ce qui semble une jambe pendue n'est probablement qu'une pièce de l'armure du chevalier, une espèce de protection pour la jambe. :merlin:
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:16

Emblémiste a écrit:
elagabale2000 a écrit:
magnifique portrait ! Elle fait bizarre la jambe qui pendouille sans son cavalier au milieu de la monture mdr18

D'après la description, le cheval représente la redoutable chevalerie parthe. Ce qui semble une jambe pendue n'est probablement qu'une pièce de l'armure du chevalier, une espèce de protection pour la jambe. :merlin:

Cela traduirait la déroute des Parthes, désarçonnés de leurs montures ?? Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:44

Probablement. salut5
Revenir en haut Aller en bas
PYL
modérateur
modérateur
PYL


Age : 124
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/11/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:12

Voilà une raison de plus de se tourner vers la République : pas de sexisme dans le traitement de la gente féminine.

La règle est simple : pas de représentation de femme (les divinités ne comptes pas...).

Alors byzancia, prête a franchir le pas ?
mdr18
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 38
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 11:20

non malgrè que certaines soit très jolies et interessantes!!! je prefere collectionner les empereurs et les empreurs travesti mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:22

numisfrance a écrit:
Voilà une raison de plus de se tourner vers la République : pas de sexisme dans le traitement de la gente féminine.

La règle est simple : pas de représentation de femme (les divinités ne comptes pas...).

Alors byzancia, prête a franchir le pas ?
mdr18

pepe Tu t'oublies des Sabines et de Tarpéia, qui ne sont pas des divinités. No À s'instruire donc sur ces monnaies lisant les numéros 221, La légende de l'enlèvement des Sabines, et 222, La légende de Tarpéia, de ma série MONNAIES DE LÉGENDES. hein4 Wink

Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 15:08

Exact mais la représentation est en pied sur les deniers de la gens Tituria (la tête ressemble plus à un rond sans vouloir dénigrer mes cher deniers républicains qu'à un visage).

Dans ses conditions il n'est pas possible de distinguer si ces dames portent la barbe ou non Laughing

Merci pour l'info, je lirais avec un très grand plaisir tes 2 articles que je ne connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 3:58

Sympa tes légendes emblémiste (e ne savais pas que tu en avais écrit autant et je reviendrais les lires avec grand plaisir dans le jours/moi/année à venir...).

J'ai découvert également la reprise sous l'empire de la scène avec Tarpeia (dans cette version les soldats semblent disparus et on voit plus nettement le visage de l' "héroïne".

merci


Dernière édition par numisfrance le Jeu 12 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 4:01

merci numisfrance ! super1 salut3
Revenir en haut Aller en bas
maille341
COS II
COS II
maille341


Age : 49
Localisation : durocortum civitas
Date d'inscription : 11/11/2012

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:41

vivement que je gagne au loto pour acquérir ce petit Labienus;) lol
Revenir en haut Aller en bas
larverne
COS VI
COS VI
larverne


Age : 78
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 08/01/2010

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:31

C'est bien de rêver quelques fois .... super1 oui forum55
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palmares des monnaies républicaines les plus rares !   Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:13

Le titre est un peu trompeur, ce sont les monnaies les plus chères, pas les plus rares, car plusieurs exemplaires de chaque type sont connus (75 pour le EID MAR par exemple). Plusieurs monnaies de la République ne sont connues qu'à un ou deux exemplaires.
Je crois que c'est le cas du denier Cornelius Cethegus (RRC 288/1) :
Palmares des monnaies républicaines les plus rares ! - Page 2 Cornelia18
Revenir en haut Aller en bas
 
Palmares des monnaies républicaines les plus rares !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les monnaies républicaines de Monéphil
» Séléction de 3 monnaies royales françaises rares
» Les monnaies républicaines du Britih Museum
» Monnaies républicaines en enchères privées !
» Nouvelles monnaies républicaines ramenées de Brongniart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE LA REPUBLIQUE ROMAINE :: Monnaies de la République Romaine-
Sauter vers: