Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fausse monnaie ?

Aller en bas 
+2
antique59
bonjour
6 participants
AuteurMessage
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:01

Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:04

évitez de poster plusieurs post sur un même sujet dans des rubriques differentes !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:06

Pardon Mais pourquoi serait-elle fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:09

le style de la monnaie me parait bizarre et la " couleur " de l'argent aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:10

meeeeeeeeeeeerde je l'ai achetée je demande l'avis d'une autre personne et si c'est ça je me suicide !
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:11

je me suis déja fait avoir plusieurs fois aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:11

et vous avez vraiment 15 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:18

Aucun doute pour moi non plus, fausse. D'ailleurs, elle n'est pas frappé, il semble plutôt que ce soit une monnaie coulée.
Un conseil sur ebay : qd l'authenticité n'est pas garantie, comme c'est le cas sur l'annonce, dans 99% des cas, ça veut dire que la monnaie est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:20

"et vous avez vraiment 15 ans ?"

Pourquoi tu n'en as pas 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:23

Sans compter qu'une drachme d'Emporion vaut plus de dix fois le prix de fin d'enchère Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:25

J'ai été con mais bon c'est mes débuts et oui j'ai 14 ans en fait je commence une collection sur les monnaies grecques et c'est vraiment trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:28

Bonsoir bonjour ! Je te conseille de parcourir un peu les différentes rubriques du forum pour se donner compte de la manière correcte comme les sujets sont traités ici.

Présente toi sur la section présentations des membres. Ensuite, place ta demande d'identification seulement une fois pour chaque monnaie sur la section Identifications. Ce sont des conseils du doyen du forum. pepe

Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Consul désigné
Consul désigné
bonjour


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2010

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:40

En tout cas merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:28

bonjour a écrit:
meeeeeeeeeeeerde je l'ai achetée je demande l'avis d'une autre personne et si c'est ça je me suicide !

pourquoi enchérir et demander après, faut pas mettre la charrue avant les boeufs ....
Je pense que vous aviez un doute , suffit de lire l'intitulé du message
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien


Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/12/2008

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:06

crispus a écrit:
bonjour a écrit:
meeeeeeeeeeeerde je l'ai achetée je demande l'avis d'une autre personne et si c'est ça je me suicide !

pourquoi enchérir et demander après, faut pas mettre la charrue avant les boeufs ....
Je pense que vous aviez un doute , suffit de lire l'intitulé du message

Sans doute l'inconscience de la jeunesse! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helvienmonnaies.fr
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 75
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Fausse monnaie ? Empty
MessageSujet: Re: Fausse monnaie ?   Fausse monnaie ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 0:24

coucou Bonsoir Bonjour,
Nous nous sommes tous fait refiler un jour ou l'autre un faux ! C'est malheureusement un peu le prix à payer, mais ta vigilance va maintenant en être bien renforcée.
Fausse monnaie ? 27095 Moi ce fut il y a une trentaine d'année, au sortir d'un site archéologique à Tarquinia en Italie j'ai "négocier" deux "magnifiques" faux sesterces, qui ont bien fait rigoler les anciens de mon club. Ceux-ci trônent toujours dans mes plateaux avec toutes mes autres monnaies, authentiques celles là, et j'y tiens beaucoup !!
Fausse monnaie ? 198886 En fait, les monnaies racontent l'Histoire et ces deux sesterces me rappellent la mienne !
Cordialement,
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
 
Fausse monnaie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fausse monnaie?
» Fausse monnaie ?
» Fausse monnaie ?
» Fausse monnaie
» FEODALE A IDENTIFIER.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: