Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quiproquos ?

Aller en bas 
+4
Désidérivs
BRUTUS
Bruno
PROMENEUR
8 participants
AuteurMessage
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:07

Bonjour à tous :-)

Je souhaite vous informer par ce message d'un problème, mineur certes mais agaçant, survenu hier:

J'ai visualisé sur le site "MA Shops", une monnaie proposée par "Ritter"que j'ai acquis en ligne séance tenante.

J'ai immédiatement reçu confirmation de mon achat, avec facture Proforma, mais celle-ci ne comportait pas les codes BIC et IBAN habituellement communiqués...

Il a été répondu à mon mail suivant que la monnaie avait déjà été vendue en magasin..!!!


Il est pour le moins surprenant qu'un tel problème se produise, dans la mesure où l'on pourrait penser que les monnaies proposées en ligne sont mises en réserve...

De plus, un tel comportement décrédibilise notablement le site MA Shops....


Avez vous déjà eu une mésaventure comparable à celle-ci ? Quelle conduite adopter ?

Bien amicalement

PROM'

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:18

...oui ça m'est également arrivé...le problème c'est que souvent, faute de sérieux dans le suivi, le marchand ne répercute pas toujours la vente sur son site...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:32

La gestion des ventes sur plusieurs supports et en boutique en simultané , demande un sérieux et beaucoup de célérité de la part du vendeur pour tenir à jour ses listes en temps et en heure.......

Cela m'est aussi déjà arrivé , et je ne me suis pas gêné pour passer un "gentil" savon au responsable ......qui s'était excusé .......(il est vrai qu'une erreur ou un oubli peuvent toujours arriver ......mais il ne faut pas que cela soit monnaie courante .....!!!Laughing Fessée ) et m'avait consenti une remise substantielle sur tout prochain achat à venir ....!!!! Wink (promesse qui avait été tenue....!!! Very Happy )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:42

Ca m'est arrivé aussi sur leur site... et j'aime autant vous dire que je faisais la gueule !!! surtout que le type ne m'a prévenu que plusieurs jours plus tard, avec le remboursement joint, alors que les autres monnaies avaient déjà été expédiées !
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Invité
Invité




Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:46

Effectivement c'est agaçant ! Quiproquos ? 365841 C'est arrivé deux fois pour ma part mais chez d'autres vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:01

Sur MAshops je sais pas mais sur Vcoins il est specifié quelque part que les monnaies sont vendues sous reserve d'une vente anterieure qui n'aurait pas été reportée.

Sinon dans l'autre sens j'ai acheté une monnaie chez un vendeur Vcoins, et ai trouvé la même chez un autre quelques jours plus tard : frayeur du Potator pensant avoir été grugé et trouvant un deuxieme exemplaire identique a la fissure près, donc necessairement faux. En fait ce deuxieme vendeur avait oublié de signaler la vente et de la retirer.

_________________
Quiproquos ? Bannie11 Quiproquos ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:02

IOVI a écrit:
Effectivement c'est agaçant ! Quiproquos ? 365841 C'est arrivé deux fois pour ma part mais chez d'autres vendeurs.

Oui, tu ne peux même pas lui dire:" et bien t'as qu'à toutes te les garder... pov'con", comme dirait notre président bien aimé. king3
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:03

Potator II a écrit:
Sur MAshops je sais pas mais sur Vcoins il est specifié quelque part que les monnaies sont vendues sous reserve d'une vente anterieure qui n'aurait pas été reportée.

Sinon dans l'autre sens j'ai acheté une monnaie chez un vendeur Vcoins, et ai trouvé la même chez un autre quelques jours plus tard : frayeur du Potator pensant avoir été grugé et trouvant un deuxieme exemplaire identique a la fissure près, donc necessairement faux. En fait ce deuxieme vendeur avait oublié de signaler la vente et de la retirer.



Suspect Suspect Suspect Suspect pleure pleure grr2
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Quiproquos ???   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:42

Merci beaucoup pour vos réponses: je vois que ce type de mésaventure est bien moins rare que je ne le pensais....

Au delà de la monnaie proprement dite, je trouve assez extraordinaire que des personnes dont c'est le métier aient parfois un comportement d'une telle désinvolture....

Imaginez le même laisser-aller dans notre travail !!! Il y aurait certainement des retombées autrement plus importantes qu'un simple courrier d'information à envoyer ....Il s'agit d'un loisir, certes, mais tout de même...


Bien amicalement

PROM'
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Imperator
Imperator
Charlie


Age : 73
Localisation : Cheverny 41
Date d'inscription : 04/11/2007

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 13:52

Il y a aussi les vendeurs qui mettent une même monnaie en même temps aux enchères sur 2 sites (par ex. sur Ebay et sur Delcampe). Je me demande bien comment ils gèrent ça ? Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Taing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-de-nimes.com
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:18

e n'est certes pas agréable quand cela arrive. J'ai déjà vécu cette situation en temps que vendeur. Un collectionneur passe chez moi et achète une monnaie, qu'il avait vu sur mon site. Je prends les références pour la supprimer de mon site de vente, pas de bol une commande venait de tomber pour la même monnaie .....que faire sinon signaler à l'acheteur potentiel que la monnaie vient d'être vendue, ce n'est pas forcément un manque de suivi mais cela arrive. Cela peut être d'autant plus vrai que les grands marchands avec boutique voient défiler du monde dans leur magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
PROMENEUR
COS II
COS II



Age : 74
Date d'inscription : 30/11/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Quiproquos....   Quiproquos ? Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:55



Très intéressant exemple: Pour éviter ce type de situation, il suffit que le collectionneur intéressé par la monnaie vue sur le site ait d'emblée cliqué pour l'acheter: le second acheteur potentiel aurait donc eu le message suivant "Sorry, this item is already sold"...donc pas de problème ni de confusion possible....

Amitiés

Prom'
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 11:19

crispus a écrit:
e n'est certes pas agréable quand cela arrive. J'ai déjà vécu cette situation en temps que vendeur. Un collectionneur passe chez moi et achète une monnaie, qu'il avait vu sur mon site. Je prends les références pour la supprimer de mon site de vente, pas de bol une commande venait de tomber pour la même monnaie .....que faire sinon signaler à l'acheteur potentiel que la monnaie vient d'être vendue, ce n'est pas forcément un manque de suivi mais cela arrive. Cela peut être d'autant plus vrai que les grands marchands avec boutique voient défiler du monde dans leur magasin.

...en effet c'est aussi une réalité dont on doit tenir compte...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 14:36

Charlie a écrit:
Il y a aussi les vendeurs qui mettent une même monnaie en même temps aux enchères sur 2 sites (par ex. sur Ebay et sur Delcampe). Je me demande bien comment ils gèrent ça ? Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive. Taing

en général, la monnaie est en vente a prix fixe d'un coté et aux enchères de l'autre, comme cela, ils peuvent interrompre les 2 cotés comme ils le veulent, il n'est pas rare de voir sur ebay un objet a suivre qui se termine avant l'heure avec un petit message "l'objet n'est plus disponible" et ce même si on a déjà misé sur l objet en question...
Revenir en haut Aller en bas
Désidérivs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Désidérivs


Age : 69
Localisation : De retour à Parissis.
Date d'inscription : 14/12/2008

Quiproquos ? Empty
MessageSujet: Re: Quiproquos ?   Quiproquos ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 12:35

Cette fois ras le bol de MA shop !!!

Après 13 jours suivant mon achat et paiement, n'ayant toujours pas reçu ma monnaie, je m'enquiers auprès du vendeur Sesame best coins de ce qu'il en est et lui demande le N° de suivi. Réponse immédiate: la monnaie n'est plus disponible ! Je n'ai qu'à choisir une nouvelle monnaie dans les illyriennes avec 10% de réduc. Oui mais bizarrement les illyriennes proposées ont quelque peu augmenté... et même avec les 10% je devrais rajouter des sous. De plus elles ne m'intéresse pas. J'ai demandé au vendeur ce qu'il attendait pour m'annoncer le problème ! Après 13 jours et uniquement parce que j'ai agis par inquiétude. TOP ! Ils se foutent vraiment de la gueule des clients ; Est-ce que l'on ne peut pas faire quelque chose au sujet de MA, parce que cette situation se répète tout de même très souvent roi grr1 grr1


Evidement mon évaluation va être au niveau de leur incompétence et ce sera la seconde négative aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://irantik.hautetfort.com
 
Quiproquos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: