Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ABREVIATION LATINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 18:58

Bonjour à tous.
que veut dire : DES VIII PP sur une monnaie romaine du 1er siècle ?
cordialement
N
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:09

(consul pour la 7ème fois) Designé pour la 8ème fois, père de la patrie , monnaie de Domitien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:21

Il n'y a que sur les monnaies de Domitien que l'on trouve cette abréviation ? "DES VIII" ?
cordialement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 19:43

poste ta monnaie et on verra si c'est lui Wink Si tu dis qu'elle est du 1er siècle je crois qu'il n'y a que lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:09

On peut déjà éliminer Tibère, Caligula, Claude, Néron, Galba, Othon et Vitellius qui ont été consuls moins de huit fois. Restent Auguste et les Flaviens, pour le Ier siècle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:12

ok je posterais une photo ce soir ou demain. Mais je vous préviens, elle n'est pas très belle... c'est pourquoi je n'arrive pas a savoir de quoi il retourne...
cordialement
Nikolas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: PHOTO DE LA CHOSE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:48

ABREVIATION LATINE Imgp4220
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:49

J'avais prévenu, elle n'est plus belle. Un collectionneur du dimanche l'a passée à l'acide avec d'autres (toutes du 1er siècle...) avant d'en faire un lot... dommage non...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:05

...j'y vois une imitation d'as de Domitien au revers Minerve TR P COS VII DES VIII PP...

Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:39

OMG ! poor thing !

_________________
ABREVIATION LATINE Bannie11 ABREVIATION LATINE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

ABREVIATION LATINE Empty
MessageSujet: Re: ABREVIATION LATINE   ABREVIATION LATINE Icon_minitimeMar 21 Sep - 11:43

On dit que la vieillesse est parfois un naufrage .......Là , c'est sur une ile volcanique à n'en pas douter ....!!!!! ABREVIATION LATINE 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
 
ABREVIATION LATINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide traduction latine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES DE L'EMPIRE ROMAIN :: Monnaies de l'Empire Romain-
Sauter vers: