Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quelques monnaies a identifier

Aller en bas 
+2
lysander
Briac
6 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:37

Je recherche principalement des références et les ateliers monétaires/officines car je n ai pas la documentation, les photos me viennent de Chine et les monnaies sont destinées a la revente sur le marché chinois...

Merci d'avance

je poste les miniatures, cliquez pour agrandir, en 640 pixel vous ne sauriez rien voir car les photos comptent 12 et 8 monnaie a chaque fois avec avers et revers

quelques monnaies a identifier  1to1210

quelques monnaies a identifier  13to2010
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:47

curieux ça: ces mêmes chinois qui protestent quand on importe leurs biens culturels, ils ne se gênent pas pour faire commerce du nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:21

Les monnaies proviennent quasiment toutes de l'atelier de Siscia pour ce qui est des IVème (ancienne Yougoslavie).

En France certains protestent, certains pillent, certains sont entre les deux, les peuples comme les individus ne sont pas mono blocs
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:28

Merci pour l info de l atelier, ces monnaies proviennent d'une trouvaille et ont été nettoyée par l'auteur des photos, (si j'ai bonne mémoire, la trouvaille a été faite en Roumanie ou quelque chose comme ça)

Quelqu'un aurait-il des références?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:01

lysander a écrit:
curieux ça: ces mêmes chinois qui protestent quand on importe leurs biens culturels, ils ne se gênent pas pour faire commerce du nôtre...

quelques monnaies a identifier  625512 quelques monnaies a identifier  625512 eh oui, les Chinois rêvent de boire du bordeaux en classant leurs romaines et les Occidentaux fantasment sur des couteaux inédits : ainsi va le monde... Il faut durcir le ton: pas de couteau, pas de bordeaux quelques monnaies a identifier  848744 quelques monnaies a identifier  16977
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:39

Parmi ces monnaies, un intéressant CARVS au revers AETERNIT IMPERI (n°7) hein4 Dommage qu'il soit destiné à partir très loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:04

Je t'ai envoyé des mp ......!!!! quelques monnaies a identifier  548800

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMer 6 Oct - 4:08

lysander a écrit:
curieux ça: ces mêmes chinois qui protestent quand on importe leurs biens culturels, ils ne se gênent pas pour faire commerce du nôtre...

mort de rire Laughing content

_________________
quelques monnaies a identifier  Baniere_animee
quelques monnaies a identifier  Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

quelques monnaies a identifier  Empty
MessageSujet: Re: quelques monnaies a identifier    quelques monnaies a identifier  Icon_minitimeMer 6 Oct - 5:52

probus53 a écrit:
Parmi ces monnaies, un intéressant CARVS au revers AETERNIT IMPERI (n°7) hein4 Dommage qu'il soit destiné à partir très loin...

Il est déjà loin mais si tu veux, je peux essayer de le faire revenir...
Revenir en haut Aller en bas
 
quelques monnaies a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques monnaies à identifier
» Quelques romaines à identifier
» Quelques grecques à identifier....
» Quelques pièces à identifier SVP
» Quelques monnaies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: