Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot

Aller en bas 
+4
Chut
Emblémiste
septimus
probus53
8 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:52

Quelques clichés de mes dernières vacances sportives qui, accompagné de trois bons amis, m'ont vu parcourir 175 kilomètres à pied et sac de randonnée sur le dos sur le GR 65, autrement appelé chemin de Saint-Jacques de Compostelle Wink

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 65op3k

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2z4yd5v

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2hfubfp

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 11mf8ll

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2n0kpdd

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 27x46rp

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 51vxwo

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot I74coy

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 287qf5y

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 24312jt

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Izn52u

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 16acoj9

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2qas1h2

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2dkg7mg
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:56

De très beaux endroits que je ne connais pas, ça donne envie d'y aller!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:59

En vrac, pour illustrer ces clichés, quelques noms de lieux magnifiques et incontournables de ce périple : Aubrac, Saint-Cosme d'Olt, Espalion, Estaing, Figeac... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:00

Et puis Conques bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:08

En fait il n'y a que Conques que j'ai reconnu pour avoir vu des photos et j'étais déjà à Figeac, par contre les autres lieux sont des découvertes.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:11

La vallée du Lot et ses petits monuments de style roman appareillés en grès rose ont constitué pour moi, amateur de patrimoine, une agréable découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:15

Une très jolie promenade ! merci pour les photos ! Bravo12
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:21

Ah, la France éternelle................. Very Happy Beau programme ! Je connais certains de ces coins, c'est vraiment joli.

J'adore la marche moi aussi, mais plus la randonnée en montagne (même si mon truc c'est plus le semi-marathon quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Gabalor
modérateur
modérateur
Gabalor


Age : 58
Localisation : Gabali
Date d'inscription : 06/05/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:26

Très beau coin l´Aubrac !!! mais l´été mdr18 j´y ai vu de la neige fin août hein69
Il y a de beaux petits ruisseaux à truites, vairons, gougeons et loches faim quelques lacs à belles perches, brochets et offrandes romaines !! :\'snif\':
http://www.aurelle-verlac.com/aubrac/standeol.htm

Je suis à une grosse 1/2 heure de Nasbinals, j´y monte souvent pour la pêche ou les cèpes, c´est un magnifique pays.

@+++

_________________
Gab's store : http://www.delcampe.fr/boutiques/gabalor
Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Seuihf
Revenir en haut Aller en bas
http://gabalor.blog4ever.com/blog/index-16885.html
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:28

Il faisait 7 degrés au petit matin à notre départ de Nasbinals ! L'Aubrac, même fin aôut, ça reste frisquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:29

Chut a écrit:

J'adore la marche moi aussi, mais plus la randonnée en montagne (même si mon truc c'est plus le semi-marathon quand même).

Quand te lanceras tu sur marathon pour marcher sur mes traces et celles du mythique Phillipidès ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:42

probus53 a écrit:
Chut a écrit:

J'adore la marche moi aussi, mais plus la randonnée en montagne (même si mon truc c'est plus le semi-marathon quand même).

Quand te lanceras tu sur marathon pour marcher sur mes traces et celles du mythique Phillipidès ? Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 522488

Un jour certainement !

J'avoue que le marathon me fait encore un peu peur pour l'instant Very Happy , mais j'y songe pour l'avenir.... Surtout que j'adore le semi.
Je m'entraine avec un pote qui prépare Saint Cyr, on court ensemble.
Mais je fais aussi du cyclisme, ça prend du temps tout ça Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 Very Happy (enfin, cette année, je mets la compétition entre parenthèses pour le vélo et je m'entraine moins).

J'aimerais avoir ta position sur un point par contre : Je ne m'étire pas après avoir couru (ni avant), mais je prends toujours une bonne douche bien chaude dès que je peux. Mes potes s'étirent beaucoup et me traitent d'hérétique Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 , mais je n'ai jamais de courbatures ou presque quand je ne m'étire pas. Alors que quand je m'étire j'ai toujours des courbatures le lendemain ou le surlendemain... Cela parait un peu contradictoire, mais ça me fait toujours ça... Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 680175
Comment procèdes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:54

L'étirement musculaire avant l'effort prépare la fibre et évite l'accident musculaire (déchirure, claquage etc...), après l'effort, il chasse les déchets musculaires (acide lactique) accumulé dans les corps musculaires. Tous les strechs sont utiles, peut être plus avant qu'après...
je prépare des marathoniens et tri-athlètes et je peux te dire que la préparation physique passe avant tout par les étirements. effectivement, tu es un hérétique pas à l'abris d'un gros pépin. Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512

beau reportage Probus Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 488185
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 16:57

Gabalor a écrit:
Très beau coin l´Aubrac !!! mais l´été Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 829488 j´y ai vu de la neige fin août Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 411381
Il y a de beaux petits ruisseaux à truites, vairons, gougeons et loches Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 946818 quelques lacs à belles perches, brochets et offrandes romaines !! :'snif':
http://www.aurelle-verlac.com/aubrac/standeol.htm

Je suis à une grosse 1/2 heure de Nasbinals, j´y monte souvent pour la pêche ou les cèpes, c´est un magnifique pays.

@+++

Oui , c'est une des régions les plus prolifiques pour la pêche de la truite........!!!!!! Very Happy Very Happy Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 467984 (il y a aussi quelques ombres ....!!!!! Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 268821 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 268821 )

Superbe balade et magnifiques photos Probus .....!!!!!! Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 488185

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:13

IOVI a écrit:
L'étirement musculaire avant l'effort prépare la fibre et évite l'accident musculaire (déchirure, claquage etc...), après l'effort, il chasse les déchets musculaires (acide lactique) accumulé dans les corps musculaires. Tous les strechs sont utiles, peut être plus avant qu'après...
je prépare des marathoniens et tri-athlètes et je peux te dire que la préparation physique passe avant tout par les étirements. effectivement, tu es un hérétique pas à l'abris d'un gros pépin. Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512

beau reportage Probus Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 488185

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 625512

Merci pour ta réponse Iovi, la réponse du pro... Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 829488 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 829488 Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot 829488
Ce que je fais par contre, c'est qu'après avoir couru, je m'impose toujours de marcher tranquillement pour revenir à la normale, pendant au moins 1km.
Je touche du bois, je n'ai jamais eu aucun des problèmes que tu mentionnes Iovi... Je crois surtout que je n'ai pas trouvé d'étirements qui me conviennent vraiment. Ceux appris au lycée m'ont toujours causé des courbatures et des douleurs. J'ai toujours eu l'impression de traumatiser mes muscles en m'étirant.

Le semi-marathon, c'est "seulement" 21km, le marathon c'est 42... Donc déjà ce n'est pas le même effort physique, le semi c'est moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 17:20

Chut a écrit:


Le semi-marathon, c'est "seulement" 21km, le marathon c'est 42... Donc déjà ce n'est pas le même effort physique, le semi c'est moins dur.

Peut-être moins dur, mais plus intense ! A vieillir, je prends plus de plaisir à m'aligner sur marathon, distance qui se court essentiellement avec la tête et en suivant une stratégie de course bien précise... Il y a 10 jours, je me suis aligné sur la première édition du marathon du Mans sur le circuit Bugatti : je suis parti beaucoup trop vite et je l'ai payé "cash" au 30ème kilomètre... J'ai finalement levé le pied et terminé en footing...

Pour le reste, IOVI a parfaitement raison : pour la récupération, étirements obligatoires auxquels il faut ajouter une importante consommation en eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Didier
Cos II des III
Cos II des III
Didier


Age : 70
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 12/12/2009

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 20:05

Très belles photos d'une belle région... super1
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 21:08

ça oui, je bois toujours beaucoup après... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeSam 16 Oct - 23:58

Et que de l'eau pétillante j'espère Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot   Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:27

belle quete et chemin initiatique
A part des courbatures as tu trouvé la voie de l'illumination ???? Very Happy
bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Compostelle, entre Aubrac et vallée du Lot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts sur les ventes d'Iovi
» Bronze VIIRICIUS du PAGUS CATUSLUGI
» potin type de la vallée du Rhône
» Les monnaies attribuables aux Rutènes et à la vallée de...
» Potin au long cou de la vallée du Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: