Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Place Saint-Marc - Piazza San Marco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Venise
Membre confirmé



Age : 58
Localisation : Venise, Italie
Date d'inscription : 26/09/2007

Place Saint-Marc - Piazza San Marco Empty
MessageSujet: Place Saint-Marc - Piazza San Marco   Place Saint-Marc - Piazza San Marco Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:35

J'ai acheté en janvier 2002 un auréus de Vespasien à Degan, un marchand de philatélie et de numismatique place Saint-Marc qui a toujours des sequins et quelques monnaies grecques et romaines.

Assez usé, aux contours émoussés.

De passage à Paris le mois d'après, je l'ai montré à Laurent Schmitt de la CGB qui m'a tout de suite dit qu'il s'agissait d'un faux.
Diagnostic confirmé par Françoise Berthelot-Vinchon dans la foulée.

Je suis retourné voir Degan qui me l'a échangé sans problème contre des pièces vénitiennes - ducat et oselle (sur laquelle j'ai toujours le doute que ce soit aussi un faux...).

J'ai un peu mieux regardé les grecques en argent - trop neuves pour que ce soit des originaux.

De toute manière il est clair que sa clientèle est constituée par des touristes de passage qui ne vont pas revenir du Texas ou de Sibérie pour se faire rembourser (l'autre aurait beau jeu de dire qu'on a substitué la pièce de départ). De plus les romaines sont en général beaucoup plus chères en Italie qu'en France (ne parlons pas des grecques à Athéne).

Idem pour l'antiquaire en face de la cathédrale de Torcello. elle vend souvent des faux ducats. Mis devant l'évidence, elle m'a dit qu'elle les avait acheté pour authentiques de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Place Saint-Marc - Piazza San Marco Empty
MessageSujet: collection   Place Saint-Marc - Piazza San Marco Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:43

Voilà, le doute est jeté sur toutes les monnaies d'or...
Pour l'instant, pour être sûr d'avoir des monnaies authentiques, il faut collectionner des pièces peu collectionnées ou si peu chères que fabriquer des faux ne serait pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Place Saint-Marc - Piazza San Marco Empty
MessageSujet: Re: Place Saint-Marc - Piazza San Marco   Place Saint-Marc - Piazza San Marco Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:23

j'avais remarqué pour les prix, quand j'ai été à Rome, j'hallucinait devant les prix pratiqués pour les monnaies romaine : j'ai RIEN acheté.

_________________
Place Saint-Marc - Piazza San Marco Baniere_animee
Place Saint-Marc - Piazza San Marco Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Place Saint-Marc - Piazza San Marco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denarius Marco Aurelio
» Ici tous les posts sur les ventes Vcoins
» Bon ben une place de numismate se libère à Montpellier
» 13or, un nouveau dans la place !
» petit elephant de Antiochos - place monétaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: