Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:06

A noter que les enchères sont confidentielles...

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 05f91cp3 Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 06621as6

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 95ff1vp8 Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 96641vx2

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 104a1cy6 Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? 10901pl7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:18

pour moi la premiere est une fausse...mais comme j'y connais que dalle je ne me fie qu'à mon flair Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:21

D'accord pour la première aussi. La seconde rappelle le sujet récent sur l'or romain de Pierre Venise ( http://fredericweber.1fr1.net/Monnaies-romaines-f6/Or-romain-t648.htm ). Il faudra l'avis de Phil pour la troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 19:47

Bonjour à tous :salut4:,

Je suis nouveau sur votre forum et je débarque par hasard après une recherche google sur les monnaies Lydiennes. Je viens de placer une enchère concernant la 3ème photo de ce post et du coup je ne suis pas très réjoui. Alors qui est Phil ? Peu-il nous renseigner sur l'authenticité de cette monnaie ?

Par avance merci. Je m'en vais de ce pas découvrir les autres rubrique de votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:41

Le Manlia Scantilla est parti à 2500 €.

Phil est un numismate américain membre du forum et très professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:46

La première n'a pas été vendue et la troisième est partie à 555 €. A noter qu'eBay a mis en place un système de filtres pour qu'on ne puisse pas contacter les enchérisseurs avec lesquels on n'est pas déjà en relation...
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:02

tiens j'avais pas vu ce sujet, pour moi elles sont fausses, la seule qui pourrait être vrai est celle de Lydie, mais c'est pas sur !

Sinon, je me demande si je n'avais pas eu déjà des problèmes sur Delcampe avec ce vendeur, son pseudo me dit qq chose.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:07

Loutre a écrit:
Le Manlia Scantilla est parti à 2500 €.

Phil est un numismate américain membre du forum et très professionnel.

2500 € pour un faux aureus :affraid: sur eBay :affraid: , les gens sont fous :affraid: , ils ne pensent même pas qu'un auréus de cette rareté et de cette qualité vaux 10x plus et ne serait jamais vendu sur eBay s'il était authentique :affraid: .

Dites-moi que je rêve ! Quel est le con qui investit 2500 roro dans une monnaie sans même l'avoir examiné et sans rien y connaitre sur les fausses monnaies ? C'est un beau faux, certes, mais c'en est un !

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:10

Loutre a écrit:
Le Manllia Scantilla est parti à 2400 €.

Phil est un numismate américain membre du forum et très professionnel.

Loutre - merci pour les mots tres jolis...

Alors mon ami, je vais repondre a votre question avec une autre question: Cambien est-ce que la piece Lydienne pese? Je pose cette question parce qu'il doit etre pour la standard Lydo-Milesienne: ca va dire un stater a 14.1 g, en divisions de 1/3 (7 g.), 1/6 (3.5 g), 1/12 (1.7 g), 1/24 (.9 g), 1/48 (.45 g) , 1/96 (.2 g)...

Sans savoir ca, il est impossible de reconnaitre si la monnaie est vrai ou non...

MAIS, si je vais baser mes penses sur l'iconographie de la piece, je n'ai pas un problem avec ce que je vois... Il y a beaucoup des marques de banquiers dans cette example... Ca c'est commun pour le type, un Weidauer 16 (fait pendant le derniere parte de la reigne d'Alyattes et notable pour la criniere de v-chevrons qui advance a la tete de la monnaie. Les fractions aussi ont la criniere comme ca...)

Ok? (C'est dificile m'expliquer des fois en fois en Francais - je n'ai pas la practique mantenant...! Il faut que j'ecris plus ici!)

Phil Jones, Antiquarian
PBJI Ancient Coins and Antiquities

(Pour les personnes qui ne me connait pas deja...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:15

je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, et j'ai bien peur que le poids de cette monnaie soit juste, les marques de banquiers me laissent penser que si elle est fausse, le faussaire a bien pris soin de lui donner le bon poids, parceque ça montre qu'il est bien documenté.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:22

En tout cas, pour te rassurer Gilga, elle n'est pas de la même main que les deux autres. Je pense qu'elle a une chance d'être authentique.

Va falloir surveiller les autres ventes de ce marchand pour voir s'il propose du vrai de temps en temps ! Wink

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:28

Fred a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec toi Phil, et j'ai bien peur que le poids de cette monnaie soit juste, les marques de banquiers me laissent penser que si elle est fausse, le faussaire a bien pris soin de lui donner le bon poids, parceque ça montre qu'il est bien documenté.

hein86 Mais quel travaille si la monnaie est fausse - pour un monnaie qui n'est pas assez chere! A copier tooooous les marques de banquiers! Mon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:31

Ha mon bon Phil, les faussaires travaillent pour moins que ça. Mais bon, j'ai un bon feeling pour cette monnaie, pas comme les deux autres Laughing, elle semble quand même bien authentique, même si on est pas à l'abri. Wink

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:34

L'usure aussi semble cohérente avec une usure de circulation monétaire et ne ressemble pas à une usure moderne.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:01

Merci beaucoup pour toutes ces réponses constructives. Promis je ne manque pas de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
Invité
Invité




Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:02

Le poids mentionné par le vendeur est de 4 gr 7 (4,07 ???). Pour la première il s'élevait à 28 et pour l'aureus à 7 gr 3 (trop lourd ?).


Dernière édition par le Ven 12 Oct - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysander
Pontif
Pontif
lysander


Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: faux ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:03

oui la lydienne paraît authentique mais...
Son vendeur vend par ailleurs des faux grossiers, alors...
Il y a doute. Et en cas de doute, la règle est: ne pas acheter. Surtout quand une forte somme est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:21

De rien, n'oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation Wink Sois le bienvenu ici.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:22

Loutre a écrit:
Le poids mentionné par le vendeur est de 4 gr 7 (4,07 ???). Pour la première il s'élevait à 28 et pour l'aureus à 7 gr 3 (trop lourd ?).

non l'aureus n'est pas trop lourd, c'est un poids possible.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:43

J'ai échangé quelques mail avec le vendeur (qui semble être un professionnel philateliste du sud de la France). Les réponses sont un peu courtes mais il me garantie l'authenticité (c'est juste une parole) et me fourni une facture. Il va de soi que je vais faire expertiser la pièce une fois l'achat finalisé mais quel seront les recours si la monnaie s'avère fausse ?

Quel est le poid théorique d'1/3 de statère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:17

Gilga a écrit:
J'ai échangé quelques mail avec le vendeur (qui semble être un professionnel philateliste du sud de la France). Les réponses sont un peu courtes mais il me garantie l'authenticité (c'est juste une parole) et me fourni une facture. Il va de soi que je vais faire expertiser la pièce une fois l'achat finalisé mais quel seront les recours si la monnaie s'avère fausse ?

Quel est le poid théorique d'1/3 de statère ?

4g70 est un poids cohérent pour une trité d'electrum de cette série.

Stater 14.1 gr => trité = 4,7 gr

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:24

Ne te tracasse pas trop :

le poids est bon
le style est bon
l'alliage semble bon
les marques de banquiers sont bonnes et cohérentes
le prix est correct
l'usure est cohérente dans la manière où elle est répartie

Même en main je ne vois pas ce qu'un expert peut ajouter pour la refuser, à part faire une analyse poussée du métal (que de toute manière il ne fera pas), il la jugera authentique.

Par contre il faut se méfier des monnaies que ce vendeur vend car il a un grand nombre de fausses monnaies à haut prix !

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:27

Merci Fred. J'ai eu le vendeur ce matin au téléphone, il est ok pour une expertise et remboursement en cas de doute. Les trois monnaies qu'il a vendu récemment viennent d'une ancienne collection sur laquelle il a touché une part. Il y a donc potentiellement des fausses et des vraies monnaies.
Je vous ferais des photos plus net quand je l'aurais et votre avis sera aussi le bienvenu.

Fred : J'ai fait un tour sur les photos de ta collection, quel régal pour les pupilles :salut6:

edit : je reviens sur les marques des banquiers : J'en voie une à droite de la tête du Lyon en forme de croissant. Les autres ? Sur la joue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:35

Gilga a écrit:
Merci Fred. J'ai eu le vendeur ce matin au téléphone, il est ok pour une expertise et remboursement en cas de doute. Les trois monnaies qu'il a vendu récemment viennent d'une ancienne collection sur laquelle il a touché une part. Il y a donc potentiellement des fausses et des vraies monnaies.
Je vous ferais des photos plus net quand je l'aurais et votre avis sera aussi le bienvenu.

Fred : J'ai fait un tour sur les photos de ta collection, quel régal pour les pupilles :salut6:

edit : je reviens sur les marques des banquiers : J'en voie une à droite de la tête du Lyon en forme de croissant. Les autres ? Sur la joue ?

merci,

sur la joue oui, et au revers, peut être même sur les cotés, tu vera en main Wink

Sinon tu peux dire au vendeur que ses deux autres monnaies sont fausses ! L'aureus demanderais un examen plus approfondit, mais il ne devrait pas l'envoyer à l'acheteur comme ça. Je lui suggèrerais de la faire expertiser par David R Sear ! S'il veux me parler je suis à sa disposition.

_________________
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Baniere_animee
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Gilga
Imperator
Imperator
Gilga


Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/10/2007

Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?   Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:53

Je lui ai dis qu'il y avait des gros doutes sur les deux autres monnaies. Je trouve aussi la frappe de l'aureu de Scantilla un peu "molle". Quel élément fait que tu as l'air si catégorique ?
Je lui ai donné le lien de ce topic, on verra si il souhaite répondre.
Il m'a dit qu'il avait eu l'acheteur de l'aureu au tél et qu'il lui avait proposer comme pour moi de reprendre la monnaie en cas de doute.
Cette personne n'a pas l'air forcément de mauvaise fois, elle est professionnel en philatelie et les monnaies ne semble pas être sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/as-de-nimes/
 
Votre avis sur les monnaies eBay de philatelies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis vendeur collector-squad EBAY
» Les monnaies de Consécration de Barzus
» j aimerai votre avis pour 12 monnaies
» Avis sur s*p*q*r d'ebay
» Votre avis sur Indalocolecciones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Fausses monnaies-
Sauter vers: