Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?

Aller en bas 
+3
Chut
BRUTUS
didche
7 participants
AuteurMessage
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:06

Ici, à Ségou,  avec les amplitudes de températures récentes : 33° - 23° j'ai attrapé une angine.....  oui  Pourtant c'est pas le moment avec le rapport final que je dois déposer dans 7 jours. Plus que 3 semaines avant "la quille" les amis..... faim7
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:38

L'avantage , ici , c'est que l'amplitude est bien plus légère ........depuis 15 jours on a oscillé entre -8 et +1 ............!!!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512 Et j'ai aussi une petite angine , comme ma fille ......!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 848744

Mais tu parles de + 33 à -23 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 411381 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 411381 , ou c'est +33/+23 ....????? lol!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:39

Perso, je suis maintenant un pro du vélo dans la neige et le verglas !!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512 Même de nuit ! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 829488
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:51

Pas de problème à vélo ....tu as déjà une chaîne d'origine ....!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 848744

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
antique59
COS VII
COS VII
antique59


Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:04

dans le grand nord de la france aussi beaucoup de neige, je préfère éviter de me déplacer en vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 72
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:05

+33°/+23° Brutus :lol!:

attrapé une angine ici c'est fort.... :mdr6:
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:08

Oui mais Chut , il a conservé les 2 roulettes latérales ......!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512

ça limite les chutes ....!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:11

didche a écrit:
+33°/+23° Brutus lol!

attraper une angine ici c'est fort.... Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 540309

Les angines d'été sont les pires ......J'en ai choppée une au sénégal par +35 ........à crever de douleur ...!!!!(sans doute le contraste entre les zones climatisées et l'extérieur ....!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 411381

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:07

J'ai travaillé quelque fois à Singapour: l'horreur ! De la climatisation des bureaux à l'humidité 32 degrés dehors, je chopais une angine à chaque voyage... Fallait être maso !

Ceci dit dans mes ardennes belge j'ai une accumulation de 62 centimètres de neige dans le jardin. Cela faisait un bail que je n'avais pas vu ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:25

Par chez moi un peux plus de 30cm de neige, plus vu ca depuis 1978!

et au nombre de jours de neige, en Belgique, on avait plus vu ca depuis 91 ans!
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:33

J'ai vu la neige au bord de la mer , léchée par les vagues, à La Panne et sauté à pieds joints sur la glace au milieu du grand canal de Brugges ........!!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 540309 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 861232 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 411381

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Phil
COS II
COS II
Phil


Age : 70
Localisation : Rochefort (B)
Date d'inscription : 03/08/2010

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 6:54

BRUTUS a écrit:
J'ai vu la neige au bord de la mer , léchée par les vagues, à La Panne et sauté à pieds joints sur la glace au milieu du grand canal de Brugges ........!!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 540309 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 861232 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 411381

Que c'est romantique. Je te vois bien avec un joli tutu en dentelle....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 9:37

Malheureusement la dentelle de Brugges n'existe qu'en blanc .......!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 522488 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:07

BRUTUS a écrit:
Malheureusement la dentelle de Brugges n'existe qu'en blanc .......!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 522488 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512

c'est facile a teindre si tu veux je peux te le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 10:22

Merci, chers amis belges , mais concentrez plus votre énergie sur le maintien de la cohésion de votre pays ......(s'il y a encore quelque chose à faire .......?????!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 625512 )......!!!!!!! Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 108426 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 829488 Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? 829488

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
troll
COS IIII
COS IIII
troll


Age : 55
Localisation : VGGADE ROTOMAGVS
Date d'inscription : 07/08/2008

Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?   Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ? Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 11:46

coucou coucou

allé on dit un grand bonjour a l'HIVER qui commence auzourd'hui content content mdr18 mdr18 mdr18

vivement l'annee prochaine mdr18 arff arff arff

boujou a tous bienvenue bienvenue bienvenue soif100 soif102 soif102
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous le froid et la neige dans le grand NORD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pièce trouver en Afrique du Nord dans la campagne tunisienne
» Comment traduisez vous ?
» Comment avez-vous découvert la numismatique ?
» Quinaire de Hadrien de +118
» Parthes: comment traduiriez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: