Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tarninn




Date d'inscription : 22/09/2007

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:19

VOila quelques pièces dont je ne connais pas l'origine :)

La premiere pièce que voici

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001078qn1.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001077lf9.th
(desoler je n'ai pas le poid et le diamètre pour celle là)

La deuxième

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 27cmdediamtre3mmln8.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001066oy4.th

2.7cm de diamètre et 3mm d'épaisseur.


La troisième


Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 36cmdiamtre3mmep0.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001073gc2.th

3.6cm de diamètre et 3mm d'épaisseur.


La quatrième.

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 35cmdiamtre3mmws4.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001069bo1.th

3.5 de diamètre et 3mm d'épaisseur.

Bon j'en ai encore trois mais le site ne marche plus (ou jlutilise mal :p)

alors je les enverrais une autre fois merci a la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:52

j'aime pas trop jouer le rôle de rabas-joie, mais désolé, pour moi elles sont toutes fausses, à part la 2e que je connais mal, les 3 autres ne me laissent malheureusement pas de doutes sur la non authenticité !

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:11

Bon outre qu'une authentique vaut quelques dizaines de milliers d'euro, le style est complètement faux : Le graveur moderne n'a pas du tout su graver un oeil dans le style du Maître grec et n'a même pas compris le filet dans les cheveux à l'arrière de la coiffure :

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Qy93kw

Il manque aussi les bourlets cractéristiques de certaines émissions de Syracuse, dont celle-ci.

CCL : Faux faux faux archi faux.

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:24

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Fuqt5g

Le style est un peu moins faux que pour le décadrachme de Syracuse, mais il n'est pas de la finesse habituelle des graveurs romains, particulièrement au revers. Les lettres sont plus qu'improbables pour cette époque et se démarquent complètement du style des lettres que l'on peu attendre de voir sur un denier de la période des Antonins.

Le flan est au mieux pressé (au pire coulé) mais en aucun cas frappé au marteau, et a été attaqué probablement aussi à l'acide pour le vieillir artificiellement.

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:30

pour la 1re, je suis moins objectif, mais je ne la "sent pas", ce "tétradrachme de Thasos" n'a pas assez de relief, il est trop plat, le style est assez bon sinon. Le floan me semble aussi pressé et trop exempt de défauts. Il faudrai voir la tranche etc, mais comme je dis, je ne la sent vraiement pas du tout !

voici un authentique :

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Image01266
Photo Gorny & Mosch

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:34

l'avers de la 2e peut faire illision, mais le revers est nettement plus mauvais, je ne sait pas quelle est la monnaie imitée, à part que le revers est repris de tétradrachmes d'Athène :

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 75000280
Photo : Classical Numismatic Group

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:39

Fred a écrit:
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Fuqt5g

Le style est un peu moins faux que pour le décadrachme de Syracuse, mais il n'est pas de la finesse habituelle des graveurs romains, particulièrement au revers. Les lettres sont plus qu'improbables pour cette époque et se démarquent complètement du style des lettres que l'on peu attendre de voir sur un denier de la période des Antonins.

Le flan est au mieux pressé (au pire coulé) mais en aucun cas frappé au marteau, et a été attaqué probablement aussi à l'acide pour le vieillir artificiellement.

J'ajouterais que le listel n'est pas réaliste, le genre d'effet que le faussaire a essayé de donné se rencontre, mais jamais de cette façon exacte. Désolé c'est très dur d'expliquer ça mais ça me saute aux yeux, les points esseulés sont trop nets, trop réguliers et trop abruptes, il n'y a aucune gradation, celà manque completement de naturel :

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 357emo5

Je ne voudrais pas donner des trucs aux faussaires, mais dans ce cas les points deviennent en général plutôt des demi-cercles ou des croissants, pas des points bien définis ! Il ya a bcp d'effets possible, mais celui ci est irréaliste. Celà pourait arriver dans le cas d'un coin bouché, mais ça ne donne pas non plus cet effet ici !

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:49

Volià, je suis désolé Tarninn, si tu veux tu peux prendre conseil auprès de moi pour des futurs achats et me soumettre d'autres monnaies. Ne sois pas trop dégouté, ça arrive à tout le monde d'acheter des faux, même à moi Laughing !

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
tarninn




Date d'inscription : 22/09/2007

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:24

Okkkkké

Heureusement pour moi je les ai pas acheter je les ai reçu elles viennent

d'un site archéologique en Turquie donc Voila KOAA :p
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:47

tarninn a écrit:
Okkkkké

Heureusement pour moi je les ai pas acheter je les ai reçu elles viennent

d'un site archéologique en Turquie donc Voila KOAA :p

ok elles viennent des abords d'un site archéo turc, là où on touve le plus de faux pour touristes Wink, j'en sait qq chose Laughing

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
PhilJones
Pontif
Pontif
PhilJones


Localisation : USA
Date d'inscription : 03/12/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeMer 10 Oct - 13:49

tarninn a écrit:
VOila quelques pièces dont je ne connais pas l'origine :)

La premiere pièce que voici

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001078qn1.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001077lf9.th
(desoler je n'ai pas le poid et le diamètre pour celle là)

La deuxième

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 27cmdediamtre3mmln8.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001066oy4.th

2.7cm de diamètre et 3mm d'épaisseur.


La troisième


Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 36cmdiamtre3mmep0.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001073gc2.th

3.6cm de diamètre et 3mm d'épaisseur.


La quatrième.

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 35cmdiamtre3mmws4.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001069bo1.th

3.5 de diamètre et 3mm d'épaisseur.

Bon j'en ai encore trois mais le site ne marche plus (ou jlutilise mal :p)

alors je les enverrais une autre fois merci a la prochaine Wink

salut

Je suis d'accord avec Fred ici - tous sont fausses...

Je veux vous recommender aussi de ne pas essayer d'acheter des monnaies de la Turquie - c'est tres, tres, tres dangereux et ilegal.

Avec mes salutations,

Phil Jones, Antiquarian
PBJI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocadero.com/PBJI/
Mike.M
Membre confirmé



Date d'inscription : 12/09/2007

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:34

et bien là, il y a des pro !
Revenir en haut Aller en bas
tarninn




Date d'inscription : 22/09/2007

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:49

Bon alors autant continuer pour avoir un pseudo espoir pouvais vous aussi identifier celles la?

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) 33cmdiamtrepaisseur3mmdk1.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001070am9.th

Une autre:

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001075uy3.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001076if6.th

la derniere

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001079ef8.thVoila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) S6001080dl8.th


Merci pour vos réponse :P Même négative :)
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Empty
MessageSujet: Re: Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)   Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:01

idem malheureusement.

_________________
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Baniere_animee
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :) Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
 
Voila quelque pièce a identifier s'il vous plait :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide pour identifier une piece s'il vous plait
» S'il vous plaît aider dans cette pièce
» pouvez vous identifier cette pièce
» Pourriez vous m'aider à identifier cette piece
» bonjour pourriez vous m'aidez a identifier cette piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: