Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un nouveau catalogue en ligne

Aller en bas 
+14
Phil
CoinProject
Bruno
Aelius
L'Helvien
esugenos
probus53
Alastor
Briac
Chut
alwin1
byzancia
crispus
le Diablinte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoinProject
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Localisation : New York, NYC
Date d'inscription : 08/01/2011

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:50

Briac, my name is Alfredo De La Fé (In French: De La Foi) and I am the founder and executive director of Coin Project. I am also the editor/publisher of the Journal of Ancient Numismatics, a free web based journal and professionally I am an ancient coin dealer.

I figured that it would be best to write in the language of the Forum. In either case, CoinProject will be as good as the users make it. If Bruno wishes to contribute to Valerian and his family then that category would benefit from his experience.

We have already incorporated Marcy's entire collection of the Gallienii (she has been one of the team members almost from the beginning) and Chris Hopkins has provided us with many Parthian related coins from the numismatic firms we have permission from to use their photographs.

We were walking a fine line. I really wanted to keep the site "private" until it was ready for the public, so I only asked for permission from a few firms. As of last week we have obtained permission from more than a dozen more auction houses and large dealers. Hopefully we can begin incorporating their data into our site.

The biggest challenges which we face are time and money. All work with the exception of programming is done on a volunteer basis, and the expense of programming has been covered by me personally or by the few banner advertisements which have been sold or donations received. I fully intend to have the programmers write the software to grab all of the data, but it must be custom written for each website and we also have other work which must be completed by the programmers.

Thanks to everyone for your kind words and offer of help.

Best,

Alfredo
Revenir en haut Aller en bas
http://agoraauctions.com
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:31

CoinProject a écrit:
Nous pourrions utiliser l'aide avec Probus. Pourriez-vous faire du bénévolat en tant que modérateur de Roman Imperial > Probus?

Merci pour ton invitation Alfredo, mais j'ai trop de projets en cours, le blog + mon catalogue + l'administration ici, sans parler des associations dont je m'occupe. Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
amethysta
Cos Des II
Cos Des II



Age : 67
Date d'inscription : 03/01/2011

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Jan - 11:27

merci c 'est super
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:17

very good... thanks

_________________
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Baniere_animee
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:10

Briac a écrit:
Dear coinproject, most of our members speak english so if it's more easy for you you can write in english Wink


Y en a pas mal qui n'y comprennent pas grand chose aussi Laughing Je te remercie d'avoir fait l'effort de parler notre langue qui fut un temps, comme le latin, la langue des dominants
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:18

si tu as besoin de traduction n hésites pas, on te les fera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:21

Merci c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:22

Merci c'est cool mais je ne parlai pas forcément que pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:36

oui mais ca fonctionne pour les autres aussi Wink il suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:56

C'est un forum français tout de même et il est dommage que les néophytes comme moi n'arrivent pas toujours à suivre (ou laissent carrément tomber) les conversations de haute volées faites en anglais. Je trouve, mais c'est une opinion qui n'engage que moi, que ca ne participe pas a la démocratisation de la numismatique qui est déjà ardue à appréhender pour un débutant.

Je suis une bille en français alors quand j'arrêterais les fautes d'orthographe je me mettrais a l'anglais
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:08

Je comprends ta frustration, mais nous avons des membres anglophones qui ne parlent pas forcément français, il faut donc se plier des 2 cotés, il a essayé avec un traducteur et c'est tout a son honneur, mais il faut rester réaliste, des mots comme "die" qui dans notre domaine veulent dire "coin" sont traduits par "mort" les textes finissent par perdre leur sens donc il vaut mieux une traduction réfléchie par un humain...

De plus, c'est avec des gens de toutes origines et par conséquent des idées différentes que les choses peuvent évoluer...

Comme je te l'ai dit, des gens comme Chut, Pot, IOVI, et bien d'autres (moi inclus) peuvent faire les traduction au besoin ou au pire, quand on discute avec un anglophone, on peut écrire dans les 2 langues, ce serait peut-être une idée a étudier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:24

Je vais essayer d'aller parler français sur FAC Laughing Laughing

Quand on voit quelqu'un comme l'honorable Emblémiste qui se met en 4 pour nous parler français alors que ce n'est pas ca langue maternelle je dis chapeau ! Comme je dis bravo à ceux qui font l'effort de nous parler français pour toucher le plus grand nombre d'entre nous.

Je pense que traduire systématiquement alourdirait le forum.

C'est juste une opinion personnelle Briac. Je ne me sent pas particulièrement agressé par l'anglais mais je pense qu'il faut saluer les efforts de ceux qui viennent parler dans notre langue
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:39

j'aime bien que nous ayons des anglophones qui viennent ici et parlent dans leur langue, pour moi pas de soucis, c'est même quelque chose de positif pour le forum.

_________________
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Baniere_animee
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:00

(hors sujet : je rêve ou Fred revient ? Je sens qu'il va pas tarder à racheter une monnaie... Laughing Laughing Laughing )

J'espère que ça va bien, même si on te voit moins !
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:09

Briac a écrit:
il a essayé avec un traducteur et c'est tout a son honneur, mais il faut rester réaliste, des mots comme "die" qui dans notre domaine veulent dire "coin" sont traduits par "mort"

Moi, qui parle tant le français que l'anglais, n'avait pas compris le sens du mot "mort" dans le contexte. Les traducteurs peuvent parfois être très embarassants, sinon ridicules. mdr18

Comptez sur moi aussi en cas de besoin de traductions de l'anglais, du portugais, de l'espagnol et de l'italien.

salut5
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:12

Iotapianus a écrit:
(hors sujet : je rêve ou Fred revient ? Je sens qu'il va pas tarder à racheter une monnaie... Laughing Laughing Laughing )

J'espère que ça va bien, même si on te voit moins !

bein on m'a appelé pour me dire que Iovi étais sur mes talon en nombre de messages, alors j'en fait une question d'honneur Laughing arff

_________________
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Baniere_animee
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:33

Emblémiste a écrit:
Briac a écrit:
il a essayé avec un traducteur et c'est tout a son honneur, mais il faut rester réaliste, des mots comme "die" qui dans notre domaine veulent dire "coin" sont traduits par "mort"

Moi, qui parle tant le français que l'anglais, n'avait pas compris le sens du mot "mort" dans le contexte. Les traducteurs peuvent parfois être très embarassants, sinon ridicules. mdr18

Il m'a fallut 2 mois pour comprendre ce que voulait dire le mot die sur FAC,

je signalais les liaisons de coins en parlant de "mould" (moule) car les traducteurs traduisaient "die" par "mort" et "coin" par "corner" alors je savais pas quoi dire... Puis un jour j ai été corrigé par un autre membre, depuis j ai compris. mais il y a ce genre de choses pour beaucoup de mots, c'est pour cela que je préfère les dictionnaires aux traducteurs... et que je pense qu il vaut mieux traduire a la demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:41

Fred a écrit:
bein on m'a appelé pour me dire que Iovi étais sur mes talon en nombre de messages, alors j'en fait une question d'honneur Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 625512 Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 848744

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 625512 Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 625512 Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 155903 Alors va falloir hanter le forum plus souvent si tu veux sauver ton honneur ! Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 829488
Revenir en haut Aller en bas
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred


Age : 50
Localisation : Un Liégeois en Bulgarie
Date d'inscription : 03/02/2006

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 7:48

oui je pense bein que même en revenant, je vais être mangé tout cru Laughing

_________________
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Baniere_animee
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Abaloneb
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaies-romaines.net/
CoinProject
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Localisation : New York, NYC
Date d'inscription : 08/01/2011

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 8:03

Je ne comprend.
.
Fred a écrit:
oui je pense bein que même en revenant, je vais être mangé tout cru Laughing

Alors que plus difficile, je préfère me montrer du respect de ceux que je suis écrit à et l'adresse dans leur langue, si possible. Malheureusement, les Français j'ai appris à l'école (en Amérique) a été depuis de nombreuses années et le professeur n'était pas très bien.

Alfredo
Revenir en haut Aller en bas
http://agoraauctions.com
Invité
Invité




Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:18

Mais on te comprend parfaitement lorsque tu écris en francais Alfredo. Donc le proffesseur n'était pas si mauvais que ça ! Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 467984 Merci de cet effort qui comme dit Elagabale permet à tous de comprendre ton projet. Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 488185
Revenir en haut Aller en bas
CoinProject
Prince de la jeunesse
Prince de la jeunesse



Age : 50
Localisation : New York, NYC
Date d'inscription : 08/01/2011

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:24


J'utilise Babylon pour traduire mes messages en français:

http://translation.babylon.com/french/to-english/

Wink

IOVI a écrit:
Mais on te comprend parfaitement lorsque tu écris en francais Alfredo. Donc le proffesseur n'était pas si mauvais que ça ! Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 467984 Merci de cet effort qui comme dit Elagabale permet à tous de comprendre ton projet. Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 488185
Revenir en haut Aller en bas
http://agoraauctions.com
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:53

elagabale2000 a écrit:
C'est un forum français tout de même et il est dommage que les néophytes comme moi n'arrivent pas toujours à suivre (ou laissent carrément tomber) les conversations de haute volées faites en anglais. Je trouve, mais c'est une opinion qui n'engage que moi, que ca ne participe pas a la démocratisation de la numismatique qui est déjà ardue à appréhender pour un débutant.

Je suis une bille en français alors quand j'arrêterais les fautes d'orthographe je me mettrais a l'anglais

...+ 2000 avec Elagabal Wink Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste


Age : 86
Localisation : Brasilia
Date d'inscription : 22/12/2007

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:25

CoinProject a écrit:
Je ne comprend.
.
Fred a écrit:
oui je pense bein que même en revenant, je vais être mangé tout cru Laughing

Dear Alfredo, Fred's declaration had no relation with your message No . It was an answer to IOVI's comment about Fred's obligation to intervene more frequently in the forum in order to compensate his long absence from it, being busy with his real state investments in Bulgaria in the last few months.

You must get used to the good humour that is pervasive in this forum everywhere. Members don't lose any opportunity to make a joke ! mdr18

Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau catalogue en ligne   Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:49

J'aime bien aussi la traduction du mot mint par menthe. ça met de la poésie dans nos propos.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Un nouveau catalogue en ligne - Page 2 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Un nouveau catalogue en ligne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIC en ligne
» ma collection en ligne
» Catalogues en ligne
» Revue en ligne
» OMNI n°6 en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: