Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Constantin "non répertorié"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:01

Puisque la "mode" du jour est de montrer ses inédit, voici un follis de Constantin que j'ai déjà montré précédemment dans une autre rubrique, qui n'est, selon la formule consacré, "répertorié dans aucun des ouvrages de référence" :

Constantin "non répertorié" 0640325npnoirox1

IMP C FL VAL CONSTANTINVS P F AVG, tete lauree a droite
VIRTVTIE-XERCITVS Mars/Virtus avançant à droite, en habit militaire, tenant un bouclier et une lance transversale, un trophee sur l'épaule
SMN a l'exergue (Nicomedie), B dans le champ (2° officine)
22mm - 4.8 grammes

Apparemment rare, le revers étant répertorié dans le RIC pour Licinius et Maximin II : "Iovi Conservatori and Virtuti Exercitus both appear for Licinius and Maximinus, emissions for the former being the more scarce: coinage for Constantine is extremely rare. Date, c. 311". Coin should be listed after NICOMEDIA 70c.

Pour ma part, je n'en ai pas trouvé dans Coinarchives, et je ne l'ai pas trouvé sur le Cohen.

_________________
Constantin "non répertorié" Bannie11 Constantin "non répertorié" Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:19

La nonrépértoriéattitude Constantin "non répertorié" 743146 envahit doucement le forum ! Constantin "non répertorié" 625512 Constantin "non répertorié" 467984
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 63
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:23

Ah que oui !! Laughing Laughing Laughing

_________________
Constantin "non répertorié" Bannie11 Constantin "non répertorié" Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:48

Constantin "non répertorié" 467984 Belle bestiole ....!!!! Constantin "non répertorié" 59923 POT......... Constantin "non répertorié" 58730

Je prend de suite mon stylo pour rajouter la ref 70 c pour Constantin à Nicomédie 2 ème officine , sur le RIC VI ....!!! Constantin "non répertorié" 522488

A noter que pour Licinius I , seule la 4 ème officine est connue (delta) , alors que pour Maximin II , il y a 4 officines de connues pour ce revers et cette émission .......

Cela donne une certaine logique à cet inédit qui a de plus été frappé dans une période de lutte entre les différents tétrarques ou le jeu des alliances et leurs basculements ont peut être conduit a arrêter prématurément cette frappe ou à ne pas la mettre en circulation pour refrapper (ou refondre) à un compte différent......????

Un très petit nombre (ou une seule ....????!!! Constantin "non répertorié" 234403) de ces monnaies pourraient avoir survécu noyées accidentellement dans les frappes des(ou de l'...) autre(s) tétrarque(s) contrôlant l'atelier de Nicomédie ...???? Constantin "non répertorié" 140185 Very Happy

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeVen 4 Fév - 8:38

Elle est sublime en tous les cas ! La représentation du revers est particulièrement impressionnante incl39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeVen 4 Fév - 13:28

Bellissima ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:34

Magnifique ET non répertoriée, que demander de plus ! Yes

_________________
Constantin "non répertorié" Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

Constantin "non répertorié" Empty
MessageSujet: Re: Constantin "non répertorié"   Constantin "non répertorié" Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:11

Très beau, vraiment une trouvaille splendide !! super1
Revenir en haut Aller en bas
 
Constantin "non répertorié"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENNIER DE L CINNA NON REPERTORIE
» tétradrachme syrophoenicien non répertorié
» Aurélianus de PROBUS non répertorié ?
» PROBUS : Buste non répertorié ?
» Petit bronze de Side répertorié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Répertoire des monnaies antiques inédites-
Sauter vers: