Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Lyon, capitale des Gaules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Lyon, capitale des Gaules Empty
MessageSujet: Lyon, capitale des Gaules   Lyon, capitale des Gaules Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:04

Voici quelques souvenirs photographiques d'un p'tit séjour fort sympathique que je viens de passer dans la capitale des Gaules toph Wink

Lyon, capitale des Gaules O6wtgz
L'amphithéâtre des trois Gaules sur les pentes de la Croix-Rousse

Lyon, capitale des Gaules Fooscj
Le théâtre romain sur la colline de Fourvière
Lyon, capitale des Gaules Eh0hth

Lyon, capitale des Gaules 11ce9kx
L'odéon de Fourvière et son remarquable dallage

Lyon, capitale des Gaules 6qe8sl
Stèle funéraire dans le jardin archéologique de Fourvière
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
probus53
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
probus53


Age : 51
Localisation : Aux marges de l'Armorique...
Date d'inscription : 09/11/2008

Lyon, capitale des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Lyon, capitale des Gaules   Lyon, capitale des Gaules Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:11

Je conseille par ailleurs la visite du musée gallo-romain de Fourvière qui présente notamment les tables en bronze de Claude ainsi qu'une impressionnante mosaïque présentant le cirque de Lugdunum. Par contre, je regrette la faiblesse de la présentation muséographique de l'atelier monétaire lyonnais : as du Ier siècle et aureliani du 3ème siècle (notamment quelques Probus) sont présentés dans la même vitrine sans aucune explication particulière... Dommage Embarassed Pour les curieux, je vous renvoie volontiers à mon article publié récemment sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://virtvsprobi.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Lyon, capitale des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Lyon, capitale des Gaules   Lyon, capitale des Gaules Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:45

Souvent les musées archéo délaissent un peu la présentation des éléments numismatiques , un peu comme si il n'y avait que très peu de monnaies jalonnant les fouilles et découvertes ......!!!! Lyon, capitale des Gaules 861232 Lyon, capitale des Gaules 848744

Lyon, capitale des Gaules 59923 et Lyon, capitale des Gaules 488185 pour ces images que je n'avais jamais vu en réel .....!!!!!

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
esugenos
COS VI
COS VI



Age : 123
Date d'inscription : 14/12/2008

Lyon, capitale des Gaules Empty
MessageSujet: Re: Lyon, capitale des Gaules   Lyon, capitale des Gaules Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:06

BRUTUS a écrit:
Souvent les musées archéo délaissent un peu la présentation des éléments numismatiques , un peu comme si il n'y avait que très peu de monnaies jalonnant les fouilles et découvertes ......!!!!

promis j'ai pas détecté dans ce coin là mdr18

je ne savais pas qu'il y avait encore de si belle ruine, si j'y passe je prendrais queques minutes pour les visiter
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon, capitale des Gaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire des Gaules
» As de Tibère à l'autel des Gaules
» Denier de Galba aux 3 Gaules
» La guerre des gaules, bonne lecture ?
» Forum dédié à l'Empire des Gaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: L'auberge des numismates :: Le Bar-
Sauter vers: